Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bulletin de santé # 12

Publié le par Jean-Séb

 

Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]

Quinze mois et des poussières et toujours en pleine forme. Voilà, pour schématiser, ma situation au sortir d'une nouvelle visite chez le Docteur Racle. Un petit contrôle qui s'est une nouvelle fois conclu par deux vaccins. J'ai beau être habitué, ce n'est vraiment pas très agréable. Cela dit, bizarrement, ce n'est pas ce qui m'effraie le plus lors de ces consultations. D'ailleurs, j'ai été assez sage pendant les deux injections. Non, l'appréhension est plus grande lorsque ma pédiatre me présente son stéthoscope. Elle a beau faire semblant de téléphoner avec ce bien curieux petit objet – je sais à quoi ressemble un vrai téléphone, non mais! –, je n'arrive pas à m'y faire. La sensation de froid sans doute…
Bref, ce n'est pas bien grave. Car, pour ne pas changer – et sans me vanter, je crois qu'elle a raison –, Mme Racle a entonné son refrain préféré: "C'est super". Elle a même conclu notre entrevue par un "Il est vraiment adorable" (c'est maman qui me l'a dit).
Autrement, côté chiffres, voilà les dernières tendances : je mesure 78 centimètres et accuse 10 kg sur la balance. Pas mal, non?
Allez, de gros bisous à tous.
Charles, petit garçon en pleine forme…

Voir les commentaires

L'aventurier

Publié le par Jean-Séb

Ce n'est pas (encore) LA contrée du bout du monde… Ce ne sont pas (encore) des paysages grandioses… Cela ne m'empêche cependant pas de partir régulièrement à l'aventure. Étape par étape, je découvre ainsi les moindres recoins de mon appartement. Je suis un (petit) voyageur avide de grands espaces. Alors, lorsque je ne suis pas à la recherche de trésors enfouis ou plongé au beau milieu de la nature, je parcours, sans relâche, ces quelques mètres carrés de bonheur que je partage au quotidien avec papa et maman.
Pour vous, je vous livre aujourd'hui, en exclusivité, une petite vidéo de l'une de mes explorations…
Evidemment, de tels périples ouvrent l'appétit. Heureusement, maman est là pour m'aider à préparer mon festin. J'adore ça…
Enjoy…

A bientôt.
Charles, petit explorateur gourmet et gourmand…




Voir les commentaires