Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

I've come to wish you a happy birthday

Publié le par Jean-Séb

Pour ceux qui n'auraient pas encore saisi, j'ai donc deux mois aujourd'hui! Un "moisiversaire" (bouh, pas très beau comme nom) qui m'a permi de découvrir – déjà – la fameuse tradition des cadeaux (encore que de ce côté là, je suis plutôt gâté depuis ma venue au monde). Bref, cette fois, il s'agit bien d'un cadeau de "moisiversaire" que m'a offert maman. Et comme le prouve la photo jointe à ce post, "la maison de Noémie" me comble de joie! 
Ma pédiatre a bien raison lorsqu'elle dit que je suis "très éveillé". Allez, je retourne à mes jeux. 
Je vous embrasse bien fort. A très bientôt.
Charles, the player.

P1000753.JPG

Voir les commentaires

Bulletin de santé # 2

Publié le par Jean-Séb

[Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]
Vendredi 29 février 2008. 9h. Deuxième visite chez ma pédiatre. Sourires. Petits commentaires made in bébé de deux mois. C'est en toute décontraction que j'aborde ce deuxième rendez-vous. Pourtant, le fait que quelques heures auparavant maman m'ait collé un patch anesthésiant sur la cuisse droite aurait du me mettre la puce à l'oreille. Au programme de cette visite, mes premiers vaccins. Mais avant cela, ma pédiatre m'a examiné sous toutes les coutures. Et les seuls commentaires qu'elle ait pu faire se résument à d'enthousiasmes "C'est super!". Pour faire court, et pour ceux qui auraient des doutes: je suis en pleine forme; je me porte comme un charme.
Preuves à l'appui (les personnes un peu sensibles, merci de vous installer confortablement, car les chiffres qui vont suivre frisent la démeusure!): Charles, deux mois (très exactement), 58 cm pour 5,450 kg!!!! Un véritable athlète, en somme…
Par ailleurs, il s'avère, je cite ma pédiatre, que je suis "hyper réactif", "très éveillé", "très agréable"… Cela devenait presque génant. Alors, nouvelles salves de sourires! Jusqu'à l'apparition des seringues! Il fallait bien que j'y passe. Mais en grand garçon que je suis désormais, je n'ai pas eu peur et j'ai simplement manifesté – par de petits cris – ma contrariété. Car, mine de rien (ou gisement épuisé comme dirait papa, je vous laisse réfléchir à ce bon jeu de mots), ces deux petites piqures n'ont rien d'agréables et font même un peu mal.
Mais j'ai très vite repris le contrôle de mes émotions et je suis reparti du cabinet de Mme Racle détendu, non sans gratifier mon monde d'un nouveau sourire…
"Un amour" selon les propres mots de maman et papa!
Voilà pour ma petite santé.
Charles le téméraire.

Voir les commentaires

Et un, et deux…

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous… Je me suis discrétement glissé dans le bureau de papa (enfin j'ai gravi tant bien que mal l'escalier en colimaçon menant dans son antre) afin de taper ces quelques mots.
Je suis un GRAND garçon. Il est exactement 01h00 en ce 29 février 2008! Et j'ai donc deux mois. Je ne vous ferai pas le topo sur le temps qui passe, mais tout de même...
De gros bisous.
Charles, deux mois!

Voir les commentaires

Le calme après la tempête…

Publié le par Jean-Séb

Tempête, tempête… N'exagérons rien. Aucun doute, papa est bien journaliste! Avec cette facheuse propension à vouloir faire des titres vendeurs! OK, j'ai quelque peu perturbé son sommeil et surtout celui de maman le week-end dernier et également en début de semaine. Mais tout est rentré dans l'ordre. Quelques pleurs, grognements et… de larges sourires ont été au programme depuis mardi! 
D'ailleurs, mardi justement, alors que maman est allée rendre visite à son médecin (tout va bien d'ailleurs), je suis resté avec papa. Nous nous sommes installés dans le salon – dans l'immense canapé – et avons joué ensemble. Enfin surtout lui. Pour le moment je me contente du rôle – particulièrement jouissif – d'observateur privilégié des jeux de maman et donc de papa. Cela dit, comme je l'avais déjà évoqué lors de l'un des articles précédants, cela me permet de découvrir les nombreux animaux – dont un drôle de lapin orange (merci à Séb) – quP1000729.JPGi jusqu'ici s'accommodaient de leur rôle de simples éléments de décoration dans ma chambre. Désormais, je les observe, les touche, contemple papa et maman les manipuler devant moi. Ce qui déclenche régulièrement une vague de sourires assez communicatifs…
Des sourires qui ont également été au rendez-vous mercredi après midi. Mamie et papi (la maman et le papa de papa), ainsi que Tristan (le frère de papa et donc mon oncle) sont venus me rendre une petite visite. Ils m'ont pris dans leur bras à tour de rôle. Même Tristan, si, si… Quelques instants seulement, mais c'est un début! (je crois qu'il a voulu immortaliser la scène pour le montrer à son amie Marie, actuellement au Chili…Les preuves à charge sont à découvrir dans la page dédiée à cet effet). Ensuite avec maman nous sommes allés faire une petite promenade avant de faire une halte chez Dadou et Manou (qui sont, vous le savez maintenant, le papa et la maman de maman et qui ont choisi, par souci d'euphémisation, de se baptiser de cette manière…). Marraine Marie était également là. A propos de marraine et de parrain, je profite, avec quelques heures de retard, de ce post pour souhaiter un très bon anniversaire à mon parrain Cédric (ainsi qu'à Franck d'ailleurs).
Allez, je retourne faire un tour au milieu de mes animaux.
Des bisous à vous tous. A bientôt.
Charles, directeur de zoo.

