Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Grande marée, grands travaux...

Publié le par Jean-Séb

L'avantage avec les marées bretonnes, c'est qu'elles transforment sans cesse notre aire de jeu préférée : la plage. La monotonie n'est pas de mise, même si le beau temps n'est pas au rendez-vous. Alors, après un pique-nique à même le sable de la plage du Cap Coz, maman, Caroline, papa et moi avons décidé de réaliser de grands travaux alors même que la mer remontait doucement. Au programme, la réalisation d'un immense canal (voire d'une tranchée) pour relier un petit îlot que nous avons nous-même fait sortir de terre. L'occasion également de faire naviguer mon bateau, généralement habitué aux eaux calmes de mon bain messin... Tout le monde a été mis à contribution. La mer a fini par avoir raison de notre bel édifice, mais nous avons passé un excellent après-midi.
Charles, chef de chantier.

P1090059.JPG

P1090060.JPG

Copie-de-P1090066.JPG

P1090069.JPG

Voir les commentaires

Rayons de soleil, de lunettes et de chaussures...

Publié le par Jean-Séb

Certes, cet été 2011 n'est sans doute pas le plus ensoleillé de l'histoire. Mais il faut savoir se contenter de ce que l'on a... Alors profiter du moindre rayon devient un véritable devoir (de vacances) auquel je me plie volontiers. D'autant que la plage de Kerleven peut prendre de faux-airs de Cannes. Qu'en dites-vous ?
Bisous salés.
Caroline, qui fait son cinéma.

P1090006.JPG

P1090010.JPG

Voir les commentaires

Toile de maître

Publié le par Jean-Séb

Si on vous dit Pont-Aven, la première pensée qui vous vient à l'esprit, bande de gourmands, concerne les fameuses galettes (riches en beurre et autrement appelées Traou Mad de Pont-Aven). Certes... Mais ce n'est pas le seul charme de cette superbe petite bourgade. Non. Pont-Aven est également surnommé "la cité des peintres" en raison des nombreux artistes, dont Gauguin, y ayant séjourné. Je vous laisse donc admirer ce petit tableau réalisé ce matin.
Charles et Caroline, enfants modèles.

P1080959.JPG

Voir les commentaires

J'aime la galette...

Publié le par Jean-Séb

Quimper. Son église, ses ponts, ses parcs, ses maisons médiévales, son festival de Cornouaille, mais également ses salons de thé et ses crêperies. Impossible de ne pas pousser les portes de l'un de ces établissements lors d'un séjour breton. Il y a deux ans, Charles avait découvert les délices des "galetez". Cette année, c'était donc mon tour. Hummmmmm, un vrai délice. Allez, Kalon digor !
Caroline, reine de la "pep" (comprenez crêpe dans mon langage de petite fille).

P1080887.JPG

P1080888.JPG

Voir les commentaires

Promenade à huis clos

Publié le par Jean-Séb

Je vais vous livrer un secret : comment profiter pleinement d'une belle ville comme Concarneau en évitant l'afflux de touristes. C'est très simple : procéder à un réveil très matinal saupoudré d'un zest d'optimisme en ne vous préoccupant guère des gros nuages ("ça va se lever"), ajoutez-y une bonne dose de marche à pieds et le tour est joué ! La ville close et ses remparts sont à vous ! Une promenade à travers les siècles (et sous le soleil) seuls au monde ou presque. De quoi suivre avec attention toutes les explications et commentaires (historiques, religieux, maritimes ou encore culinaires) de maman et papa. Je n'irais pas jusqu'à prétendre que c'est aussi agréable qu'une journée sur la plage, mais je fais preuve d'une grande attention voire d'un véritable intérêt...
De son côté, à défaut d'écouter nos guides particuliers, ma petite sœur Caroline observe toutes ces nouveautés avec de grands yeux ronds.
Charles, petite "ancre" sympathique.

P1080784.JPG

P1080805.JPG

Voir les commentaires

A la Forêt, mais pas fainéants...

Publié le par Jean-Séb

Voilà, la première partie de nos vacances est derrière nous (au sens propre comme au sens figuré). Nous avons donc quitté Dinard (encore un  grand merci et de gros bisous à Ming et Minnie) pour la Forêt Fouesnant, dans le Finistère. L'appartement que nous occupons est vraiment très bien, le jardin gigantesque et la plage à seulement quelques minutes. Le temps ? Suffisamment correcte pour que nous puissions jouer dans le sable et mettre les pieds dans l'eau. Mais ce n'est pas tout. De nombreuses visites sont au programme, tout comme des séances de balançoire ou encore des tours de manège et des courses effrénées le long des chemins des douaniers...
Bref, pas vraiment des vacances de fainéants. Mais cela nous convient parfaitement.
Caroline et Charles, petits guides du Routard.

