Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Easy rider

Publié le par Jean-Séb

Je ne suis pas convaincu que papa et maman m'encouragent à entretenir cette éventuelle passion pour les motos… Cela dit, avouez que j'ai de l'allure, non?
Des bisous.
Charles, petit biker en herbe…
PS: merci à Pascal (pour la moto et les photos).



Voir les commentaires

Bulletin de santé # 13

Publié le par Jean-Séb

Contrairement à certaines personnes - dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé - je m'engage à vous tenir au courant de l'évolution de ma petite santé très régulièrement.]

Bonjour à tous. J'espère que tout le monde va bien… J'espère également que vous me pardonnerez de vous avoir délaissé durant de longues semaines, mais je n'étais pas au meilleur de ma forme… Bien au contraire. Mais avant de dresser un bilan médical, je tiens à vous rassurer ; aujourd'hui je suis à nouveau en pleine possession de mes moyens. J'ai souffert, certes, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir; pour moi comme pour maman et papa, qui ont eu très peur et ont pris bien soin de moi… Bref, voici en quelques mots (je ne ferai malheureusement pas l'économie du vocabulaire médical, nécessaire à la compréhension de mes maux), ce dont je fut victime durant deux longues semaines.
Tout a commencé le lundi 25 mai. Après vous avoir rédigé quelques lignes sur ce blog à propos de mes jeux de sable, j'ai regagné ma chambre à des fins ludiques. Papa était au travail, maman à mes côtés. Tout allait bien lorsqu'une violente douleur s'est emparée de mon corps. Moi, qui faisait preuve d'une telle dextérité au niveau de la marche, me voilà dans l'incapacité de tenir debout. Impossible. Mes jambes se dérobaient… Panique à bord!

Rhume de hanche

Un premier avis médical penché pour une chute et une éventuelle torsion de mon genou droit (pour qui connaît les antécédents de papa, cela n'aurait rien eu d'étonnant…). Mais les maux persistants, maman et papa ont décidé de rendre une petite visite au docteur Racle, ma pédiatre. Au programme, manipulation des mes jambes, de mes hanches, tentatives (peu concluantes) de marche à pieds, radios des hanches et prise de sang. Diagnostic : une synovite aiguë transitoire, plus communément appelée rhume de hanche. Autrement dit, un refus de la marche avec douleur à l'appui irradiant jusqu'au genou avec limitation douloureuse de la rotation interne, abduction et hyperextension, associée à un fébricule (une petite fièvre). Bref, une forte douleur semblable à celle d'une crampe musculaire émanant d'une infection virale (une saleté de virus quoi!!!). Pfffffff....
Traitement : du repos durant une semaine puis reprise progressive de la marche.
Mais plus d'inquiétudes désormais. ce n'est qu'un mauvais souvenir. Je galope comme avant (voire même plus…)
Plein de bisous.
Charles, qui n'éternue plus de la hanche (sic)…

 

 

Voir les commentaires