Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre terre et mer

Publié le par Jean-Séb

Mardi 11 août. Le soleil breton a décidé de faire une pause. Lui aussi, après tout, a le droit de se reposer de temps en temps. Qu’importe. Ce ne sont pas quelques nuages et quelques gouttes de pluie qui vont avoir raison de notre enthousiasme. D’autant que le programme concocté par maman et papa n’est vraiment pas pour nous déplaire. Au contraire. L’idée d’une traversée en bateau pour rallier Dinard à Saint-Malo fait d’entrée notre bonheur.
C’est donc avec entrain et le sourire aux lèvres que nous avons pris la direction de l’embarcadère (sur la cale du Bec de la Vallée) avant de prendre place dans la vedette. A l’abordage !
Environ quinze minutes plus tard, avec en prime une vraie bouffée d’air marin et une vue imprenable sur les villas de Dinard d’un côté et les remparts de Saint-Malo de l’autre (mais aussi sur le Renard, le bateau corsaire de Robert Surcouf et l’imposant Condor Ferry), nous avons mis pieds à terre du côté de la cale de Dinan aux pieds (justement) desdits remparts de la cité corsaire.
Cela valait bien un bon repas. De bonnes galettes avalées avec gourmandise, le tout arrosé d’un excellent jus de pomme breton et agrémenté d’une glace au chocolat (pour Charles) et d’un crêpe au Nutella (pour Caroline). Miam…
La suite ? Une grande balade sur les remparts mais, surtout, la découverte du Fort National de Saint-Malo, œuvre d’un certain Vauban. Impressionnant. D’autant que nous avons pu pénétrer, notamment, dans le cachot (à la lueur de véritables torches). Une véritable aventure. Tout comme nos séances d'escalade et nos numéros d'équilibristes sur les rochers menant au fort...
Avant le retour sur Dinard. En bateau évidemment.
Bisous à toutes et à tous.
Charles et Caroline, le vent en poupe !

Entre terre et mer
Entre terre et mer
Entre terre et mer
Entre terre et mer
Entre terre et mer
Entre terre et mer
Entre terre et mer
Entre terre et mer
Entre terre et mer

Commenter cet article