Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quatre à quatre !

Publié le par Jean-Séb

Je dois bien avouer que c'est avec une certaine impatience – voire un brin de fébrilité – que j'attendais ce fameux 29 décembre ! Un jour spécial évidemment : MON anniversaire ! Car aujourd'hui j'ai quatre ans. Un grand garçon en somme ! Et seulement quelques jours après que le Père Noël se soit montré particulièrement généreux avec moi, me voilà à nouveau en train (ma grande passion) de déballer de nouveaux cadeaux ! Et une fois encore, j'ai été gâté. Et que dire de l'excellent gâteau au chocolat de maman ? Alors merci à toutes et à tous pour ces beaux présents et tous les messages que maman et papa m'ont évidemment relayés.
Des bisous à toutes et tous.

Charles, le quatrième élément.

P1090816.JPG

P1090806.JPG

Voir les commentaires

La montagne, ça nous gagne !

Publié le par Jean-Séb

Comme vous avez pu le découvrir à travers les articles précédents, les fêtes de Noël ont été parfaites ! A un élément près : la neige, contrairement à 2010, n'était pas au rendez-vous ! Qu'à cela ne tienne ! Maman et papa ont trouvé la solution. Si la neige ne veut pas venir à nous, alors c'est nous qui irons vers elle. Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques heures de routes, un bon sandwich avalé sur le pouce mais avec gourmandise, et hop à nous la poudreuse. Bon, il n'est pas encore question de ski. Mais la station de La Bresse-Lispach s'est tout de même révélé un excellent terrain de jeu ! Un cirque blanc propice à une longue promenade, aux batailles de boules de neige, aux glissades en tout genre, à la découverte de petites cascades, d'immenses sapins (beaucoup plus grand que celui trônant dans notre salon, alors que ce dernier est déjà bien impressionnant) ou encore d'oiseaux visiblement ravis d'être observés...
Bref, ce fut une excellente journée, fatigante, mais passée sous le soleil vosgien et ponctuée par un très bon chocolat chaud !
Caroline et Charles, guides de haute-montagne.


P1090774

P1090776.JPG

P1090784.JPG

Voir les commentaires

C'était la belle nuit de Noël !

Publié le par Jean-Séb

Comme promis, voici un petit résumé de notre Noël 2011. Ce fut simple, mais diablement efficace ! Tout d'abord, après avoir trépigné une bonne partie de la journée du 24 décembre, nous avons enfin pris la direction de chez Manou et Dadou, lieu désigné pour les festivités de cette année. Étaient présents : Manou et Dadou évidemment, Marie, maman et papa, Papy et Mamie et, bien entendu, Charles et moi-même. Au menu, de délicieux gâteaux apéritif, du jus d'orange et... honnêtement, ni moi, ni Charles ne nous souvenons de ce qui a été servi à table. Notre repas a pris fin à l'issue de l'apéro... Ensuite, nous avons joué puis Charles est allé se coucher alors que moi je décidais de faire la fête jusqu'à pas d'heures (impossible de me mettre au lit...).
Quelques heures plus tard, sans vraiment que nous en rendions compte, nous nous sommes retrouvés à la maison. Il faisait nuit et papa a invité Charles, qui venait d'ouvrir un œil, à déposer nos chaussures sous le sapin (c'est pour que le Père Noël sache où il doit déposer nos cadeaux...).
Et des cadeaux, nous en avons trouvé en abondance le lendemain matin. Le tout après une bonne nuit de sommeil et surtout une grasse matinée, pour le grand bonheur de maman et papa. Des cadeaux donc ! Pourtant, ce ne sont pas tous ces paquets qui nous ont sauté aux yeux une fois les escaliers dévallés. Non, dans un premier temps, nous étions déçus de découvrir que le sapin n'était pas éclairé... Papa y a remédié et nous avons lâché de grands cris de joie en voyant (enfin) les cadeaux entassés au pied de ce beau sapin illuminé. Exception faite d'un livre, Charles était aux anges car tous ses vœux ont été exaucés. De mon côté, je n'ai pas à me plaindre car même si je n'ai pas fait de liste, le Père Noël m'a comblé avec une belle et grande maison de poupée et un énorme pingouin notamment. Quant à mon grand frère, il n'a d'yeux que pour ses nouvelles voitures de courses, son garage et ses DVD de Thomas (le petit trrain) !
Mais les surprises n'allaient pas s'arrêter là. Oh non. Une fois les cadeaux déballés, le petit déjeuner avalé, hop, nous avons à nouveau pris la direction de l'appartement de Manou et Dadou ! Mais cette fois, avant de nous précipiter sur l'apéro, nous avons eu la grande surprise de découvrir que le Père Noël était également passé ici ! Des milliers de cadeaux nous attendaient ! Accompagnés de nos cousins Zoé et Hugo, nous avons donc procédé à un seconde séance de déballage. Avec toujours autant de plaisir puisqu'une fois de plus nous avons très très gâté comme dirait Charles. La suite ? L'apéro évidemment et une très bonne après-midi à jouer en compagnie de Zoé et Hugo.
Allez, je vous laisse. Je retourne dans ma chambre où m'attendent mes nouvelles poupées, ma belle maison et toutes ces belles choses que ce cher papa Noël a bien voulu nous apporter.
Des bisous tendres à toutes et tous.
Caroline, poupée parmi les poupées...

