Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas le feu au lac !

Publié le par Jean-Séb

Jusqu'ici, nous ne connaissions les Vosges que sous la neige et grâce à de réjouissantes escapades dans la poudreuse de La Bresse. Peut-être renouvelleront l'expérience dans quelques semaines. En attendant, le temps est encore clément et aucun flocon ne pointe le bout de son nez à l'horizon. Pour autant, ce mardi 20 octobre, nous avons bel et bien pris la route (à bord de notre nouvelle et spacieuse voiture) pour rejoindre le massif vosgien. Plus précisément, Gérardmer et son lac.
Après un bon et délicieux repas dans un chalet avec vue sur l'eau, nous voici partis pour près de sept kilomètres de marche autour dudit lac. Une promenade de santé ? Pas du tout. D'abord, de très beaux paysages, la découverte de la faune et de la flore, puis une véritable aventure au sein de sentiers accidentés en pleine forêt. Un caractère sauvage qui nous a ravi...
Pour finir, retour vers la centre-ville. Goûter avalé, petite balade citadine (pèlerinage pour papa qui a beaucoup fréquenté les lieux petit) et, cerise sur le gâteau, un tour de manège avant de conclure cette belle virée vosgienne avec un jus d'orange (Charles) et une bonne tasse de rooibos (Caroline) dans un café/épicerie hors du temps joliment baptisé Mémé. Il était alors temps de remonter dans notre belle auto, direction la maison.
Pour finir la journée en beauté, pizza devant la télé (Hôtel Transylvanie au programme). C'est bien les vacances !!!
Bisous géromois.
Charles et Caroline, petits bonbons des Vosges.

Pas le feu au lac !
Pas le feu au lac !
Pas le feu au lac !
Pas le feu au lac !
Pas le feu au lac !

Commenter cet article

Marraine Steph 27/10/2015 12:19

Alors ça c'est une journée ! Caroline devra me montrer ce qu'est le rooibos. Mais dites donc, vous vous croyez chez mémé ? ;-)