Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

And the winner is...

Publié le par Jean-Séb

Ce mercredi 2 décembre n'était pas un jour comme les autres. Tout d'abord, c'était l'anniversaire de ma sœur Caroline, six ans déjà (elle vous racontera elle-même sa journée). Ensuite, j'avais rendez-vous en début d'après-midi à l'Anneau. Comme tous les mercredis pour ma désormais traditionnelle séance d'athlétisme me direz-vous ? Oui, mais non. Car au programme, nulle séance d'entraînement. Non. Une compétition. Une vraie ! Le Kid Athlé ! De quoi valider, en s'amusant, tout ce qu'on a travaillé depuis le début de saison. Qu'il s'agisse de courses, de lancers et de sauts. Une certaine excitation s'est emparée de moi, je dois bien l'avouer. J'avais hâte de disputer ce premier concours grandeur nature.
Au total, onze équipes étaient sur la ligne de départ, dont six de la catégorie Éveils (la mienne). Accompagné de mes coéquipiers (l'équipe n°1, un signe sans doute), j'ai enchainé les épreuves (10 ateliers en tout). Je pense m'en être plutôt pas mal sorti (papa, qui a suivi les débats du haut des tribunes, me l'a confirmé) à l'exception, soyons honnête, des lancers. Un domaine dans lequel je dois encore travailler et m'améliorer.
En tout cas, à l'heure de la déclaration des résultats (presque trois heures après le début des épreuves), j'attendais avec impatience et un brin d'appréhension que mon équipe (la n°1 donc) soit citée. Et de patience, il en a fallu puisque nous avons été nommés en... dernier. Ce qui signifie que nous avons terminé premiers. Autrement dit, pour ma première compétition officielle, j'ai gagné !!!! Avec mon équipe évidemment. Nous n'avons d'ailleurs pas caché notre joie ! Du coup, remise des médailles sur la plus haute marche du podium !
Quand je vous disais que ce mercredi 2 décembre n'était pas un jour comme les autres !
Bisous de vainqueur.
Charles, le lauréat.

And the winner is...
And the winner is...
And the winner is...
And the winner is...

Commenter cet article