Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bonne année à tous

Publié le par Jean-Séb

Bon... Je ne devais pas connaître 2007, mais il me semblait nécessaire d'offrir à mon papa un bouquet final digne de ce nom. Car, d’après ce queundefined ma maman m’a raconté, cette année a été plutôt faste pour lui… Il paraît même qu’il faut l’appeler Docteur. Je ne comprends pas très bien… Il n’arrête pas de demander des avis et des conseils à mes infirmières… S’il était vraiment Docteur, il saurait toutes ces choses concernant la santé d’un petit bout comme moi… Résoudre cette énigme est l’une de mes missions pour les années à venir. En tous cas, Docteur ou pas, il prend soin de moi et semble toujours autant ému lorsqu’il me voit (et je pèse mes mots).
Bref, je vais donc passer mon premier réveillon de Nouvel An à la maternité. Rien de grave, car le plus beau cadeau dont je pouvais rêver m’a été offert aujourd’hui : le sein de ma maman ! Hummm, non seulement, les gentilles infirmières de néo natalité m’ont sorti de ma bulle de plastique, mais en plus j’ai pu me réfugier dans les bras de maman et découvrir mes premiers festins.
Dans l’après-midi, mon papa nous a rejoint et nous étions donc à nouveau réuni. Un bonheur qui s’est décuplé lorsque je suis parti en ballade dans mon chariot de fer à travers les longs couloirs de la maternité. Destination : la chambre de ma maman. Au programme, les présentations officielles avec mes grands parents (les parents de papa et ceux de maman) et de mon parrain Cédric. Quoi que quelque peu fatiguant, ce rendez-vous m’a comblé. Petit à petit à petit, je découvre ceux qui vont m’accompagner tout au long de ma vie.
Bon, je dois vous laisser car ma maman doit venir me rendre une petite visite : j’ai un festin qui m’attend ! C’est Nouvel An, non ? Charles.

 

Voir les commentaires

Et à part un enfant sage, que peut-on faire de plus remuant?

Publié le par Jean-Séb

undefinedBonjour
c'est encore moi... Si vous n'êtes pas encore lassés, je vais poursuivre le récit de mes nouvelles et palpitantes aventures.
Après des débuts assez chaotiques (que l’on va vite oublier tant je suis heureux d’être parmi vous), les choses devraient bientôt retrouver une once de sérénité pour finalement combler tout le monde. A commencer par moi car hier j’ai enfin vu ma maman… Elle était encore un peu faible, mais pouvoir me blottir dans ses bras, ne serait-ce que quelques instants, quel bonheur… partagé ! En fin d’après midi j’ai même eu la visite de ma marraine, Marie. Elle a accompagné mon papa, qui visiblement ne se lasse pas de me voir, de me toucher et de me parler (lui aussi j’ai pu sentir ses bras). Et puis, comble de ce bonheur, ce soir, alors que dormais paisiblement sous ma cloche plastifiée, deux petites voix émus et pleine d’amour m’ont susurré des mots doux à l’oreille… Nous avons enfin partagé un moment tous les trois, maman, papa et moi… Je crois que notre aventure va réellement débuter !!! D’autant que mon sens aigu de la curiosité m’a, une nouvelle fois, permis de voler quelques confidences lâchées par mes charmantes infirmières : il se dit que je pourrai rejoindre la chambre de maman dès demain (lundi). J’espère ainsi passer mon premier réveillon du Jour de l’An en sa compagnie ! Mais demain est un autre jour… Là, je vais me reposer encore, passer une bonne nuit en attendant de tous vous rencontrer.
Charles

Voir les commentaires

Merci à Pierre

Publié le par Jean-Séb

undefinedOuahh... je suis dans le journal!!! Je n'ai pas encore fait connaissance avec les familles et les amis de mes parents, mais ils sont déjà tous très attentionnés...

Voir les commentaires

There is a light that never goes out...

Publié le par Jean-Séb

Bonjour… c’est Charles 
Me voilà… J’ai donc quitté le petit monde douillé du ventre de maman avec quelques jours d’avance. Tout n’est pas très simple dans mon nouvel environnement. Mais j’ai discrètement écouté les divers commentaires que les infirmières (dont ma charmante tante Audrey) et le pédiatre ont fait à mon sujet : je suis en bonne santé. Mon papa vient me voir sans cesse dans ma petite bulle de plastique. Il semble apprécier nos premiers contacts (il a toujours une petite larme en me voyant….) et me parle beaucoup, notamment de ma maman que je n’ai pas encore beaucoup vu. Mais je sais qu’on va se rattraper bientôt… Tout comme moi, elle récupère doucement de cette petite épreuve. Bientôt je serai en compagnie de mon papa et de maman. On sera enfin ensemble. Tous les trois n’attendons que ça… En attendant de faire votre connaissance à tous. Il ne me reste plus qu'à mediter sur cette belle phrase que mon papa chante souvent et qu'aujourd'hui il me dédit: there a light that never goes out..............
Charles.

undefined

Voir les commentaires

Here I am

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous...
Voilà, c'est fait... 
Je suis officiellement parmi vous ! Ce ne fut pas de tout repos. Ce fut même un peu compliqué (ma maman a été très très courageuse), mais je suis né le 29 décembre 2007 à 01h00 ! Je fais quatre kilos et il paraît que je suis assez grand pour mon âge (on ne m’a pas encore mesuré). 
Pour préserver ma petite santé je suis encore sous couveuse, mais je compte très vite rejoindre les doux bras de ma maman. Mon papa est déjà venu me voir en néo natalité, il semblait particulièrement fier et très ému. 
Voilà… Bon, après ces fortes émotions, j’ai besoin de repos. Alors je vous dis à bientôt et si vous êtes sages, peut-être que je vous montrerai à quoi je ressemble. 
Charles.

Voir les commentaires

J'hésite…

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous...
Nous sommes le 28 décembre. Il est 17 h 31. Initialement (et selon des calculs savants qui m’échappent encore, j’ai certainement hérité des faiblesses mathématiques de mon papa…) je devais faire mon apparition le 10 janvier 2008. Mais peut-être vais-je anticiper un peu… Je ne sais pas, je me tâte… Il fait bon dans le ventre de maman, mais vu l’impatience de très nombreuses personnes… Alors peut-être cette nuit. Je vous tiens au courant !
Charles.

Voir les commentaires

Mes jouets

Publié le par Jean-Séb

Ma maman est déjà très attentionnée... et je peux déjà compter sur des jouets de toutes sortes. Je crois que mon papa veut déjà me donner quelques notions d'histoire (il m'a acheté un puzzle de château fort, mais chuuutttt... c'est pas encore de mon âge!). Ma maman, elle, m'a confectionné un joli mobile (ce sont des fanômes, ouhhhhhhhhhhhhh.)
J'ai hâte de pouvoir m'en servir.....................
undefined

Voir les commentaires

Bien à l'abri...

Publié le par Jean-Séb

Bonjour,
Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Charles. Pour le moment je suis tranquillement et confortablement installé dans le ventre de ma maman. Mais dans quelques jours je pense faire mon apparition. Je crois que je suis très attendu par mes parents et par un tas d'autres personnes dont je fais connaissance tous les jours. Alors je vous dis à bientôt...
Charles
undefined

Voir les commentaires