Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petit jeu…

Publié le par Jean-Séb

C'est l'été! A l'instar de nombreux magazines, je vous propose le grand jeu de l'été. A gagner? Rien du tout. C'est juste histoire de participer…
A gauche, vous m'avez évidemment reconnu. Petit Charles à la campagne. Par contre, à droite, qui se cache derrière cette photo? C'était il y a quelques années, mais les bienfaits de la campagne n'étaient déjà plus à démontrer. Allez, lancez-vous! Donnez-moi vos propositions…

Voir les commentaires

Une (nouvelle) affaire de famille

Publié le par Jean-Séb

Ma mémoire me trahirait-elle? Se jouerait-elle déjà de mes souvenirs? Si tôt? Où étais-je tout simplement trop petit lors de leur première visite? Maman et papa m'ont expliqué que cette dernière option était la bonne! Car, très honnêtement, je n'ai conservé que très peu de traces de ma première rencontre avec Manon (à ne pas confondre avec Manou), Marie et Baptiste, qui date tout de même… du 4 janvier. Je crois, effectivement, que j'étais bien trop petit!
Mais dimanche dernier, à l'invitation de maman et papa, tout ce petit monde est venu me rafraîchir la mémoire. Absent lors de notre première entrevue, Alain (alias Doudou pour les intimes et mari de Manon…) était, cette fois, bien présent!
La revue d'effectif de ma grande famille se poursuit donc, quelques semaines après avoir fait connaissance avec l'oncle de papa (Serge), venu partager notre repas en compagnie de Patricia.
Petite précision – pas inutile – : Manon est la cousine de papa… (je vous laisse le soin de déterminer les liens de parenté entre moi, Baptiste et Marie…).
Je vous laisse découvrir tout ce petit monde, ci-dessous.
De gros bisous à tous…
Charles, petit chef de clan…

Voir les commentaires

On a (pas) peur du changement…

Publié le par Jean-Séb

Si chaque jour je découvre de nouvelles choses et de nouvelles personnes (je vous en dirai plus bientôt), maman et papa ont décidé de passer à la vitesse supérieure concernant les nouvelles technologies. Sachant qu'ils partent de pas grand-chose (ou presque),c'est plutôt une réelle avancée…
Ainsi, après avoir été épié jour et nuit par l'œil de leur appareil photo, une nouvelle machine infernale a fait son apparition afin de capter le moindre de mes gestes: un caméscope!
Du coup, pourquoi ne pas profiter de ce nouveau joujou parental pour vous faire partager ma vie, mes progrès, mes humeurs, mes sourires… à travers ce prisme inédit?
Charles, petite movie-star.
PS: je vous demanderais juste d'être quelque peu indulgent avec papa qui a filmé ces premières images. Il débute dans le métier. Je suis certain qu'il va s'améliorer dans très peu de temps. Profitez en bien. Bises à tous.
PS 2: vous remarquerez également l'aisance avec laquelle j'engloutis désormais mes repas (au menu: carottes! J'adore).

Voir les commentaires

En voiture Simone!

Publié le par Jean-Séb

Je mange à table…
Je mange des légumes et des fruits…
Je fais (presque) mes nuits…
Je tiens (presque) debout (enfin, comme dirait Maman:
« Il tient tout seul quand on le tient. »)…
Je tiens (presque) assis tout seul (pour de vrai cette fois)…
J'ai une poule…
Je porte des lunettes de soleil…
J'ai déjà voyagé deux fois à l'étranger… (Bon, OK, au Luxembourg et en Belgique, mais à cinq mois et des poussières, c'est déjà pas si mal, non?)…
J'ai plein d'amis (certes des peluches et des personnages en plastique, mais il n'empêche, ce sont mes amis)…
Je tiens un blog depuis ma naissance… (enfin, même avant que je vienne au monde, c'est pas fort ça?)…
Un papa (razzi) me suit à la trace tous les jours avec l'appareil photo de mama (razzi): la rançon du succès…
Cet été (dans moins d'un mois), je crois que je vais faire mes premiers pas sur le sable breton…
Bref, je suis un grand bonhomme. Il ne restait qu'une chose pour m'affirmer encore un peu plus! Une AUTOMOBILE!!!!!
Et c'est chose faite grâce à Parrain Cédric et tata Mylène…
Alors, go! En voiture Simone! (ou plutôt dans mon cas, "En voiture Ophélie!"…)
Charles, alias Ettore Bugatti.

