Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Charles éveil et jeux…

Publié le par Jean-Séb

Ce n'est un secret pour personne: j'ai particulièrement été gâté à l'occasion de Noël et de mon anniversaire. Cela dit, ce n'est pas – complétement – de ma faute si les deux dates sont si proches. Toujours est-il que c'est avec délectation que j'ai ouvert tous mes cadeaux. De véritables trésors entièrement dédiés à mon éveil et, accessoirement, à mon nouveau plaisir du jeu.
Depuis le passage du Père Noël dans notre bonne vieille cité messine, le monde de la ferme n'a (presque) plus de secret pour moi. J'ai ainsi découvert les vaches, les chevaux, les poules et les coqs, les moutons (enfin, pas tout à fait puisque cet ovin, offert par Marraine Marie, m'accompagne toutes les nuits depuis ma naissance: je veux parler de M. Mouton). De plus, bien que produisant à l'occasion un son quelque peu effrayant, les tracteurs font également partis intégrante de mon quotidien.
Par ailleurs, mon éveil musical, déjà bien développé grâce aux leçons de piano chez Manou et Dadou et les séances de tambour proposées par Parrain Cédric et Tata Mylène, se poursuit grâce à une véritable table de mixage… Un vrai bonheur pour mes petites oreilles, tout comme pour mon corps qui ne cesse d'onduler au rythme des différents morceaux proposés par ce fantastique instrument… Je ne vous cacherai pas que je surprends régulièrement Maman et Papa sifflotant quelques airs censés m'être destinés!
Autrement, je ne compte même plus les objets flottants tout à fait identifiés qui m'accompagnent lors de mes plongées aquatiques. Prendre un bain était déjà un plaisir, désormais cela frise l'extase!
Enfin, la tableau ne serait pas complet si j'omettais de vous parler de mon nouveau cheval à bascule en bois surper sophistiqué: il est, en effet, revêtu d'une épaisse couche de rembourrage et d'une finition en peluche. Rien que ça! Mon premier manège… à la maison!
Voilà un petit tour d'horizon de mon coffre à jouets.
Charles "R" us…
PS: je ne vous ai parlé que de mes jouets. Mais de nombreux livres, l'une de mes autres grandes passions, ont également pris place dans ma bibliothèque.
 

Voir les commentaires

Bulletin de santé # 10

Publié le par Jean-Séb

[Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]
A nouvelle année, nouveau bulletin de santé. Très court ce petit bilan puisque tout va pour le mieux! "C'est super!". Vous l'avez deviné, j'ai rendu visite à ma pédiatre préférée, Mme Racle. Une fois encore, j'ai été très sage (d'autant que les vaccins n'étaient finalement pas au programme), souriant et relativement coopératif. Trêve de grand discours, voici les chiffres que vous attendez tous: je mesure désormais 73 cm et pèse 9,120 kg. Bref, je ne suis pas un géant, mais je ne suis pas une crevette non plus. Juste un petit garçon d'un an dans une bonne moyenne…
La seule grande nouveauté lors de cette traditionnelle visite dans les entrailles de la clinique Claude-Bernard concerne la marche. Eh oui! Sous le regard rempli de fierté de papa et maman, j'ai montré combien je devenais adroit sur mes deux pieds à Mme Racle. Elle a été très impressionnée! J'avoue que j'ai encore besoin de sentir une présence à mes côtés (un main pour être très précis) pour être totalement en sécurité. Mais j'ai déjà effectué quelques pas tout seul, comme un grand! Si, si!!! Vous pouvez demander à maman, papa, Mamy et Manou. Ils en ont été témoin.
Des bisous.
Charles, petit bipède en herbe.

Voir les commentaires

Un an déjà…

Publié le par Jean-Séb

Un an déjà. Un an que je suis parmi vous. Un an que ce blog est actif. Un an que je partage avec vous, le plus régulièrement possible, mes aventures. Une année durant laquelle j'ai totalement bouleversé le quotidien de papa et maman…

Un an déjà. C'est passé si vite… Une première année synonyme de surprises, de découvertes, mais également de multiples petits plaisirs et de beaucoup de joie.
Un an déjà. Cette année qui vient de s'écouler, c'est aussi beaucoup d'amour que je reçois de vous tous et que je vous donne très volontiers en retour…
Un an déjà. Ce fut l'occasion de fêter mon premier Noël. De souffler ma première bougie quelques jours plus tard (maman et papa m'ont bien aidé…).
Un an déjà. J'ai découvert la bûche de Noël (si si, maman m'a fait goûter celle de Dadou), juste après avoir découvert les bûches tout court… De petits accidents sans gravité. Mes premiers bleus. Mes premiers pas (même s'ils ne sont pas encore bien assurés et que j'ai quelques réticences à me lancer véritablement).
Un an déjà. La course à quatre pattes n'a, par contre, plus de secret pour moi. Papa et Papy en ont fait régulièrement l'expérience…
Un an déjà. Et des sourires à la pelles. Des pelles comme celles découvertes cet été au détour d'une plage bretonne.
Un an déjà. Et un carnet de voyage bien rempli: Luxembourg, Belgique, Bretagne, coins reclus de ma Lorraine natale. Découverte de la cueillette des pommes, goûters au beau milieu de la nature… Plus urbaines, les séances shopping avec maman, Manou ou Marraine Marie.
Un an déjà. Et déjà une belle voiture rouge (merci Parrain Cédric et tata Mylène).
Un an déjà. Et une année 2008 totalement inrockuptible… C'est décidé, la musique fera partie de mon univers. Classique, electro, britpop, nouvelle scène française, etc… J'ai le rythme dans la peau!
Un an déjà. Mes permiers mots… "Papa" et "Maman" évidemment… Mais pas seulement. Doucement mais surement j'apprends les usages de la langue française…
Un an déjà. Une année que j'ai dévoré avec autant d'appétit que mes repas. Un beau voyage à la découverte du goût qui ne fait que commencer... J'en ai l'eau à la bouche…
Un an déjà. Et déjà tellement de choses. J'en oublie forcément…
Que de chemin parcouru depuis décembre 2007! Mais encore tellement de belles choses à accomplir, à découvrir…
Charles, un an déjà.

Voir les commentaires