P1080821.JPG

P1080829.JPG

Voir les commentaires

Cœurs de pirates

Publié le par Jean-Séb

Croyez-le ou non, mais Saint-Malo est une ville qui m'est totalement destiné, prédestinée même. D'aucuns feront évidemment le lien entre cette cité corsaire et le petit pirate que je suis (il semblerait que je porte très bien l'uniforme d'ailleurs...). Certes, mais ce n'est pas l'unique raison. Non, il en existe une autre, plus profonde, plus ancienne et historiquement fondée. Si, si... Petit retour en arrière. Au VIe siècle très exactement, lorsqu'un certain Saint Mac Low est nommé évêque d'Aleth (actuellement Saint-Servan). Ce dernier décide de s'installer sur un rocher voisin. Et c'est ce petit bout de pierres qui prend le nom de Saint-Malo en 541. A ce stade du cours magistral, beaucoup d'entre-vous doivent se dire : "OK, c'est très intéressant, mais quel est le rapport avec Charles ?". C'est très simple, ce fameux Saint Mac Low (autrement appelé Saint-Malo ou encore Saint-Maclou, évidemment) possède les mêmes origines que moi, Caroline et papa : il était... Gallois. Et voilà ! Certes, il ne s'agit pas d'une histoire de pirates dignes des aventures de Duguay-Trouin ou de Surcouf... Mais avouez que cette cité corsaire était faite pour moi et pour ma belle petite soeur !
Charles, pirate informatique.

P1080679.JPG

P1080669.JPG

Voir les commentaires

Le manège enchantant

Publié le par Jean-Séb

Les quelques gouttes de pluies qui se sont déversées ce vendredi sur Dinard n'ont évidemment pas freiné nos ardeurs. Pas question de rester enfermés (de vous à moi, je crois que maman et papa ne l'auraient pas vraiment supporté...). Alors, en compagnie de Marie, la marraine de mon grand frère, nous sommes allés "faire un tour". Un tour de digue et de... manège. Pas vraiment une première pour Charles, mais pour moi si ! Après avoir observé le manège de mon grand frère trois tours durant, j'ai pris mon courage à deux mains (tout comme le volant de cette belle voiture bleue) et hop, c'est parti ! En voiture Caroline...
Et puis comme toujours en Bretagne, en tout cas sur la Côte d'Emeraude, "ça s'est levé". Autrement dit, le soleil a repris ses droits. Notre belle balade (agrémentée d'ailleurs de belles ballades de ma douce voix) s'est poursuivie sur la promenade dite "Au claire de lune" avant de terminer sur la plage !
Caroline, petite femme de manège.


 

Voir les commentaires

Pour le plaisir des yeux... et des papilles

Publié le par Jean-Séb

La Bretagne, ce n'est pas seulement une histoire de galettes, de kouign aman ou de cidre... Non, c'est aussi coquillages et crustacés (et pas forcément sur la plage abandonnée...). Nous nous sommes ainsi pliés, de bonne grâce, aux traditions de notre région d'adoption (maman et papa aussi d'ailleurs...) : au(x) menu(s), araignées de mer, tourteaux, crevettes, homards, étrilles, etc. Et si Charles s'est avéré être un méticuleux observateur de ce vivier maritime (il maîtrise à merveille l'imitation de la pince de crabe, mais je le soupçonne tout de même d'être davantage un amateur de galettes et de crêpes), pour ma part, c'est avec délectation que j'ai découvert ces nouvelles saveurs... de la mer. Un délice.
Allez, j'y retourne, Dadou vient à peine de revenir de la pêche.
Bisous.
Caroline, petite crevette.


P1080705.JPG

P1080659.JPG

Voir les commentaires

People are people

Publié le par Jean-Séb

Les stars sont comme vous : en vacances, elles se font bronzer sur les plages ensoleillées, elles barbotent dans l'eau, s'amusent sur le sable doré et se refont une santé en thalasso. Exactement comme vous, je vous dis ! D'ailleurs, il y a toujours un photographe pour épier vos moindres faits et gestes malgré toutes les précautions pour rester incognito. La preuve (une fois de plus) en images.
Caroline Gala (l'actu des stars).

P1080657

P1080625.JPG

P1080637.JPG


Voir les commentaires

1 2 > >>