Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En piste!

Publié le par Jean-Séb

alonso_2.JPGAlors que Renault présentait sa nouvelle voiture pour la saison 2008 de Formule 1 en présence du pilote espagnol Fernando Alonso, moi, je bouclais, au même moment (jeudi après-midi), mon énième tour du piste du côté du magasin Aubert ( et je ne m'en lasse pas) confortablement installé dans ma monoplace Bébé Confort... Et avec papa ou maman aux commandes, je peux vous dire que tout double champion du monde qu'il soit, Alonso n'a qu'à bien se tenir!
Car si la R28 bénéficie notamment d'une suspension avant à quille-zéro permettant de tirer le maximum des pneumatiques Bridgestone et que la rigidité et le poids du véhicule ont également été améliorés afin d'optimiser les possibilités de réglage d'un circuit à l'autre, je ne suis pas certain qu'il puisse vraiment rivaliser avec l'écurie Gallois-Troupel!
De plus,maman, papa et moi avons profité d'un passage au stand pour nous "offrir" un superbe siège baquet qui prendra bientôt place dans le bolide bleu de papa. Autant dire que nous sommes fin prêts pour le début de saison!
Charles, pilote d'essai chez Bébé Confort.

 

Voir les commentaires

Nouvel ami...

Publié le par Jean-Séb

Non, il ne s'agit pas, cette fois, d'une nouvelle naissance dans l'entourage proche de maman et papa. Non, mon nouvel ami est un... mouton! Après Kiki (que vous avez pu apercevoir récemment en photo sur ce blog), je viens de faire plus ample connaissance avec ce doudou offert par marraine Marie alors que je venais à peine d'ouvrir les yeux. C'était en décembre dernier. Mais depuis la nuit dernière – et après avoir quelque peu ennuyé maman et papa, pour une fois... – je me suis lancé dans une longue (et constructive?) conversation avec ce fameux mouton. 
Je ne sais pas encore si cette petite peluche, toute rigolote, est douce – ne grillons pas les étapes – mais, une chose est certaine, elle me plait beaucoup.
Cela dit, que toutes les personnes m'ayant gentiment fait parvenir une petite chose toute douce et/ou colorée (doudou, peluche, ours, etc...) ne s'inquiètent pas: je vais bientôt poursuivre ma revue d'effectif!
En attendant, je vous embrasse.
A bientôt.
Charles.
PS: au moment où je vous écris, mon papa est encore au travail. Je préfère l'attendre afin de lui laisser le soin de vous faire parvenir une petite photo de moi et de mon mouton...

Voir les commentaires

Le parc de la Seille

Publié le par Jean-Séb

Trait d'union entre les quartiers sud de la ville et le centre historique, le parc de la Seille s'organise autour de la Seille pour offrir aux Messins (et surtout, pour la première fois, à maman, papa et moi!) un espace harmonieux, propice à la détente et aux loisirs (c'est vrai).
Situé dans le quartier de l'Amphithéatre, le parc de la Seille s'étend sur 20ha (nous ne les avons pas entièrement parcouru) entre le palais omnisports des Arènes et la piscine Lothaire. Ce jardin contemporain offre aux passants (c'est nous!!!) une belle promenade le long de la rivière de la Seille.
Interessés? Allez donc jeter un petit coup d'œil dans la rubrique "album photos"…
Charles.

IMGP0454.jpg

Voir les commentaires

Un mois déjà

Publié le par Jean-Séb

Avec le temps va, tout s'en va… J'aimerai plagier Léo Ferret, mais aujourd'hui, alors undefinedque je fête mes "un mois",  je préfère détourner ses paroles. Qu'il ne m'en veuille pas…
Avec le temps…
On découvre les visages et l'on découvre les voix
Le cœur, quand il bat, ça vaut la peine d'aller chercher plus loin!
Plus loin? J'avoue ne pas être spécialement pressé. Mais ce fameux temps, c'est vrai, passe. C'est comme ça! Mais il me permet de découvrir chaque jour de nouvelles personnes (dont certains d'entre vous, fidèles lecteurs), de nouvelles formes, de nouvelles odeurs, de nouveaux endroits, de nouvelles couleurs... Bref de découvrir la vie. Et cela ne fait que commencer. 
Certes, un mois dans la vie d'un adulte, cela ne paraît pas considérable, mais à mon échelle, c'est plutôt vertigineux! Que de changements dans ma petite vie depuis le 29 décembre. Et que d'émotions! 
Charles, un mois!