P1090690.JPG

P1090695.JPG

P1090709.JPG

P1090724.JPG

P1090756.JPG

P1090759.JPG

Voir les commentaires

Made in Italia (et China)

Publié le par Jean-Séb

Avant d'évoquer dans le détail et comme promis dans l'article précédant le passage du Père Noël, je ne peux pas passer sous silence le cadeau venu directement d'Italie et qui s'est invité à la maison juste avant les fêtes : j'ai nommé Stéphanie, ma marraine ! Et cette dernière n'est pas venue toute seule. Non, un joli bébé répondant au doux prénom d'Olivia (Viaaaa pour les intimes) était également du voyage. Nous avons passé un très bon moment, d'autant que depuis quelques temps, je fais d'énormes progrès en ce qui concerne la socialisation. Du coup, câlins et bisous étaient au programme.
Caroline, filleule comblée

PS : message pour mon parrain Tristan (de Chine) : j'ai adoré tous tes cadeaux made in China (pour de vrais) et les gentils mots que maman et papa se sont chargés de me relayer. Bisous à toi (et à Marie) et à bientôt.
PS 2 : cet article est le 300e publié sur ce blog depuis la naissance de mon grand frère Charles : pas mal non ?

P1090642.JPG

P1090715.JPG

Voir les commentaires

Petite mère Noël

Publié le par Jean-Séb

Ceci n'est qu'un petit avant-goût de nos aventures de Noël. Je récupère doucement de toutes ces agapes de fin d'année et d'ici quelques jours je vous en dirai plus. Un peu de patience. Ce que je peux vous affirmer, c'est que mon grand frère et moi-même avons été particulièrement gâtés.
A bientôt.
Caroline.

P1090671.JPG

Voir les commentaires

Les deux pieds sur terre !!!

Publié le par Jean-Séb

Deux ans ! Est-ce déjà le moment de faire un inventaire ? Peut-être pas. N'est-ce pas encore trop tôt ? Après tout, même si le temps semble passer bien vite, je n'ai que deux ans ! Deux années durant lesquelles j'ai grandement bouleversé le quotidien de mes parents et de mon grand-frère Charles...
Que dire de plus ?
Que je suis une véritable petite chipie ? C'est un fait.
Une vraie petite fille ? C'est également vrai.
Que mon vocabulaire et ma façon de me faire comprendre sont particulièrement développés ? En toute modestie, je dois bien avouer que oui.
Que j"ai du caractère (voire un sale caractère) ? Pfff, si vous voulez !
Que je suis une petite fille très câline ? Évidemment !
Que je suis déjà une véritable accro du shopping et une victime de la mode ? Affirmatif !
Que je fais beaucoup rire papa et maman ? Je crois que oui.
Que je fais également souvent enrager ce même papa et cette même maman ? Joker !
Que j'organise, en compagnie de Charles, des combats de boxe ? A l'occasion, oui...
Que je suis une future pop star ? Je crois posséder un certain talent de chanteuse (papa et maman en sont convaincus).
Que je serai capable de dévaliser une boulangerie pour manger un bout de pain ? Sans aucun doute !
Que je veux tout faire toute seule ? C'est normal, non ?
Que je sais être adorable ? Ben oui...
Etc, etc... Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Je vous invite d'ailleurs a apporter vos commentaires.
Je vous embrasse tous bien fort.
Caroline, deux ans déjà... et les pieds sur terre !

P1090585.JPG

P1090581.JPG







Voir les commentaires