Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Coup de pouce !

Publié le par Jean-Séb

Je n'apprendrais à personne que, pour un bébé, la succion est un acte spontané. Je vous le confirme : d'autant que cela me procure une sensation de bien-être et que ça me rassure. D'ailleurs, lorsque j'ai été officiellement présentée à maman puis à papa, j'ai de suite glissé mon pouce dans ma bouche. Ils peuvent en témoigner...
Depuis, je dois bien avouer que ce petit geste, qui doit pourtant vous paraître si anodin, est devenu, pour moi, particulièrement délicat à réaliser. Mes nombreuses tentatives se sont régulièrement soldées par un échec, un doigt dans l'œil ou pire, par une belle balafre sur la joue. Bref, l'option qui s'est imposée d'elle-même, consistait à remplacer ce pouce récalcitrant par une tétine. Son avantage ? Plus besoin de batailler durant de longues minutes puisque maman, papa – et à l'occasion Charles – se chargent de me glisser cette tétine dans la bouche.
Cela ne signifie évidemment pas que j'avais abandonné l'idée du pouce... Bien au contraire. A l'abri des regards, j'ai poursuivi mon entraînement. Jour après jour. Pour finalement parvenir à mes fins !
Et voilà le résultat en image...
Caroline, "pouce"-toi de là que je m'y mette....

P1050038


Voir les commentaires

Caroline, bulletin de santé # 2

Publié le par Jean-Séb

Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m'engage (tout comme Charles)  à vous tenir au courant de l'évolution de ma petite santé très régulièrement.

A la fac, janvier et février sont souvent des mois dédiés aux examens... Demandez donc à Marie, la marraine de Charles, qui fait actuellement une pause bien méritée du côté de chez tata MC... Du coup, même si je suis évidemment encore trop petite pour prétendre m'installer sur les bancs universitaires, j'ai décidé, moi aussi, de passer mon examen... du deuxième mois. Il était prévu de toute façon. Alors, direction la clinique Claude Bernard et le cabinet de Mme Racle, mon examinatrice.
Au programme, quelques questions à maman et papa à propos de mes progrès, de mes repas, de mon sommeil, etc. Visiblement, les réponses étaient satisfaisantes. Il faut dire que je mange très bien et que les nuits sont plutôt du genre très calmes et très agréables pour tout le monde.
Passons à la deuxième étape de ce contrôle. La vue : OK. Mes réactions à la voix et au bruit : OK. Ma motricité : OK. Bref, "c'est super!".
Troisième temps : la balance et le centimètre. Bilan : 5,400 kg pour 57 cm... Je me porte plutôt bien...
Enfin, quatrième et dernière étape, sans doute la moins agréable : mes premiers vaccins. Je n'ai pas été prise en traître, puisque maman m'avait bien expliqué de quoi il s'agissait, tout en me collant mon premier patch anti douleur... Il me fallait donc être très courageuse. Ce que je fut. tout juste ai-je émis un petit cri et versé une petite larme lors de la seconde injection...
Voilà pour cet examen n°2. Je suis une petite fille en très bonne santé et qui n'a évidemment pas été avare en jolis sourires à l'endroit du Docteur Racle...
Caroline, mention très bien.

P1050024.JPG

Voir les commentaires

200, l'odyssée de l'espèce

Publié le par Jean-Séb

Le 26 décembre 2007, je déclarais ouvert mon blog, "sobrement" intitulé Charles1er. Un véritable tour de force puisque je n'étais pas encore né. Depuis, beaucoup de lignes ont été publiées, de nombreuses photos ont alimenté ces petites chroniques d'une vie parfois ordinaire, mais toujours palpitante... Aujourd'hui, jeudi 18 février 2009, c'est avec une certaine émotion que je vous livre le 200e chapitre de cette belle odyssée de l'espèce.
Bisous à toutes et tous fidèles lectrices et lecteurs qui faites vivre également ce blog.
Charles.

J'ai pris le train en route (pas celui de mon frère, mais celui du blog). Et c'est avec plaisir que le 2 décembre 2009, j'ai accepté l'invitation de Charles : livrer ma contribution quotidienne (ou presque) à ce cybercarnet... Je suis donc heureuse d'avoir apporté ma pierre à cet édifice qui atteint aujourd'hui les 200 pierres.
Plein de bisous.
Caroline.

P1040997.JPG

Voir les commentaires

Arrêts sur images

Publié le par Jean-Séb

Certains d'entre vous on déjà eu la chance (le privilège?) d'assister "en vrai" à mes extraordinaires progrès décris dans l'article précédant. Voici pour les autres quelques images de ces fameux sourires et des mes premiers "mots" gazouillés ici et là... Pas de longs discours aujourd'hui, juste des preuves en images.
Bisous à toutes et à tous.
Caroline, petit personnage (très) animé...

Voir les commentaires

Cure de jouvence avec... bébé sourit

Publié le par Jean-Séb

Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas encore lancée dans les solutions à base de plantes afin de soulager vos problèmes de circulation.
Non. Ma prescription, si elle est tout aussi naturelle, est tout de même beaucoup plus simple. Pour propager la joie, la bonne humeur et l'amour, je n'ai encore rien trouvé de mieux que le sourire ! Et je ne parle pas de ce fameux "sourire aux anges", qui n'est en réalité qu'un réflexe... Le sourire dont je fais référence est un véritable sourire. Franc et particulièrement craquant aux dires de maman et papa. Et je n'en suis pas avare, loin de là...
Par ailleurs, je suis maintenant capable d'écouter papa et surtout maman avec fascination. Je la regarde fixement, ouvre et ferme la bouche et m'intéresse à la conversation. Résultat, je me manifeste également, je babille, gazouille lorsque quelqu'un me parle ou chante. De délicates attentions que je réserve également à  Charles évidemment tout comme à mes peluches et autres petits personnages qui m'entourent.
Caroline, sœur sourire.

P1050019.JPG

P1050016.JPG

Voir les commentaires

Donnez-nous notre pain quotidien...

Publié le par Jean-Séb

J'avoue que je ne suis pas encore vraiment fixé sur mon avenir professionnel. J'ai encore un peu de temps devant moi avant d'y songer sérieusement... Pour autant, il ne me semble pas totalement infondé d'explorer certaines pistes. Après avoir testé des professions aussi diverses que variées que pilote de course, chef de gare (sur l'île de Chicalor avec ma locomotive Thomas), charpentier (ah!! mes chères poutres de mon ancien appartement), dompteur (d'animaux en peluche...) ou encore conducteur de tracteur, j'ai récemment effectué un apprentissage en boulangerie sous la direction avisée de maman. Un bonne expérience d'autant que cet exercice s'est soldé par une dégustation... Hummmm
Charles, apprenti-boulanger.

P1040912.JPG

Voir les commentaires