Voir les commentaires

Vive la sieste!

Publié le par Jean-Séb

Papa va bientôt retourner au travail, alors, avant qu’il ne parte, il m’a proposé de m’aider à vous glisser quelques mots. Je sais combien il est important pour certain d’entre vous d’être tenu au courant de mes moindres faits et gestes.
Tout ce passe toujours aussi bien, même si je dois avouer que c’est un peu étrange de se passer de la présence de papa toute une soirée durant. Mais il va falloir m’habituer et puis ma maman, elle, est là. Bien présente. Attentionnée. Tendre. Douce. Et puis, après tout, c’est elle qui me nourrit ! 
Voilà. Je file me coucher. Une bonne sieste après un excellent repas, quoi de mieux ? Mais ne vous inquiétez pas, je vais continuer à vous rendre visite via ce blog. Alors à bientôt.
Bisous à tous.
Charles.

P1000526.JPG

Voir les commentaires

Petite camarade de jeu

Publié le par Jean-Séb

Bonjour, 
Je profite de cet espace de liberté qu'est mon blog pour adresser un petit message personnel à Myriam. Myriam, qui a fait son apparition le 18 janvier dernier au petit matin, est la fille de Stéphanie (plus connue sous le diminutif de Stouf) et Hicham. Ce sont des amis de papa et maman et je suis très heureux de sa venue au monde. Bientôt nous pourrons jouer ensemble, échanger quelques confidences sur nos expériences respectives, etc. Bientôt, car ma nouvelle amie est encore à l’hôpital car elle semblait particulièrement pressée de découvrir le « monde extérieure. » Du coup, Myriam doit encore passer quelques semaines dans sa bulle de plastique. Mais ne t’inquiète pas, j’ai également vécu cette petite expérience et tu vas vite t’en remettre et rejoindre les bras de ta maman et de ton papa. En attendant de faire ta connaissance, je te fais des bisous et papa et maman embrassent très fort ta maman et lui souhaitent un bon rétablissement. Nous pensons très fort à vous.
Bisous.
Charles.

Voir les commentaires

Allez! Au boulot...

Publié le par Jean-Séb

Bonsoir à tous.
Quelques mots avant d'aller me coucher. Cet après-midi (jeudi), nous avons effectué une grande ballade en ville avec papa et maman. Quand je dis "grande", je veux dire que papa n'a pas pris son bolide bleu à moteur. Non! Nous avons marché! Enfin, papa et maman ont marché. Moi, comme toujours, je me suis confortablement installé dans mon quatre roues motrices... et passé le plus clair de mon temps dans les bras de Morphée. Pour la plus grande joie de papa et maman qui ont ainsi pu faire leur emplettes (évidemment, ils m'ont réservé quelques surprises...). 
Par ailleurs, bien que prenant un énorme plaisir à vous narrer mes aventureP1000523.JPGs et mes exploits au jour le jour, je dois vous avouer un petit mensonge: papa est au courant de mon activité "clandestine". Pire, il m'aide, non pas à rédiger mes articles – il n'a aucun droit de regard sur ma prose – mais à utiliser un matériel informatique encore peu adapté à mes petits doigts (la preuve en image). Malheureusement, ce soutien et cette collaboration – purement logistiques – vont sans doute être mis à mal à partir d'aujourd'hui (vendredi 25 janvier). En effet, papa est contraint de retourner au travail et ne pourra plus aussi facilement m'assister dans mon travail rédactionnel. Alors, merci de votre compréhension si d'aventure je ne parviens plus à vous donner des nouvelles tous les jours (encore que... On verra bien). Quoi qu'il en soit, ce blog est aussi (et surtout) le vôtre, alors ne soyez pas timides et continuez à poster vos commentaires. C'est toujours avec joie et délectation que je vous lis (papa et maman aussi).
Bisous.
Charles.