Voir les commentaires

Le bonheur est dans le pré

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous…
Comment allez-vous? J'espère aussi bien que moi!
L'été approche à grands pas (le 21 juin paraît-il, une date très importante pour papa car c'est ce jour-là, il y a un an, qu'il a annoncé à Sébastien G., (futur) Parrain Cédric, Mylène, Franck S., Fanny M. et Thomas V., notamment, qu'il allait être papa…). 
Et puisque l'été approche donc, le soleil se fait un peu plus présent dans le ciel lorrain. Bon, pas tous les jours, je le confesse… Néanmoins, lorsque ce dernier a la bonne idée de pointer un bout de rayon, hop!, on file au parc… ou dans les prés. Des petites sorties et promenades très très agréables et qui me permettent de découvrir encore de nouvelles choses, tels que les pigeons, le gazon et l'herbe, le chant des oiseaux, les arbres, etc.
Mais trêve de grands discours, papa m'a rapporté que la plupart d'entre-vous attendait avec impatience de nouvelles photos… Alors, voilà!
Bisous à tous.
Charles Ingalls… (cela ne dira peut-être pas grand-chose à la jeune génération …).

Voir les commentaires

Les carottes sont-elles cuites?

Publié le par Jean-Séb

Mais quelle drôle d'idée!!! Comment maman et papa ont-ils pu imaginer, l'espace d'une seconde, qu'ils allaient pouvoir me priver du sein de maman au profit d'une espèce de bouillie orange? Rendez-vous compte, chers lecteurs, qu'ils se sont mis dans la tête que pour ma petite santé, mon développement, voire mon épanouissement personnel, manger des carottes (des vrais!!) serait une merveilleuse et miraculeuse solution…
Pas question de leur faire se plaisir! Le lait maternel, il n'y a rien de mieux. Persuadé de camper sur ma position, je peux vous assurer que j'ai gratifié maman et papa de mes plus belles grimaces, de refus catégorique d'obtempérer devant la cuillère tendue et de petits crachas haut en couleurs!!! Non mais…
Mais c'est qu'ils ont de la suite dans les idées ces deux-là. Pas du tout découragés, ils ont remis le couvert – c'est le cas de le dire – dès le lendemain...
Et… comme il n'y a que les imbéciles que ne changent pas d'avis – paraît-il – j'ai décidé de faire preuve d'un peu plus de diplomatie et donc de faire un effort pour leur faire plaisir. Et là… surprise! Non pas seulement pour papa et maman, mais pour moi!!! Cette fameuse bouillie orange n'est pas si terrible que ça à avaler! Au contraire, cela s'avère plutôt pas mauvais. Du coup, maman a décidé de me faire goûter les courgettes et… délice… les pêches et les poires!!! Depuis je me régale. D'autant qu'à l'occasion, je peux encore me réfugier contre le sein de maman… Mais je sens que ces doux moments vont bientôt être de l'histoire ancienne. Pas tout de suite, mais après tout, je suis un grand, maintenant. Il va décidément falloir que je m'y fasse.
Charles, gastronome en culottes courtes.
1. Beurkkkkkkkkkkkkkk
2. Mouaiiiii, à voir!


3. HummmmmmmPS: une photo bonus dans la rubrique "Pages": "Paysage après la bataille".

Voir les commentaires

Ça roule… ma poule!

Publié le par Jean-Séb

Non, je n'ai pas encore présenté à maman et papa l'élue de mon cœur. Non, je n'ai pas encore conté fleurette… Il n'empêche, moi, Charles, cinq mois, j'ai ma poule! Ophélie, c'est son petit nom, s'est en effet, installée à la maison jeudi dernier juste après notre passage au Strapontin (lire l'article ci-dessous). Et n'y voyez surtout pas un rapport de causes à effets... Depuis, je lui fais – à ma poule – les œufs (pardon, les yeux) doux à longueur de journées!
Non seulement Ophélie m'accueille très gentiment, à bras ouverts, mais elle me permet également de m'exprimer à loisir et de réaliser toute une série de galipettes… (Je ne sais pas pourquoi, mais papa insiste pour que je relève les noms de tous ceux qui ricaneraient bêtement après cette dernière remarque. Il m'expliquera plus tard m'a-t-il dit). Alors, évitez de ricanner…
Charles, le petit coq. 
PS: photos bonus dans la section Pages, article intitulé "Dans le poulailler".

