Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un saut dans le passé

Publié le par Jean-Séb

Une fois n'est pas coutume. Ce mercredi 17 août n'a pas été consacré à la plage. Non. Maman et papa ont décidé de nous offrir un voyage dans le passé. A peine une heure et demi de route nous a permis de remonter le temps et de nous présenter à l'entrée du Parc de Préhistoire de Bretagne situé à Malansac. Une (nouvelle) belle surprise !
Au programme, une plongée dans le monde des Dinosaures et la (re)découverte de spécimens tels que les stégosaures, brachiosaures, dimétrodons, etc. Mais grandeur nature cette fois ! Ce périple nous a également permis de faire la connaissance d'étranges animaux ayant certainement côtoyé les premiers hommes dont nous avons pu approfondir l'étude de leur mode de vie grâce à des scènes, là aussi, grandeur nature.
Une fois remis de nos émotions, nous avons repris la route durant quelques minute seulement. Sans quitter le passé pour autant puisque c'est à Rochefort-en-Terre que nous avons fait escale. Un charmant petit bourg qui s'est développé au XIIIe siècle au pied de son château. Nous avons déambulé dans la grande rue mais aussi (et surtout) dans de petites ruelles, découvert le fameux château, l'église avant de nous désaltérer dans le jardin d'un très beau café, loin du tumulte.
De retour dans notre antre de Fort-Bloqué, nous avons (enfin) pu savourer le kouign-amann acheté à Rochefort, un met délicieux et... intemporel !
Charles et Caroline, petites machines à remonter le temps.

Un saut dans le passé
Un saut dans le passé
Un saut dans le passé
Un saut dans le passé
Un saut dans le passé
Un saut dans le passé

Commenter cet article