Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le cœur des hommes

Publié le par Jean-Séb

Journée n°15.
Maman accompagnant Manou et Dadou au supermarché; Caroline ayant décidé de "tenir compagnie" à Anne-Lise (ou inversement); papa et moi avons décidé de nous offrir une petite matinée entre hommes. Un petit tour aux Halles afin d'y dégoter un délicieux kouign aman, un crochet chez le marchand de journaux puis dans une librairie, de grands sourires en direction de la boulangère, quelques commentaires bien sentis au passage de belles voitures anciennes (surtout venant de ma part) et, après un petit tour au marché, nous sommes allés trinquer ensemble à la terrasse de la Fonda.
Charles, fils à papa.

P1100685.JPG

Voir les commentaires

Heureux en manège...

Publié le par Jean-Séb

Journée n°14.
Le soleil vient de se lever, encore une belle journée... Petit déjeuner sur la terrasse, au soleil. Une petite toilette, une rapide séance d'habillage et hop, en goguette ! Promenade à Dinard, petit cours accéléré de botanique, visite obligatoire des Halles (et de ses poissons), arrêt à la boulangerie, petit tour le long de la plage et... grands tours de manège ! De quoi nous rendre (très très) heureux !
Retour à la maison. Pique-nique dans le jardin. Petite sieste digestive. Puis... direction la plage. Et, cerise sur le Kouign aman, grande balade jusqu'à la pointe de la Malouine en soirée. Un tel programme, plus la vie au grand air, ça vous épuise même les plus résistants corsaires que nous sommes... Allez, vite au dodo.
Bisous tout endormis...
Charles et Caroline, pompiers de service.

P1100663.JPG

P1100666.JPG

P1100682.JPG



Voir les commentaires

Dinan, on dit oui !

Publié le par Jean-Séb

Journée n°13.
Sans doute est-ce ce fameux chiffre treize qui nous a porté la poisse. Toujours est-il que pour la première fois depuis notre débarquement sur les plages bretonnes, la pluie s'est abattue sur nous. Qu'importe ! Pas question de battre en retraite. Nous avons sereinement attendu que les plus grosses gouttes cessent leur bombardement (ce qui nous a permis de dire au revoir à Pierre-Romain, Jean-Philippe et Catherine) avant de braver les éléments à bord de notre engin motorisé bleu. Direction Dinan ! Une ville fortifiée ! Idéale pour se mettre à l'abri, pour passer entre les gouttes ! Une stratégie payante puisqu'une fois franchis les remparts, le soleil s'est rangé à nos côtés. Un renfort de choix, pour une chouette balade.
Pas de plage donc aujourd'hui, mais une vue imprenable sur le port de Dinan et le viaduc de la Rance du haut des remparts, la visite de l'église Saint-Malo (ses vitraux et ses orgues), un bon goûter au pied de la Basilique Saint-Sauveur, une plongée dans l'époque médiévale le long du chemin de ronde et, en revenant vers Dinard, le long de la Rance, un énorme port avec des bateaux, des remorques et des tracteurs...
Charles et Caroline,
même pas peur de la pluie...

P1100645.JPG

P1100646.JPG

P1100658.JPG

Voir les commentaires

Charmants studieux à louer...

Publié le par Jean-Séb

Journée n°12.
Cela n'aura échappé évidemment à personne : nous profitons au maximum de nos vacances bretonnes. Mais nous restons des enfants très sérieux. Certes, lorsqu'on me demande si je suis content de mon séjour au bord de la mer, l'une de mes réponses est la suivante : "Oui, c'est super et en plus on n'est pas à l'école". Pour autant, je n'oublie pas que dans quelques semaines je serai de retour en classe; en grande section de surcroît ! Quant à Caroline, il sera temps pour elle de faire le grand saut (déjà) et de devenir, à son tour, une écolière modèle. C'est pour cette raison que nous avons décidé, l'un comme l'autre, de stimuler nos méninges entre deux pâtés de sable grâce à des cahiers de vacances estampillés Tchoupi et Cars (histoire de rendre plus agréable nos devoirs estivaux, mais dont le contenu a été validé par maman et papa), mais également à travers les nombreux jeux de réflexion accumulés depuis des années par Ming et Minnie.
Charles, la réflexion en marche...

P1100430.JPG

P1100578.JPG

Voir les commentaires

Portraits-robots

Publié le par Jean-Séb

Jour n° 11 (bis).
Non, nous ne sommes pas recherchés par la police. Nous ne cherchons même pas à passer incognito. Mais dresser un portrait-robot de nos deux jolies trombines est un exercice auquel tiennent papa et maman. Nous nous prêtons d'ailleurs bien volontiers à l'exercice. La preuve (de notre culpabilité) en images.
Charles et Caroline, repris de justesse...

P1100632.JPG

P1100631.JPG

Voir les commentaires

Oh, mes bateaux !!!!

Publié le par Jean-Séb

Jour n°11.
Bien avant mon baptême de mer, lundi dernier, mon attirance pour les bateaux (ayant des jambes ou non) était bien réelle. De ce point de vue, passer ses vacances sur la côte bretonne est idéal. Ce matin, en compagnie de papa, j'ai ainsi pu approcher de très près ces merveilleux engins qu'ils soient à voile ou a moteur. Nous avons ensuite parcouru la plage de l'Ecluse de long en large... les pieds dans l'eau. Une excellente mise en bouche avant une après-midi sur ladite plage.
Bisous à toutes et tous.
Charles, capitaine pas abandonné.