Voir les commentaires

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie…

Publié le par Jean-Séb

Jeudi 5 juin 2008. Depuis huit jours j'ai passé le cap des cinq mois! Je suis donc un grand grand garçon… qui fréquente maintenant régulièrement les établissements flanqués de la Licence IV… Évidemment, je suis toujours accompagné par maman et papa. Ils m'ont ainsi conduit, jeudi, au Strapontin – une fois n'est pas coutume –, la "cantine" de papa place de chambre (pour les non-Messins et tous ceux qui ne connaissent pas le lieu, je vais demander à papa de réaliser quelques clichés afin que vous vous fassiez une idée de l'endroit et de sa localisation…).
Désormais, j'y ai mes petites habitudes. Philppe, le patron m'accueille avec un grand sourire (que je lui rends volontiers) et comme souvent, j'y retrouve des têtes connues (Cédric B., Barbara, Thomas, Xavier, etc.). Mais ne vous inquiétez pas, je suis d'une sobriété extrême: lait maternel comme plat et boisson uniquement.
A propos de lait… Je dois vous faire part d'une grande nouveauté qui m'a paru étrange au début… mais à laquelle il va falloir me résoudre d'ici quelques semaines (car je suis un grand grand garçon!). Cette nouveauté se nomme biberon. Pas celui rempli d'eau auquel j'ai droit de temps à autre. Non, un autre, entièrement dédié au fameux breuvage lacté dont je raffole. Mais je ne suis pas dupe! On ne peut plus me berner maintenant que j'ai cinq mois et que je suis un grand grand garçon! Je sais que ce lait, c'est celui de maman qu'on a – pour une raison qui m'échappe – transvaser dans ce tube en plastique flanqué d'une tétine supposé suppléer, de temps en temps, le sein de maman… Pffffffffffffff.
Cela dit, je ne vais pas être totalement aigri et surtout pas injuste. Ce tour de passe-passe à au moins un mérite: celui de permettre à papa – et à l'occasion Manou ou Marraine Marie – de me donner à manger. Et le plaisir qu'ils en retirent mérite un petit effort de ma part. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête – je fais mon malin (il paraît que je le fais très bien) – je n'ai jamais rechigné à la tâche. Au contraire. La flexibilité doit faire, parait-il, partie de la panoplie d'un bébé du XXIe siècle… Alors on s'adapte!
Charles, sur la voie lactée

Voir les commentaires

Un roman d'agape et de tétée

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous, et merci pour votre patience…
Ne vous inquiétez pas, il n'était pas question de vous priver du dernier volet de mon triptyque baptismal, ni des photos de cet événement que je vous avez promis!
Après les préparatifs, la messe proprement dite, place aux agapes! Maman et papa avaient décidé de jouer à domicile. Le terrain n'étant pas homologué pour accueillir autant de monde qu'ils ne l'auraient désiré, seize invités (Zoé, ma cousine et moi compris, voir la photo) ont donc investi le 23 rue Saint Pierre. J'avoue que d'avoir autant de monde autour de moi m'a quelque peu perturbé, autant que la réorganisation totale du salon! J'ai déjà mes petites habitudes moi!
Bon, au final, je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre. Tout le monde a été charmant avec moi, le repas préparé par maman a semble-t-il été très apprécié (ce que je vous confirme étant données les saveurs quelque peu différentes présentes dans mon lait maternel le soir même). Bref, un beau et bon repas pour conclure une très belle journée.
Allez, plutôt que de longs discours, je vous invite à filer illico dans la rubrique "Page" sous le titre "Mon baptème"…
Charles, petit dionysiaque.

Voir les commentaires

Bulletin de santé #6

Publié le par Jean-Séb

[Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]
Avant de reprendre le récit de mes folles aventures baptismales, voici mon traditionnel bulletin de santé. Vendredi dernier (le 30 mai), comme tous les mois, nous avons donc rendu visite à Mme Racle, ma pédiatre. Un rendez-vous mensuel, qui, je dois bien l'avouer, n'a vraiment rien de traumatisant, puisque le mot-clé de ce petit contrôle (de routine) est toujours le même: "c'est super". Alors,  je vous le demande, pourquoi se formaliser?
D'autant que cette fois, nulle aiguille à l'horizon…Rupture de stock du vaccin de l'hépatite oblige!
Mais je ne suis pas dupe, je sais très bien que ce n'est que partie remise.
Autrement, entre deux "c'est super", Mme Racle m'a pesé et mesuré. Bilan: 66 cm pour 6,890 kg. En gros, je tiens mon poids de forme (il faut dire que je me dépense beaucoup), et ce, malgré les quatre centimètres pris en un petit mois. Des mensurations (d'athlète) qui me permettent même de me laisser aller à de nouvelles cabrioles et notamment à une figure qu'aujourd'hui je maîtrise à la perfection: le roulé-boulé! Pour les non-initiés, il s'agit d'une figure permettant de passer, en quelques secondes, d'une position allongée sur le dos à une posture moins académique sur le ventre!
Bref, un exercice que me demande un maximum de concentration et beaucoup d'efforts! Alors, suivant les conseils avisés de papa (ex-grand sportif paraît-il), je m'hydrate régulièrement. Je bois beaucoup d'eau. Remarquez bien l'emploi de la première personne du singulier! Plus besoin d'aide… ou presque. Voire la photo ci-dessous.
Pour le reste, tout va bien. Il se murmure même que dans un avenir très proche, carottes, épinards, haricots verts, courgettes, poireaux (à voir avec mon parrain Cédric), pommes et poires, notamment, devraient faire leur apparition dans mes menus. Affaires gustatives à suivre!
Charles, sportif de haut niveau.

Voir les commentaires