Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Passe (par) le bac d'abord !

Publié le par Jean-Séb

Bon, comme il semblerait – d'après mes observations – que pour espérer tripoter tranquillement du sable au bord de la mer, un long voyage en voiture soit nécessaire, il m'a fallu rapidement trouver une solution de repli. Car j'ai tendu l'oreille et la conclusion de mon investigation auditive est limpide : aucun séjour sur un quelconque littoral n'est prévu avant fin août. Un bail, quoi !
La solution de repli que j'évoquais précédemment est, au moins sur le papier, moins exotique que Dinard ou Pornichet. Mais à y regarder de plus près, je ne crois pas que je vais me plaindre de mes petites escapades du côté du jardin botanique de Montigny. Le bac à sable, certes bien plus petit que les étendues bretonnes, notamment, me comble d'aise. D'autant que maman et papa ont eu la bonne idée de m'offrir une pelle, un seau, un râteau et un tamis… Me voilà donc parfaitement équipé. En plus, cela me permet de me faire de nouveaux amis…
Charles, déjà bachelier.




Voir les commentaires

Angers… démon

Publié le par Jean-Séb

Papa se plaint régulièrement de ne pas avoir (ou de ne pas prendre) le temps de courir. Il ne fait pas assez de sport? Qu'à cela ne tienne… J'ai trouvé la solution. Puisque je suis désormais un parfait bipède, j'ai décidé de faire de la course à pied un art de vivre. N'ayant pas encore accès aux piste d'athlétisme, j'exerce en priorité ma nouvelle activité à la maison. Papa n'a donc plus d'excuse… Il est obligé de me suivre et donc de me courir après. Malin, non? Du coup, même s'il n'enfile pas son short et ses baskets, il fait du sport! Même à plus de 600 kilomètres de Metz…
En effet, comme vous l'avez sans doute découvert lors de la lecture de l'article en date du lundi 4 mai, nous sommes allés faire un tour du côté d'Angers. Pendant cinq jours, j'ai donc élu domicile chez Pierre et Nathalie. Un régal. Non seulement j'ai fait la connaissance de deux chats et pratiqué de façon intensive l'horticulture sur leur grande et belle terrasse, mais j'ai surtout pu explorer un nouvel espace. Du long en large. Car l'appartement de Pierre et Nathalie est immense. Et très beau, ce qui ne gâche rien… Papa a donc, une nouvelle fois, dû s'employer pour me suivre à la trace. Je parle de papa, mais maman sait, elle aussi, exactement de quoi je parle (pour être tout à fait honnête, Manou et Dadou aussi…).
En tout cas, j'ai passé un très agréable séjour en Anjou (papa et maman aussi), d'autant qu'il fut agrémenté d'une journée à la plage…
Et je pense avoir été très sage, même pendant le long voyage (six heures tout de même). Bref, maman et papa seront sans doute d'accord pour dire que je suis un petit ange… Qui se mue, à l'occasion, en petit démon (mais un gentil démon…).
Charles, ange et démon!!!







Voir les commentaires

Une belle Côte d'Amour

Publié le par Jean-Séb

J'ai découvert le sable voilà moins d'un an. C'était en juillet 2008, sur la plage de Dinard. Il m'a ensuite fallu patienter quelques mois avant de me délecter à nouveau des joies sableuses : un bac à sable au jardin botanique de Montigny-les-Metz. Sympa, mais finalement je crois que rien ne vaut les grandes étendues de bord de mer (ce n'est pas Manou qui prétendra le contraire…).
Autant vous dire que je fut comblé, lorsque vendredi dernier (le 1er mai), en compagnie de maman, papa, Pierre et Nathalie, j'ai découvert que nous nous dirigions vers la Côte d'Amour et l'une de ses stations balnéaires… Pornichet et ses plages étaient là, devant mes yeux, baignées de soleil. Ce fut une journée magnifique.
Mais qu'est-ce qu'un petit garçon comme moi, un petit Lorrain, faisait sur le littoral de Loire-Atlantique en ce début du mois de mai me direz-vous? Rien de particulier si ce n'est profiter, outre Pornichet, de la fameuse douceur angevine. Car maman et papa ont profité de quelques jours de congés pour traverser la France d'Est en Ouest afin de rendre visite à Pierre et Nathalie. Je vous raconterai mes aventures à Angers très bientôt.
En attendant, je vous invite (en images) à me rejoindre sur la plage de Pornichet.
Charles… qui n'a pas l'intention de Pornichet (un jeu de mot que vient de me glisser papa…).










Voir les commentaires

Bouillon de culture

Publié le par Jean-Séb

Je ne veux rien laisser passer. Ne rien manquer. Papa m'a d'ailleurs surnommé Nouvel Ob's tant ma curiosité pour le petit monde qui m'entoure m'interpelle. Un appétit qui se traduit, au quotidien, par de nombreuses activités. Un véritable bouillon de culture, encouragé par maman et papa. Au programme de mes journées : musique (je choisis désormais moi-même les CD), films, documentaires et concerts filmés (que je choisis généralement avec papa), lecture (en plus de mes nombreux livres, il m'arrive souvent de piocher dans la grande collection de maman et papa…) et, exercice nouveau, le dessin. Bref, je tâte presque à toutes les formes d'art et de culture. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.
Comme d'habitude, la preuve en images.
Charles, bouillonnant de culture…








Voir les commentaires