Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Vie au Grand Air

Publié le par Jean-Séb

C'est le printemps! Enfin, c'est ce qui est indiqué sur le calendrier. Parfois, j'ai du mal a y croire, mais les quelques apparitions du soleil entrevues ça et là me poussent à l'optimisme. Du coup, au moindre rayon, j'enfile mon sac à dos made in England et je file au parc. Parfois, l'expédition est plus longue. Et c'est ainsi que nous prenons la direction du jardin botanique. Un pur bonheur.
Respirer le grand air, me dégourdir les jambes dans les allées bordées de fleurs, glisser sur le toboggan (une nouveauté, j'adore!), grimper sur de curieux jeux à ressorts, etc.
Et lorsqu'il ne fait pas très beau, c'est du côté de la ludothèque que nous nous retranchons. Maman m'a ainsi "plongé" dans une énorme piscine de balles; j'y suis comme un poisson dans l'eau… Par ailleurs, j'y poursuis mon éveil musical au sein d'une pièce entièrement dédiée à cet effet.
Bref, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, pour moi,c'est la Vie au Grand Air (musical).
Charles, quinze mois aujourd'hui!
PS: Papy, je te fais d'énormes bisous et je te dis à bientôt…





Voir les commentaires

London calling

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous. Un petit mot pour vous dire que le blog fera relâche une petite semaine. En effet, maman et papa prennent des vacances (bien méritées), direction Londres!
Pour ma part, c'est également une semaine de vacances qui m'attend. Certes, la destination est bien moins lointaine, mais je compte bien en profiter (même si je sais que maman et papa vont me manquer autant que je vais leur manquer…): je prends mes quartiers chez Dadou, Manou et Marie.
Je vous raconterai tout à mon retour (et je tenterai d'avoir quelques infos croustillantes à propos du périple britannique de maman et papa).
De gros bisous. A tout bientôt.
Charles, futur English man.

Voir les commentaires

Garde à vous! Repos…

Publié le par Jean-Séb

A la lecture des derniers articles parus sur ce blog, d'aucuns se sont rendus compte que je débordais d'énergie… Marche bipède par là, quatre pattes par ici, ballades en tout genre, exploration complète de mon appartement, etc. Aussi, les nuits, confortablement installé dans mon petit lit douillet, sont les bienvenues. Car il est prouvé et bien connu qu'avoir – et garder – une bonne santé dépend directement de la qualité de notre repos.
De bonnes nuits et un brin de relaxation pour repartir de plus belle. En effet, au niveau intellectuel la relaxation n'a-t-elle pas énormément d’effets bénéfiques. Non seulement elle nous repose, mais elle nous permet de penser avec plus de clarté et d’une forme plus créative, puisqu’en nous relaxant on active les deux hémisphères du cerveau.
Les techniques de relaxation sont diverses et variées. Personnellement, j'ai opté pour la lecture (une grande passion depuis mon plus jeune âge), pour quelques séances de yoga avec maman, et surtout pour un beau fauteuil de détente: il me permet de me ressourcer, seul, perdu dans mes pensées.
Voilà quelques techniques. A méditer…
Charles, petit zen (enfin, parfois…).


Lecture approfondie du magazine de la FNAC (se tenir au courant de l'évolution des nouvelles technologie est très important…)


Décryptage, chaque semaine, de la journée de Ligue 1 (et de Ligue 2) dans France Football… Comme papa!


Zen, soyons zen…

































Mon fauteuil… Rien qu'à moi!!!!

Voir les commentaires

Walking machine

Publié le par Jean-Séb

Une petite vidéo datée du 3 mars. Des premiers pas encore un peu hésitants (j'ai fait des progrès depuis), un soupçon de marche à quatre pattes (que je maîtrise totalement) et ma passion inébranlable pour la machine à laver.
Bon film…
Charles Chaplin...


Voir les commentaires

Au zoo le clown!

Publié le par Jean-Séb

Petit clown… Voilà comment maman et papa (ils ne sont d'ailleurs pas les seuls, mais je ne vais pas me lancer, si jeune, dans la délation) me surnomment régulièrement. Il est vrai que je suis devenu un spécialiste des grimaces plus belles les unes que les autres, de gesticulations en tout genre, je suis même charmeur à l'occasion. Un vrai petit singe, quoi! Pourquoi pas après tout? Ce petit animal me faisait déjà beaucoup rire sous la forme de peluche, mais ce n'est rien par rapport à la réalité. Eh oui!!!!! Il y a quelques jours, j'ai fait la connaissance d'un VRAI petit singe.
En compagnie de maman et papa, nous sommes allés au zoo! Une première (une de plus)! Il faisait un peu froid, j'étais un brin fatigué, et même si je ne fais pas encore preuve d'une attention de tous les instants, je dois dire que j'ai apprécié ce moment.
Trois en particulier: la visite au petit singe, qui n'arrêtait pas de courir dans tous les sens, tout comme les lynx que j'ai adoré et les petites chèvres…
Maman et papa ont promis de m'y emmener à nouveau. Je pourrai alors "apprivoiser" davantage les kangourous, les mouflons, les porcs-épics, les bisons, les lions, etc. J'ai hâte…
Des bisous.
Charles, petit zoologue en herbe.




















































Voir les commentaires