 

Voir les commentaires

Charles et ses drôles de dames

Publié le par Jean-Séb

Merci pour votre participation au passionnant débat sur les jambes des bateaux… Continuez à proposer vos théories. Je ne manquerai pas de tenir au courant maman et papa.
Autrement, rapide petit point sur ma journée de mercredi, car je dois filer prendre mon repas… Alors, au risque de rendre jaloux mes lecteurs masculins, je dois dire que j’ai été gâté aujourd’hui, puisque pas moins de quatre filles sont venues me rendre visite.
Ma grand-tante Patricia tout d’abord (la tante de papa) qui apparemment brûlait d’impatience de me rencontrer. C’est donc chose faite et j’ai passé un excellent moment dans ses bras (J'en profite pour embrasser mon grand-oncle Serge ainsi que Nicolas et Copie-de-P1000508.JPGArnaud, les cousins de papa). Ensuite, ce sont les collègues de maman qui sont venues à ma rencontre. Toutes très gentilles elles aussi et pas avares de compliments. Je vais vraiment finir par croire papa : ne serais-je pas ce fameux « Last of the famous…. » Non, il exagère. Un peu de modestie.
Bon, ce n’est pas tout ça, mais mon repas m’attend.
Des Bisous à tout le monde. Je reviens bientôt.
Pour vous faire patienter, un cliché de moi et de mon nouvel ami : kiki (que l'on devine dans son ciré jaune à gauche de la photo)!
Charles. 
PS: Merci à Bruno et François pour le joli petit vêtement que je porte sur cette photo. Et pour ne pas faire de jaloux, j'embrasse toutes les personnes qui n'ont cessé, ces derniers jours, de me couvrir de cadeaux.

Voir les commentaires

Débat

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous.
Une fois n'est pas cundefinedoutume, je vais vous solliciter, fidèles lecteurs. Depuis quelques mois (car le débat a débuté alors même que j’étais encore confortablement installé dans le ventre de maman), papa et maman se livrent une joute verbale à propos de la comptine « Maman, les petits bateaux ». Afin de connaître la « vraie » version (existe-t-elle vraiment ?) je vous propose de voter pour l’une des deux propositions suivantes :
 
1)      * la version de maman : « Maman, les petits bateaux ont-ils des jambes ? Mais oui mon gros bêta, s’ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas. »
2)      * la version de papa : « Maman, les petits bateaux ont-ils des jambes ? Mais non mon gros bêta, s’ils en avaient ils marcheraient. »
Voilà, merci d’avance pour vos contributions et commentaires.
Charles.

Voir les commentaires

Carnet de bord

Publié le par Jean-Séb

Bien chers tous,
C'est avec grand plaisir que je vous retrouve afin de vous livrer – en exclusivité – mes impressions, mes sentiments ainsi que le descriptif des conditions de navigation de ma grande aventure parmi vous! Conditions de navigation, car depuis hier (lundi), je vogue vers de nouvelles aventures à bord de mon transat flambant neuf... Si les premières minutes aux commandes de mon vaisseau estampillé, lui aussi,P1000501.JPG Bébé Confort, ont été quelque peu mouvementées – la houle sans doute –, j'ai rapidement redressé la barre. Tribord, bâbord... Rien ne pouvait m'arrêter et m'empêcher d'accoster du côté des Iles Morphée. La traversée – de la journée – s'est ensuite poursuivi sans problèmes majeurs pour s'achever dans la coque de mon couffin, après une escale bien méritée dans les bras de maman, qui m'a généreusement offert le gîte et le couvert.
Voilà pour aujourd'hui. 
Bises.
Charles, le petit loup de mer...

Voir les commentaires

1 2 3 > >>