Voir les commentaires

Dernière minute…

Publié le par Jean-Séb

20:57 25/02/2008  AFP  (FRS1025)  8 lig. - Enfant, FR
URGENT. METZ. Charles, un mois et vingt-sept jours, domicilé à Metz, a retrouvé le sommeil. Après une nuit (de dimanche à lundi) et une matinée (lundi) particulièrement mouvementées – surtout pour ses parents – l'adorable bambin a achevé la journée en jouant avec sa maman avant de prendre son repas en toute quiètude. A l'heure où nous publions cette dépêche, le petit Charles G. est plongé dans un sommeil des plus profond. Une très bonne nouvelle pour sa maman qui
avait besoin de repos. Quant à son papa, il espère qu'en rentrant du travail il trouvera, lui aussi, cette quiétude et qu'il pourra embrasser son fils solidemment accroché aux bras de Morphée.

Voir les commentaires

Au train où vont les choses…

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous,
Désolé pour ces quelques jours d'absence. Mais me revoilà... Je vais me faire tout petit, car depuis la nuit de dimanche à lundi, je ne suis pas aussi sage que le voudraient maman et papa...
Alors, pour faire diversion, je vais vous raconter mon week-end. A commencer par vendredi. J'ai eu des nouvelles de Myriam par l'interméP1000701.JPGdiaire de Séverine (une amie de papa) qui est venue nous rendre visite avec sa fille Juliette (une grande fille de 5 ans...!!). 
Samedi, j'ai failli faire une grande découverte paraît-il, mais cette chère et tendre Morphée m'a une nouvelle fois appelé à elle au... mauvais moment (papa et maman doivent d'ailleurs prendre rendez-vous avec elle afin de fixer un planning plus logique en ce qui concerne mon sommeil... Franchement, ne savent-ils pas que je suis un bébé?!!! C'est tout à fait normal que je me manifeste! Eh! Je n'ai pas encore deux mois... C'est pour bientôt d'ailleurs...). Bref, samedi, nous avons (maman et moi) accompagné papa à la gare. Il devait prendre le train pour son travail (une vague histoire de match de rugby). Bien éveillé jusque dans le hall, je me suis effondré contre maman alors que le train arrivé. 1) je n'ai pas vu à quoi ressemblait un TGV. 2) je n'ai pas vu papa partir... Mais ce n'est que partie remise.
Par contre, une chose dont je me suis bien rendu compte, c'est de l'absence de papa, dans la nuit de samedi à dimanche. C'est la première fois qu'il s'absente toute une nuit. Du coup, marraine Marie a décidé de dormir à la maison. Et dimanche, elle s'est beaucoup occupée de moi (enfin, après m'avoir snobé au profit de quelques épisodes de Sex and the City...). En sa compagnie nous (maman et moi) sommes ensuite allés rejoindre mon oncle François-Xavier, ma tante Audrey ainsi que ma cousine Zoé. Au programme, grande balade au plan d'eau et au bord du canal.
Puis retour à la maison. Et depuis, je préfère passer sous silence... mes grognements, plaintes et cris en tout genre... Enfin, je crois que ni maman, ni papa ne m'en veulent vraiment.
Bisous à tous!
Charles.

Voir les commentaires

Des nouvelles de Myriam

Publié le par Jean-Séb

Bonjour tout le monde!
Je viens d'apprendre une excellente nouvelle: Myriam, la fille de Stouf et Hicham (des amis de papa et maman) va très bien et devrait même rejoindre sa maison dans les jours qui P1000695.JPGviennent (lundi?).
D'ailleurs, même si ma petite camarade a été encore plus pressée que moi de voir le jour, elle est également très précoce puisqu'elle tient, tout comme moi, un blog (myriam.chihabi.over-blog.fr.). Quelle génération!!!! (dire que papa a touché pour la première fois de sa vie un ordinateur à plus de vingt ans...).
Autrement, de mon côté, pas grand chose de neuf. Les choses suivent leur cours, plus ou moins tranquillement (je dis ça, car cette nuit je n'ai pas été très cool... Ça arrive...).
Allez, à défaut de longs discours, je vous joins une petite photo. La suite – la séance de shooting – est à découvrir dans la rubrique Pages (voir en haut à droite...). Une véritable séance de manequinat signée maman; c'est pour mon futur book!
Bisous à tous.
Charles.

 

Voir les commentaires

Moien!

