Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

J'ai tout mangé le chocolat...

Publié le par Jean-Séb

Je ne vous apprendrez sans doute rien en vous révélant que je suis un fan de chocolat... Cette passion (dévorante) n'est pas récente. Tablettes de chocolat (au lait, noir, aux noisettes, aux amandes, etc.), chocolat chaud, pains au chocolat, gâteaux au chocolat... Tout y passe. Enfin, avec modération évidemment.
Bref, le chocolat n'a (presque) plus aucun secret pour moi, surtout depuis la semaine dernière. En effet, maman m'a invité à l'aider à confectionner un gâteau... au chocolat. Voici le résultat. Un régal, et ce n'est pas Caroline (nouvelle adepte de la secte chocolatière) qui prétendra le contraire !
Charles et la chocolaterie...


P1060498.JPG

 

P1060500.JPG

Voir les commentaires

La vie à pleines dents

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous me pardonnerez
de vous avoir délaissé aussi longtemps. Mais vous n'êtes pas sans savoir que désormais je suis un petit (que dis-je) un grand garçon très occupé. Mon emploi du temps est presque digne de celui d'un ministre... Celui de l'éducation nationale par exemple.
En effet, depuis plus d'un mois maintenant, je suis officiellement un élève de petite section de maternelle. Je me rends ainsi chaque matin (sauf le mercredi, samedi et dimanche) à l'école. Et donc mon emploi du temps (comme celui de maman et papa) a quelque peu été bouleversé. Je dois ainsi me lever un peu plus tôt, prendre mon petit déjeuner dans un temps imparti, m'habiller et filer dans la voiture. Direction ladite école à environ dix minutes de la maison. J'ai deux maîtresses ("les maîtresses elles sont gentilles", "les maîtresses elles sont contentes"), de nouveaux copains (Louis notamment) et de nouvelles copines. Et croyez-moi, c'est avec beaucoup de plaisir que j'endosse, chaque matin, ma panoplie d'écolier (presque modèle).
D'aucuns vous diront que je ne suis pas encore très loquace que ce soit en classe où lorsqu'il s'agit de raconter mes matinées. Maman et papa ont finalement découvert, grâce à l'affichage de quelques-unes de mes œuvres, que je ne suis pas si inactif que je veux bien leur faire croire.
Et cerise sur le gâteau, puisque le temps le permet encore, je m'adonne régulièrement à la pratique du vélo dans la cour de récréation. En fait, non, la vraie cerise s'est invitée sur le gâteau jeudi dernier. Toujours sous la forme d'un vélo, mais MON vélo. Eh oui... C'est partie pour de longues randonnées cyclistes... même s'il me faudra encore quelques séances d'entraînement avant de bien maîtriser l'engin...
Voilà pour les dernières nouvelles. Oh ! j'allais oublier le plus important : je suis propre !!!! Il ne m'aura donc fallu que trois ou quatre jours pour mettre un terme aux inondations diurnes. Plus de couches...
Des bisous.
Charles, futur petit maillot jaune, très propre (une denrée rare chez les cyclistes).

P1060617

 

P1060673.JPG

Voir les commentaires