Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'eau, source de jeunesse

Publié le par Jean-Séb

Vous avez sans doute remarqué qu'une brusque chaleur s'est installée sur notre beau pays. Enfin, en Lorraine, c'est le cas ! Rien de plus normal, vont me rétorquer les plus cartésiens d'entre-vous : depuis le 21 juin, nous sommes en été ! Certes, mais depuis le temps que nous attendions la venue du soleil. Là, on est servi. Notez bien que je ne vais pas m'en plaindre. Aujourd'hui, le programme concocté par maman et papa était plutôt source de bien-être, d'éclats de rire, de rafraîchissement, de complicité avec Charles, etc.
En effet, la belle piscine bleue et sa baleine-toboggan ont enfin repris leur place au beau milieu de jardin. Séance plongée aquatique pour moi, acrobatique pour Charles; éclaboussement en tout genre (surtout vers maman et papa, c'est plus rigolo). Une fois cette bonne après-midi en immersion achevée, Charles et moi avons laissé s'exprimer notre main verte. Un exercice d'arrosage primordiale afin que notre rhubarbe, nos courgettes et autres tomates puissent pousser correctement. Et puisque nous en étions aux jeux d'eau – et avant une bonne douche – j'ai aidé papa à nettoyer notre belle tente-igloo.
Caroline, sauvée des eaux !

P1080426.JPG

Copie-de-P1080435.JPG

P1080433

Voir les commentaires

Belle, Sebastian and Charles...

Publié le par Jean-Séb

Si quelqu'un parmi vous, fidèles lecteurs, connaît le manager de Belle and Sebastian, c'est le moment de vous manifester... Je pense être, sans fausse modestie, un digne représentant du fan club de ce grand groupe écossais cher à maman (et papa).  Et, à mon sens, il est absolument normal et naturel que je sois tombé sous le charme de leur musique : Belle (comme ma maman et ma petite sœur), alors que Sebastian est l'une des composante du prénom de papa... Ce sont des signes qui ne trompent pas !!!!
Bref, entre deux pas de danse au rythme de "I'm not living in the real world" (en duo avec Caroline la plupart du temps), j'achève doucement ma première année scolaire. Et l'heure est donc déjà au bilan (que ça passe vite !!!). J'ai d'ailleurs reçu mon premier livret d'évaluation. Globalement, il y a de quoi être satisfait. Quelques domaines demandent évidemment à être améliorer, tel que mon aptitude à me repérer dans le temps (pour le moment je définis toute action passée par "hier soir"), ou mes dispositions à évaluer les dangers dans l'espace (je me cogne encore souvent, mais je suis tellement rapide...). Et puis allez savoir pourquoi j'ai décidé pendant de longs mois de rester muet ou presque à l'école. Ces dernières semaines, j'ai toutefois été félicité pour mes "progrès" dans ce domaine. Des progrès ? Pffff... Je trompe bien mon petit monde oui ! Maman et papa (et plein d'autres personnes) peuvent témoigner du fait que je n'ai aucune difficulté à communiquer avec autrui, que je parle beaucoup et bien (mon vocabulaire s'enrichit de jour en jour). Bon allez, je file. Je dois effectuer les dernières répétitions pour le spectacle de l'école (à découvrir bientôt sur ce blog).
Bisous à toutes et à tous.
Charles, beau parleur (si, si...)

Copie de P1080025

 

