Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sous mes petits pieds, la plage...

Publié le par Jean-Séb

Un an que j'attendais ça. Des semaines que maman et papa me promettaient que le départ approchait. Des jours que je demandais à qui voulait l'entendre : "Quand est-ce qu'on part à la plage ?". Pour être tout à fait honnête, je commençais même à douter de la véracité des propos de mes parents. Et puis jeudi dernier des valises et des sacs ont débarqué dans ma chambre ainsi que dans celles de Caroline et de maman et papa. Le signe que j'attendais. Un sac a même été entièrement dédié à mes jouets : j'ai soigneusement choisi ceux qui allaient avoir le privilège de m'accompagner dans mon périple breton.
Mais c'est à quelques encablures de Beauvais que mes legos, mes petites voitures, mon chien, mon "nours" bleu et mes crayons de couleurs ont fait une première halte. En effet, nous avons fait une escale dans la nouvelle maison de mon parrain Cédric et de Laetitia. J'étais évidemment très heureux... Une nuit et un bon repas plus tard, nous avons pris la direction de Dinard et de la plage. Voilà ! Les vacances pouvaient enfin commencer. Soleil (si si...), sable, mer et crustacés... Je suis aux anges (les détails dans de prochains épisodes). Caroline aussi, je peux vous le certifier. Elle vous en dira plus, elle aussi, très rapidement. Allez, je vous laisse, le sommeil me gagne.
Des bisous iodés.
Charles, victime du marchand de sable.

P1080605.JPG

P1080611.JPG

Voir les commentaires

Stage d'avant-saison

Publié le par Jean-Séb

Avant chaque début de saison, il est nécessaire, voire primordiale, de planifier quelques séances spécifiques. Le but ? Mettre toute l'équipe au même niveau afin de rentrer sur le terrain (de sable) dans les meilleures dispositions possibles ! Sous la houlette de notre coach, maman et de son adjoint, papa, nous nous sommes pliés aux exigences de ce stage d'avant-saison. Divers ateliers étaient au programme : course à pied, maniement de la pelle dans notre beau bac sable et, cerise sur le gâteau, mise en situation au beau milieu du jardin. Nous voilà fin prêts pour débuter le championnat du côté de Dinard puis de La Forêt Fouesnant. Mais ceci est une autre histoire...
Des bisous et bonnes vacances à toutes et tous.
Charles et Caroline, futurs petits bretons en herbe (et en pleine forme).

P1080564

Voir les commentaires

Terrasse gourmande

Publié le par Jean-Séb

Il faut savoir profiter du moindre petit rayon de soleil... Alors, entre deux gouttes de pluie et une rafale de vent, maman, papa, Charles et moi avons donc décidé, il y a peu, de filer en ville. Au programme, un peu de lèche-vitrine, quelques achats (soldes obligent...) et un très bon repas en terrasse. "Moi j'aime bien manger au restaurant", avait, quelques instants auparavant, déclaré mon grand frère. Il a été entendu et j'avoue adhérer totalement à cette idée. Non seulement c'est très agréable de déjeuner dehors, mais pouvoir dévorer son repas (spécialement préparé en notre honneur, merci Philippe...) puis une partie de celui de maman, c'est également absolument délicieux (dans tous les sens du terme). Quant au jus d'orange dont nous avons pu nous délecter Charles et moi... Hummm, j'ai salive encore.
Caroline, fromage ET dessert.

P1080477.JPG

P1080482.JPG

Voir les commentaires

Le coup du lapin

Publié le par Jean-Séb

Bon voilà, ma première année scolaire est terminée. Archivée. Elle a démarré timidement. Avant que je ne prenne doucement mes marques. Pour finalement terminer avec un brin d'assurance. Évidemment, quelques réglages sont encore à peaufiner (quelques incidents de pipi notamment, une plus grande prise de parole, etc.). J'ai maintenant quelques semaines pour travailler tout ça à la maison puis dans nos différents lieux de villégiature dénichés par maman et papa (je vous dévoilerai le programme ultérieurement).
Mais avant de songer à ce périple estivale et de rassembler mes affaires de plages (ah ah, un indice...), il me fallait conclure ma première année de maternelle en beauté. Les maîtresses de mon école s'en sont évidemment chargées en mettant en scène un superbe spectacle de fin d'année. Des heures de répétition ont été nécessaires pour obtenir un résultat assez probant. Je vous laisse juger.
Bisous.
Charles, lapin de six semaines.
PS : pour Tristan de Chine, qui doit faire face à la censure, voici une photo de Charles le lapin...



P1080445.JPG

 



Voir les commentaires