Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un train d'avance...

Publié le par Jean-Séb

Ce n'est un secret pour personne ! Les trains sont l'une de mes grandes passions... Grâce aux cadeaux du Père Noël, qui m'ont permis de compléter ma (déjà) belle collection, je passe désormais des heures à créer mes "circuits", faire débouler sur les ponts et autres tunnels mon TGV ainsi que Thomas et ses amis. Je ne manque aucun reportage ayant un rapport avec ce merveilleux moyen de locomotion. Dadou et papa se plient régulièrement à mon injonction de regarder des trains sur Internet. Je salive à chaque fois que nous allons chercher papa à la gare... Bref, comme je le faisais remarquer régulièrement à maman et papa, seul un vrai voyage manquait à cet inventaire ("J'aimerai tellement prendre le train !").
Et voilà... Mon vœu a enfin été exaucé ! Nous avons ainsi bravé le froid, jeudi dernier, pour atterrir sur le quai de la gare. Une première belle surprise, d'autant que quelques secondes auparavant, c'est moi qui ai composté le billet ! Mais le plus beau était à venir : "Est-ce que tu veux que nous montions tous ensemble dans ce train?", m'ont alors demandé maman et papa... Des mots qui m'ont soudainement sorti de ma rêverie, moi qui observais avec gourmandise ce TGV (un TER en fait)... Un immense sourire a envahi mon visage, suivi d'un très timide "oui". Hop, en voiture ! Un peu plus d'une demi-heure de voyage pour rallier Nancy. Et un pur bonheur d'observer toutes ces rails grandeurs natures, ces paysages défilant à grande vitesse, le vrai bruit du train, le contrôleur (à qui j'ai personnellement tendu le billet), etc.
Il était évidemment dans mes intentions de profiter avec autant d'intensité du voyage retour. Malheureusement, les quelques heures de marche et de lèche-vitrines ont eu raison de moi. Je me suis laissé bercer pour finalement sombrer totalement dans les bras de Morphée (et de papa)...
Maman et papa m'ont promis que nous renouvellerons l'expérience très prochainement. J'ai déjà hâte...
Je vous embrasse.
Charles, qui mène grand train.

P1090893.JPG

Voir les commentaires