Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Charles, le retour…

Publié le par Jean-Séb

Voilà, c'est fini…
Pour moi, les vacances.
Pour vous, les longues journées (et soirées) d'angoisse à vous demander quand je ferai à nouveau mon apparitionpour vous narrer (dans ses moindres détails) mon séjour breton: pêle-même, mes premiers pas dans le sable, ma découverte de l'eau salée, mes nouvelles grimaces, etc.
Je vais m'y remettre rapidement, je vous le promets. Mais il va vous falloir aussi faire preuve d'un peu de patience. Juste le temps que je retrouve mes marques messines (tout comme maman et papa d'ailleurs).
Alors je vous dis à très bientôt.
Bisous bretons.
Charles, intrépide petit voyageur.

Voir les commentaires

Fermeture annuelle

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous. Un petit coucou avant mon départ pour la Bretagne… Je vais, par la même occasion, vous abandonner au moins jusqu'au 30 juillet. Ne soyez pas triste, je reviendrai encore plus inspiré, avec – j'en suis certain – des milliers de photos à vous faire découvrir.
Allez, vive les vacances!
Je vous embrasse tous très fort.
A très bientôt.
Charles, futur petit Breton.
PS: vous remarquerez que j'ai déjà enfilé mes baskets (des Converses offertes par Parrain Cédric) et mon petit uniforme "Made in England"…
 

Voir les commentaires

Le bonheur est dans le pré #2 (avant de l'être sur la plage…)

Publié le par Jean-Séb

J-5 avant le grand départ! Eh oui! Ce soir (mercredi 9 juillet) papa est enfin en vacances. Et après un passage du côté de Nomeny – à quelques encablures de Pont-à-Mousson – pour le mariage de Thibaut et Florence*, papa et maman vont m'installer dans mon siège-auto pour LE grand voyage. Dimanche, en route pour la Bretagne, ses mouettes, sa plage, etc…
Mais avant de vous quitter pour près de trois semaines (si, si), je tenais à vous offrir une petite vidéo, "tournée" le 3 juillet dernier alors qu'il faisait encore beau sur ma Lorraine natale… Le bonheur était, une fois de plus, dans le pré.
Bonne séance.
Ne vous inquiétez pas, avant mon départ, je viendrai vous rendre encore au moins une petite visite.
Bisous à tous.
Charles, futur petit Breton.
*A propos de Thibaut et Flo, je vous invite, chers lecteurs et chères lectrices, si le cœur vous en dit, à aller faire un petit tour sur le blog tenu par Ciboulette, la petite peluche de Julia, la fille des amis de papa et maman…
cibouletteland.canalblog.com

Voir les commentaires

Mon premier… barbecue!

Publié le par Jean-Séb

A mon âge (six mois, je le rappelle), les premières fois ne font évidemment que commencer! Aussi, depuis la création de ce blog, je n'ai donc de cesse de vous rendre compte de toutes ces fameuses "première fois". En voici donc une toute fraîche, qui date d'hier soir (mercredi 2 juillet). Mon premier barbecue! Il a eu lieu chez parrain Cédric et tata Mylène. Étaient également présents, papa et maman évidemment, mais aussi Sébastien G. et Céline, ainsi qu'Ubu et Gisela (les deux chats de Cédric et Mylène)… Une bien belle soirée, même si je n'ai, bien entendu, pas goûté aux délices de la viande ou des saucisses grillées. Je suis encore trop petit… Je me suis contenté d'un bon biberon donné par papa…
Charles, petit dur à cuire…

Voir les commentaires

Bulletin de santé # 7

Publié le par Jean-Séb

[Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]
Et de six… Le 29 juin dernier j'ai, en effet, franchi la barre des six mois! Et comme le veut désormais la "tradition", à chaque "moisiversaire", je file, en compagnie de maman et papa chez le Docteur Racle, ma pédiatre… Le rite est désormais immuable… Tout comme le fameux "C'est super". Que voulez-vous, je suis en pleine forme, souriant, plein de vie, etc. Il n'est donc guère étonnant que le Docteur Racle soit contente…
Petit état des lieux tout de même, car une petite surprise m'attendait lundi dernier (1er juillet): en effet, en l'espace d'un mois, il semblerait qu'un petit centimètre se soit lâchement échappé! Allez comprendre. Lors de ma visite des cinq mois, je mesurais, en effet, 66 cm. Or, lundi, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma stupéfaction en entendant Mme Racle nous annoncer que j'accusais désormais un petit 65 cm!!!!! Maman et papa se sont regardés, incrédules, avant d'éclater de rire… Pfffffff.... "Il a rétréci", ont-ils réussi à articuler entre deux gloussements… En fait deux explications sembleraient pouvoir justifier ce petit centimètre de moins. 1) Le mois dernier, une erreur aurait été commise (j'aurais, soit-disant, un peu trop gigoté... Mouai..). 2) Mon crane serait en train de prendre une belle forme arrondie. Personnellement j'opte pour cette version des faits!!!!
Bref, Charles, six mois, 65 cm pour… 7,2 kg. Et deux dents! Oui, oui, vous avez bien lu: deux dents. Certes, elles ne sont pas encore totalement sorties, mais elles sont bien là!!!
Autrement, en ce qui concerne mon nouveau régime alimentaire, je crois que maman et papa sont fiers de moi. Car, comme je vous l'avez avoué il y a quelques semaine, j'ai eu quelques réticences, au début, à accepter d'être nourri à la cuillère, désormais, je mange tout ce qui se présente ou presque: carottes, poireaux, courgettes, etc. Et, petite révolution, j'ai commencé, aujourd'hui même (jeudi 3 juillet) les laitages. Pas celui venant directement du sein de maman. Non! Un yahourt… Eh oui!
Voilà, pour ce nouveau bulletin de santé…
Bisous à tous et portez-vous bien (aussi bien que moi, j'espère).
Charles, le petit ogre…

Voir les commentaires