Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La british attitude, c'est ma tasse de thé

Publié le par Jean-Séb

Toute ressemblance avec des personnes réelles (Monsieur Morrissey, Damon Albarn, le chanteur de Blur, mon parrain Cédric ou papa...) n'est évidemment pas fortuite !
Pour l'ouverture des défilés automne-hiver 2009-2010, j'ai, en effet, décidé d'adopter une tendance british, qui, vous en conviendrez, me sied à ravir ! Pour l'occasion, j'ai enfin pu chausser mes belles Doc Martens que maman et papa m'ont acheté à Londres...
Un look si bien étudié que lors de notre visite à la boutique Petit Bateau, la charmante vendeuse, est tombée sous le charme, me suggérant même de poser pour son enseigne. Du coup, nous avons décidé maman, papa et moi de prolonger le lèche-vitrine. Résultat des courses, nous avons complété ma garde-robe,  en profitant, au passage, pour acheter quelques vétements à ma future petite soeur. Elle va bientôt en avoir besoin ! D'ailleurs sa chambre est prête à l'accueillir, il ne manque plus que le berceau !
Bisous à tous
Charles, petite gravure de mode.

Voir les commentaires

Tour du propriétaire

Publié le par Jean-Séb

Quelques livres n'ont pas encore trouvé leur place. Je dois encore aidé papa à ranger son bureau et installer (enfin) l'ordinateur (le "tateur" comme je le désigne désormais). Deux ou trois cartons n'ont pas révélé l'intégralité de leur contenu. "Les fesses de Nicole" attendent sagement sous une couverture de trouver leur place sur l'un des murs du salon. Et surtout, il reste quelques aménagements à effectuer dans la chambre de... (non, je ne vous révélerai pas le prénom, désormais connu de maman, papa et moi-même) ma petite soeur.
Bref, nous sommes bien installés et je vous propose de découvrir en images notre nouvelle maison. Evidemment, quelques arrangements doivent être réalisés, notamment dans le salon, mais je compte sur votre indulgence.
Bisous.
Charles, petit propriétaire
PS : maman va bien, malgré quelques petites douleurs. Il semblerait que ma petite soeur soit encore plus active que moi, c'est dire...







Voir les commentaires

Connu à cette adresse

Publié le par Jean-Séb

Voilà, c'est fait… Ce ne fut pas de tout repos, mais le déménagement a bien eu lieu, comme prévu, le samedi 24 octobre. Une longue et difficile journée pour papa, qui m'a d'ailleurs demandé de remercier tous les protagonistes de cette grande séance de musculation, avec une pensée particulière pour Cédric B. ainsi que Mylène et Virginie.
Pour l'occasion, papa avait loué une camionette… pour ma plus grande joie. J'ai même eu la chance d'en prendre les commandes, apportant ainsi ma contribution à cette aventure.

Durant ces trois semaines, j'ai navigué entre l'appartement de Manou et Dadou, chez qui j'ai élu résidence durant les travaux, et ma nouvelle maison. J'ai ainsi pu découvrir les moindres recoins de cette dernière et assister à l'avancée (spectaculaire) du chantier. Grâce à l'énorme travail de Dadou et de Manou, aujourd'hui, ma toute nouvelle demeure est prête à nous accueillir. C'est ainsi que j'ai passé ma première nuit sous mon nouveau toit. Sans aucun problème... Si j'avais quelques craintes quant à mon acclimatation, celles-ci se sont totalement évaporées. Je suis désormais chez moi... et connu à cette adresse.

Alors, encore un grand merci à Dadou et Manou et à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à notre installation dans notre nouveau "chez nous".

Charles, qui, comme ses parents, n'est finalement pas du tout nostalgique des quatre étages laissés derrière lui.

PS : je sais que vous êtes impatients de découvrir les photos de la maison, mais laissez un peu de temps à maman et papa de soigner la déco.

PS 2 : maintenant que ce premier chapitre de mes aventures de cette fin d'année 2009 se referme, il va me falloir me concentrer sur le deuxième grand événement à venir : ma petite soeur... A ce propos, quelques nouvelles de maman : exception faite d'une légitime fatigue, tout ce passe pour le mieux... Voilà, allez, à bientôt. Bisous.



Voir les commentaires