Publié le par Jean-Séb

Non, ne vous inquiétez pas, papa et maman n'ont pas opté pour la nationalité luxembourgeoise (pour les non-initiés, Moien signfie bonjour en luxembourgeois; pas terrible n'est-ce pas?). Non, c'est juste une petite référence à mon premier "voyage" à l'étranger! Eh oui, lundi, maman, papa et moi avons passé l'après-midi au Luxembourg. Il faisait très beau. Maman et papa en ont profité pour faire quelques emplettes et j'ai, pour la première fois, pris mon repas en terrasse. Si, si... 
Après une bonne nuit de sommeil – c'est fatiguant la vie de grand voyageur – nous sommes à nouveau sortis tous les trois après ma petite séance de kiné matinale (tout va d'ailleurs très bien). A Metz cette fois. Il faisait encore très beau, alors autant en profiter. Je commence à apprécier ces petites sorties. Certes, je dors encore bP1000677.JPGeaucoup durant ces périples, mais il m'arrive désormais d'ouvrir un – voire deux quand je suis en forme – œil pour voir un peu ce qui se passe autour de moi. Bref, comme je vous l'ai déjà expliqué, je découvre, jour après jour, de nouvelles choses! 
En fin d'après-midi, Nelly est passé me voir et en soirée, nous sommes – encore – allés rendre visite à parrain Cédric et à Mylène. Étaient également présents Franck et Marjorie. Cela faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas vu. Ils m'ont trouvé changé (en bien évidemment.... Je tiens à préciser que c'est papa qui a insisté pour que j'écrive cette dernière remarque. Il vous passe le bonjour à tous d'ailleurs!). Bref – pas moyen d'être tranquille –,j'avoue qu'après ces deux longues ballades, luxembourgeoise et messine, j'étais un peu fatigué. Du coup, Mylène, Cédric, Franck et Marjorie ont découvert la fameuse face cachée de Charles, et surtout mes impressionnantes cordes vocales! Un temps seulement. Je n'ai pas voulu trop les ennuyer.
Voilà, chers lecteurs.
J'espère que je ne vous ai pas trop manqué ces derniers jours.
Je suis désolé, j'aurai bien voulu vous joindre une photo "made in Luxembourg", mais maman et papa n'ont décidemment pas de tête... Ils avaient encore oublié l'appareil photo! Pfffffff.
Pour me faire pardonner leur négligence, je vous joins donc un autre cliché (sur ma table de massage après les nombreux efforts de ces derniers jours...). Il paraît – selon les dires de maman – que le bleu me va très bien. A vous de jugez.
Charles, le globe trotter.
PS: n'hésitez pas à téléphoner à papa ou maman pour passer me voir!

Voir les commentaires

A l'Est rien de nouveau… ou presque

Publié le par Jean-Séb

Un nouvelle séance de kiné. Une grande ballade. Une visite chez parrain Cédric et tata Mylène. Voilà ce que j'appelle des journées bien remplies!
Vendredi tout d'abord: papa m'a accompagné chez ma kiné. Rien de plus normal puisqu'il semblerait qu'il ait fréquenté ces salles de "tortures" bien plus que je n'ai de semaines d'existence... (j'ai compté sur mes petits doigts, cela doP1000666.JPGit faire beaucoup). Bref, ma deuxième séance de kiné c'est très bien passée. J'ai été relativement sage, écouté avec attention les compliments proférés par ma kiné: à propos de mon physique...avantageux parait-il, mais surtout concernant mon bras droit. Les progrés sont spectaculaires. Pour preuve: la photo ci-jointe (ne vous inquiétez pas, si mon bras gauche n'est pas en activité sur ce cliché, ce n'est que pure coïcidence...).
Samedi. Comme – exceptionnelement – papa ne travaillait pas, nous sommes allés avec lui et maman faire une grande ballade à travers le Sablon. Même s'il faisait un peu froid, le soleil était présent. Nous avons profité de cette sortie pour rendre visite à mon parrain Cédric et à tata Mylène.
Aujourd'hui (dimanche), la journée est plus calme. J'ai asisté au "gros" petit déjeuner de maman et papa juste après avoir moi-même dégusté mon repas. Puis dodo après quelques petites histoires racontées par maman.
Voilà les nouvelles du front.
J'espère que vous allez tous bien fidèles lecteurs.
Et de la même manière que vous vous délectez de mes petites aventures, je me régale de vos commentaires. Alors n'hésitez pas!
Par ailleurs, petit message à tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de me voir en "live", n'hésitez pas à contacter maman et/ou papa pour fixer "un rendez-vous".
Bisous à tous
Charles.

Voir les commentaires

Le repos du guerrier

Publié le par Jean-Séb

P1000660-copie-1.JPGSi mon entraînement est avant tout basé sur des exercices efficaces afin d'améliorer mon développement musculaire ainsi que la flexibilité de mon bras, il doit également faire la part belle à des moments de récupération.
Le tout afin d'éviter la moindre fatigue et surtout d'éventuelles
contractions musculaires... 
Bref, une bonne séance de repos est recommandée.
Et à ce petit jeu, je ne me débrouille pas trop mal.
A vous de juger!
Charles.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>