Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bulletin de santé # 15

Publié le par Jean-Séb

Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m'engage à vous tenir à courant de l'évolution de ma petite santé très régulièrement.

En décembre dernier, franchir les portes automatiques de Claude Bernard était synonyme de visite à maman et Caroline. Depuis, beaucoup de choses ont changé, évolué. Caroline a pris ses quartiers dans la maison, confortablement installée dans la chambre juste à côté de la mienne. Maman veille sur nous, papa également, sauf quand il est au travail. Personnellement, j'accuse deux ans sur la pyramide des âges. Il était donc grand temps de retourner du côté de la clinique, frapper à la porte du Docteur Racle.
Comme vous le disait Caroline dans l'article précédant, je ne fus, cette fois, pas le seul à me soumettre à cette traditionnelle visite médicale. Du coup, je me suis efforcé d'entourer ma belle petite sœur de regards rassurants, même si, au fond de moi, je savais que l'épreuve du stéthoscope serait à nouveau un véritable supplice. Même préparé à cette torture, je n'ai pu retenir un cri et des larmes. Il va me falloir, je crois, encore quelque temps avant de contrôler cette petite phobie. Bref. Voici en quelques chiffres la conclusion de ce rendez-vous médical n°15. Je mesure désormais 86 cm pour 12,600 kg; pas mal, hein ? Reste, que contrairement à d'habitude, un petit détail est venu contrarier ma visite de courtoisie à Mme Racle. Tout est "super" pour moi sauf... une tension un brin au dessus de ce que devrait indiquer le compteur pour un petit garçon de mon âge ! Rien d'alarmant cependant. Juste une contre-visite à prévoir et la confirmation que je suis un bonhomme très remuant...
Bien à vous.
Charles, pas vraiment deux de tension....

P1040950.JPG

Voir les commentaires

Caroline, bulletin de santé # 1

Publié le par Jean-Séb

Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m'engage (tout comme Charles)  à vous tenir au courant de l'évolution de ma petite santé très régulièrement.

Les lieux, les odeurs, les bruits... C'est dans un univers un brin familier que maman, accompagnée de Manou et Charles (papa, à son grand désespoir, devait faire face à ses obligations professionnelles...), m' a invité, lundi dernier, à la suivre. Pour être tout à fait franche, je ne pensais pas arpenter à nouveau (en tout cas si vite) les longs couloirs de la clinique Claude Bernard... Et pourtant !
Me voici, confortablement installée dans mon landau, interrogeant du regard mon grand frère, alors que nous pénétrons dans ce qui se nomme salle d'attente... Quelques bébés et enfants s'y trouvent déjà. Plus ou moins calmes. Moi, je reste de marbre, mais curieuse de découvrir la suite des événements. Charles semble à l'aise. Je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter. D'ailleurs, il m'observe, prononce mon prénom, m'offre un bisous... L'angoisse s'atténue. Une porte s'ouvre. Je crois reconnaître le Docteur Racle, ma pédiatre, qui avait déjà pris soin de moi quelques jours après ma naissance. Nous sommes donc entre gens de bonne compagnie. Elle aussi me sourit, m'invite à m'installer sur une petite table en face de son large bureau. Maman, Manou et Charles observent la scène. Ils semblent tous très sereins. Je décide donc qu'il n'y a toujours pas matière à s'inquiéter. Le Docteur Racle, de sa voix douce, m'interroge, me complimente et me gratifie... d'un "c'est super", sa marque de fabrique parait-il. Personnellement, je suis heureuse que cela soit super ! Un test auditif et un examen visuel plus tard (tout va pour le mieux), me voici sur la balance. Verdict : 4,800 kg ! Reste à connaître ma taille afin de déterminer si je suis une petite fille idéalement proportionnée... La sentence tombe : 54 cm ! Des chiffres quelque peu au dessus de la moyenne, mais qui me conviennent parfaitement. A ce stade, il ne restait plus qu'un petit détail à régler : trouver une solution pour venir à bout de ces maudits petits boutons qui avaient tendance à s'inviter, contre mon gré, au niveau de mon coup... A l'heure ou je vous écris ces quelques mots, ma peau est à nouveau toute douce, débarrassée de toutes ces impuretés.
Voilà pour ce premier rendez-vous santé...
En résumé : TOUT VA BIEN !
Caroline, une patiente très patiente...

P1040963.JPG

Voir les commentaires

Ça pousse... à être curieuse !

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien entamer cette nouvelle année 2010. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre. Pour vous en convaincre, demandez donc à maman et papa, combien je suis mignonne, craquante et... souriante ! Mieux, je commence à être particulièrement curieuse... de mon environnement. Et cela, notamment, grâce aux nombreux cadeaux qui sont venus enrichir la belle décoration de ma chambre et de mon berceau. Pour être tout à fait franche, je dois vous avouer que j'ai déjà un petit préféré. Un nouvel ami : c'est un petit  lutin rose tout mignon. Je tente, tant bien que mal, d'entamer la conversation avec lui. Mais pas seulement... Maman a également régulièrement le droit de découvrir ma petite voix. Alors, certes, je dors encore beaucoup, mais tous vos visages m'intéressent, m'interpellent. Je suis également très attirée par les couleurs vives et contrastées (comme celles présentes sur le mobile que maman m'a installé dans mon parc...) !
Je m'éveille également (très lentement) à la musique. Grâce à ce fameux mobile, mais également aux comptines que Charles commence doucement, mais sûrement, à fredonner !
Bref, un tas de choses qui me pousse à être curieuse.
Caroline, qui s'éveille au monde...

P1040926

P1040927

Voir les commentaires

Bonne année !

Publié le par Jean-Séb

2009 est déjà derrière moi... Cela n'aura échappé à personne, mais le 2 janvier dernier, j'ai fêté mon premier mois parmi vous. Un événement supplémentaire après Noël, les deux ans de Charles et Nouvel An.
A propos de Nouvel An, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de maman, papa, Charles, Thomas (le vrai, pas la locomotive de mon frère) et Manue. Quelques jours plus tard, c'est le parrain de Charles qui est venu de Paris faire ma connaissance. Des visages, des figures... Et surtout plein de sourires.
Aussi, en cette nouvelle année, c'est en compagnie de Charles que je vous présente, à toutes et tous, mes vœux les plus sincères.
Caroline.

P1040898.JPG

Voir les commentaires