Voir les commentaires

God save the Queen

Publié le par Jean-Séb

Moi, une petite fille rebelle ? C'est vraie que la tenue vestimentaire arborée sur les clichés ci-dessous peut facilement le laisser croire... Mais qui me connaît, sait très bien que je suis une adorable jeune... chipie. Allez, je dois bien l'avouer : j'ai du caractère et, à l'occasion, c'est vrai que j'ai des tendances contestataires. Alors oui, ce t-shirt des Sex Pistols me va comme un gant. Car comme eux, j'ai décidé de me révolter sans toutefois sombrer dans l'anarchie (encore que... lorsque je m'en prends aux jouets de Charles, il m'arrive d'être un peu limite...). Et puis, après tout, Charles n'a pas le monopole de la chose made in England !!!
Sérieusement, les mois passant, je ne fais qu'affirmer ma personnalité. Et ce fameux caractère me permet de réaliser beaucoup de choses, d'aller au bout de mes idées, de mes objectifs. Dans la limite de mes moyens, n'oubliez pas que je n'ai que 18 mois... Il n'en demeure pas moins que :
• Je marche et cours toute seule.
• Depuis peu, je parviens, toute seule, à me hisser (et à en redescendre) sur le lit de maman et papa, sur le lit de Charles (pratique pour écouter avec lui les histoires du soir), sur le petit fauteuil du salon ainsi que sur la petite chaise du bureau de Charles.
• Et c'est confortablement installée sur cette petite chaise que je peaufine mes talents artistiques (je dessine toute seule...).
• Évidemment, je mange toute seule. Et pas question de m'aider ! Le repas ? C'est entre ma cuillère et moi ! (Voilà un petit côté rebelle bien avéré).
• De la même manière, j'estime que je suis assez grande pour enfiler mes vêtements toute seule. Demandez donc à papa et maman si ce n'est pas vrai... Mes chaussons et mes chaussures ? Toute seule ! Mes pantalons ? Toutes seule ! Mes robes ? Toute seule ! Bon, je dois bien admettre qu'en ce qui concerne les hauts, j'ai encore quelques difficultés. Mais j'y travaille...
• Je joue évidemment toute seule comme une grande : avec mon caddie, mes poupées, les voitures de Charles (broum, broum...), les différents jeux d'adresse, les puzzles et surtout les legos de Charles (je suis la reine des constructions ! Quoique de ce côté-là, le meilleur – et de loin – c'est bien mon grand frère : vous devriez voir ce qu'il est capable de faire : des avions, des "énormes" locomotives, des héli;coptères, des voitures, des tondeuses, des aspirateurs, des camions, des wagons gigantesques, des tours, des maisons, des garages, etc.).
• Et cerise sur le gâteau, je m'exprime de mieux en mieux : je sais me faire comprendre, croyez-moi ! Je distingue très bien le oui du non (question de volonté et de caractère)...Allez, parce que c'est vous,P1080040je vous livre, en exclusivité,
le petit lexique de Caroline :
- Titine = tétine
- Chia = Charles
- Miamia = manger
- Dodo = dodo
- Fleur = fleur
- Oma = Thomas (le fameux petit train préféré de mon frère)
- Sac = sac
- Allo ? = allo ?
- Aouar = au revoir
- Intôt = à bientôt
- Sou soun = See you soon
- Éphant = éléphant
- Padon = pardon
- Lalut = salut
- Chonjour = bonjour
- Pourquoi ? = pourquoi ?
- Anteau = manteau
- Chéchi = merci
- Chauchure = chaussure
- Mez = nez
- Zoeilles = oreilles
- Bout pain = bout de pain
- Main = main
- Pied = pied
- Olala = Olala
- Encore = encore
- Fouoir = mouchoir
- pipi = pipi
- Ama = pyjama
- Lélé = télé
- Achoi = s'asseoir
- Chaud = chaud
- Sale = sale.....
- Ouh Ouh Ouh = le refrain de ma chanson préférée de Belle And Sebastian.
Voilà un petit florilège...
Caroline, petite reine rebelle

Copie de P1080044

Voir les commentaires

Made in China

Publié le par Jean-Séb

J'attendais ce moment depuis Noël 2010... A l'époque, j'étais encore trop petite, trop menue. Six mois plus tard, je réponds enfin aux canons chinois. Et c'est avec grand plaisir que j'ai enfilé mon nouveau et beau pyjama made in China. Pas un simple vêtement acheté dans une quelconque échoppe du centre-ville de Metz. Non, une véritable pièce chinoise que Tristan, mon parrain de Chine, m'a offert en décembre dernier lors de sa venue en France. Ne suis-je pas adorable ? A vous de juger !
Caroline, petit casse-tête chinois

P1080366.JPG

Voir les commentaires

Charles-Caroline Gaultier

Publié le par Jean-Séb

Serons-nous un jour le roi et la reine des podiums ? Personne ne le sait encore... Sommes-nous déjà des fashion victims?   Tout porte à le croire... Pourrions-nous apparaître dans la prochaine campagne d'une célèbre marinière made in France? Sans aucun doute... Alors, Jean-Paul, à bon entendeur...
Charles et Caroline, mannequins en herbe.

P1080091.JPG

Voir les commentaires