Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bulletin de santé # 11

Publié le par Jean-Séb

Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]
Deux vaccins!!! Voilà ce qui m'attendait lors de ma derrière et récente visite chez le Docteur Racle… J'aurais dû m'en douter cela dit puisque maman m'avait collé un joli patch coloré sur la cuisse. Et pourtant, aucune larme, aucun cri ne sont venus perturber cette petite séance de torture! Non. Par contre, j'ai encore du mal à supporter l'exercice de la mesure. Pourquoi? Je ne sais pas… Mais c'est le seul moment où je me suis manifesté. Pour le reste, comme d'habitude: "C'est super". Tout va toujours très bien. Je mesure 74 cm pour 9.5 kg. Ça pousse. Doucement, mais sûrement…
Charles, roi du patch.
 

Voir les commentaires

Ne pas tourner autour du pot…

Publié le par Jean-Séb

Il semblerait que ce soit le propre du bébé que de se familiariser très vite avec ce que papa et maman appellent le pot… Un drôle de petit objet vert sur lequel je suis supposé poser mes fesses. Quelle drôle d'idée! Après un premier contact pour le moins étrange, maman m'a expliqué l'utilité de ce fameux pot. Et après tout, ce n'est pas si inconfortable que ça… En plus, je peux m'adonner à l'une de mes grandes passions: la lecture… Il semblerait que l'association du pot (même chez les grands) et de la lecture soit une chose courante…
Bref, papa et maman m'invitent donc régulièrement à un pot… un pot que je m'applique à remplir dès que je peux! Mais évidemment, je ne vous dévoilerai pas le pot aux roses. Ce n'est pas l'endroit.
Charles, qui démarre plein pot.
PS: n'allez pas croire que je n'ai plus besoin de couches… Il ne s'agit là que des prémices de mon apprentissage de la propreté. Mais a en croire maman et papa, je me débrouille plutôt bien.
Des bisous.

Voir les commentaires

En avant, marche!

Publié le par Jean-Séb

Je suis fier, heureux! J'ai réussi… Je marche!!! Un nouveau changement dans ma vie. Grisant. Inquiétant aussi. Le processus est enclenché depuis quelques semaines. Il aura d'abord fallu que je me dresse, que je me tienne assis, que je rampe, me hisse pour finalement me stabiliser et oser faire mes premiers pas!
Une maturation qui n'est pas de tout repos. Mais terminé le youpala. Je me déplace tout seul. Certes, je m'appuie encore régulièrement sur quelques éléments (tables, chaises, etc.) pour me rassurer. Je cherche la main douce de maman aussi. Mais quand je le veux vraiment, hop! Je me lance!
Parfois, je termine les fesses parterre et les bleus accompagnent mon nouveau mode de déplacement. Pas grave… C'est le métier qui rentre.
Charles, qui n'a pas l'intention de faire marche arrière!



































































Voir les commentaires

Chinese happy people…

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous. Une fois de plus, je suis contraint de me confondre en excuses pour vous avoir abandonné aussi longtemps…
Mais, une fois de plus, j'ai de bonnes raisons (papa aussi d'ailleurs). Me concernant, mes explications se résument en un seul petit mot: progrès! Ces derniers sont nombreux et fulgurants. Il ne s'agit évidemment pas de me vanter via ce blog. Mais les faits sont là… et le temps passe si vite que je vous ai un peu délaissé. Veuillez me pardonner.
Aussi, afin de préserver un brin de suspense, je vous propose de vous distiller ces nouvelles informations article par article. Je vous promets de me discipliner et de tenir parole quant à cet engagement.
En attendant, pour vous faire patienter, voici un cliché (de bonne qualité) qui date déjà de près de trois mois, mais le cadeau de mon oncle Tristan et de Marie est tellement beau… Je ne peux m'empêcher de vous le livrer une nouvelle fois.
Des bisous.
Charles, petit enfant du milieu.

Voir les commentaires