Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dans la cour des... moyens

Publié le par Jean-Séb

Voilà... Les vacances sont terminées. Archivées même. Après notre retour de Bretagne, nous avons, tant bien que mal, profité des quelques rayons de soleil lorrains pour prolonger cette douce saveur de farniente. Dans notre bac à sable (un peu moins imposant que les grandes plages bretonnes) et dans notre piscine (un peu moins imposante que la Manche et l'Atlantique... mais un peu moins froide). Au programme également, de longues courses dans le jardin, des travaux dans nos trous respectifs, ainsi que quelques balades, notamment avec Papy et Mamie. Un peu de nervosité aussi alors que la rentrée des classes approchait à grands pas.
Car nous y voilà ! La rentrée. Si Caroline patientera encore une petite année avant de faire le grand saut, pour ma part, ce n'était pas une découverte. Certes, j'avoue avoir manifesté un brin d'appréhensions durant l'été, faisant savoir à qui voulait bien l'entendre que je ne voulais pas quitter "ma" classe des petits. Passer le cap et me retrouver au milieu des moyens ne me disait trop rien. Finalement, je me suis fait une raison. Et c'est avec un large sourire et en sautillant que j'ai repris le chemin des écoliers.
De nouveaux camarades de jeu, une nouvelle classe, deux nouvelles maîtresses, une présence matin ET après-mid et toujours autant de plaisir à dessiner, jouer, danser, chanter, faire du "grand vélo" dans la cour. Bref, tout se passe bien.
Charles, qui s'excuse d'avoir été absent du blog aussi longtemps, mais les journées sont longues désormais.

rentree037.jpg

rentreematernelles006.jpg

Voir les commentaires