P1100593.JPG

P1100594.JPG

P1100595.JPG

 

Voir les commentaires

Au fond du trou...

Publié le par Jean-Séb

Jour n°10.
Désolé pour l'infidélité. Mais hier soir, la fatigue était bien trop grande pour que l'un de nous deux ne se posent devant l'ordinateur de papa afin d'y relater nos exploits. Une bonne nuit de sommeil plus tard, et nous revoilà sur la plage, sous un superbe soleil. Papa, qui pensait être en vacances, a été rapidement mis à contribution. Sa mission ? Nous creuser un trou. Puis deux. Bien profond. Du coup, nous avons passé une belle après-midi au fond du trou.
Bisous.
Charles et Caroline Trou(pel).

P1100580.JPG

P1100581.JPG

P1100582.JPG

Voir les commentaires

Faites vos jeux (de plage)

Publié le par Jean-Séb

Jour n°8.
Mardi 24 juillet : le soleil (et la chaleur qui l'accompagne) a décidé, lui aussi, de passer ses vacances en Bretagne. Un invité (presque surprise) que nous accueillons chaque jour avec un immense plaisir. Du coup, tout va bien, les jeux (de plage) sont faits. Mais dans le cas présent, pas question de s'installer autour d'une table. Non. Même si la plage de l'Ecluse se situe à seulement quelques mètres du casino de Dinard, c'est bien le tapis de sable qui est notre aire de jeux. Seaux, pelles, râteaux, arrosoirs, tracteurs, petites voitures... tout (ou presque) y passe (et gagne). Et évidemment, aucune place n'est laissée au hasard. Tout est calculé (bien avant notre départ). Même le passage au marché dans la matinée puisqu'il fut l'occasion, pour moi, de faire l'acquisition d'un nouveau maillot de bain (inauguré dès cet après-midi dans le sable et au sein des nombreuses mares dans lesquelles nous avons joué, plongé, avec Charles, marée basse oblige), alors que mon frère repartait fièrement avec une casquette toute neuve vissée sur la tête (à découvrir dans les prochains jours).
Bisous.
Caroline, petite joueuse invétérée.
PS : bienvenue à Dinard à Manou et Dadou qui ont débarqué (pour notre plus grand bonheur) en fin d'après-midi.

P1100566.JPG

Voir les commentaires

Charles et Caroline sont sur un bateau...

Publié le par Jean-Séb

Jour n°7.
Et personne n'est tombé à l'eau ! C'était la surprise concoctée ce matin par maman et papa. Après avoir entretenu le suspense jusqu'à l'embarcadère, nos deux animateurs ont fini par vendre la mèche. Et aucun de nous deux n'a pu retenir ses cris de joie. Il faut dire qu'à force de voir tous ces bateaux passer devant nos yeux (émerveillés), l'envie de prendre le large devenait de plus en plus forte.
Il était donc onze heures passées de quelques minutes, ce matin, lorsque nous avons embarqué sur le P'tit Corsaire... le bien nommé. Une traversée d'une dizaine de minutes plus tard, nous posions le pied à Saint-Malo... la cité corsaire... la bien nommée. Dix minutes de bonheur sous un superbe soleil et sur une mer d'émeraude.

Une fois à terre, nous avons admiré de superbes bateaux à quai. Mais très vite, la soif et la faim ont assailli nos petits corps de navigateurs en herbe. Nous nous sommes alors mêlés à la foule malouine avant de nous réfugier dans de petites ruelles plus escarpées afin de nous installer à la terrasse d'une charmante petite crêperie.
Le ventre bien rempli, nous avons ensuite entrepris une balade digestive sur les remparts avant de répondre à l'appel de la mer. Cap sur Dinard et sa plage qui, comme tous les jours, nous attendait les bras (de mer) grands ouverts.
Et de l'endroit où nous étions, Saint-Malo s'offrait à nos yeux. Saint-Malo, la fameuse cité corsaire que nous avions donc quitté quelques heures auparavant... en bateau. Commentaires : "Impressionniant", "magnifique" (Caroline), "merveilleux", "Yes" (Charles). Bref, une bien belle journée. Mais très fatiguante. Allez, nous ne sommes plus de quart. On file au lit. Bisous... 
Charles Surcouf et Caroline Bonny...

P1100543.JPG

P1100544.JPG

P1100551.JPG

P1100547.JPG

P1100561.JPG

Voir les commentaires

Vive rocher !

Publié le par Jean-Séb

Jour n°6.
Vous voulez connaître nos secrets de beauté et de bien-être. Voici quelques pistes. La première consiste à se coucher assez tôt, sans rechigner, sages comme des images. Puis passer une bonne nuit donc. La deuxième ? Se lever pas trop tard, frais, dispo, de bonne humeur. Ensuite, après un copieux petit-déjeuner, accepter sans réserve les expéditions proposées par vos deux animateurs (maman et papa). Et quand le soleil s'en mêle, c'est encore meilleur. Et puis ? Vaincre ses appréhensions et se lancer à l'assaut des rochers dinardais. Courir sans réverve sur la Promenade du Clair de Lune et se laisser aller à la flanerie le long de ses jardins colorés... Admirer les bateaux (qu'ils voguent ou non). E
n guise de conclusion - après un bon repas évidemment - ? Profiter, une fois de plus, de la plage (et là encore, quand le soleil s'en mêle, c'est encore meilleur) et, pour amuser la galerie, faire sa célèbre imitation de la tortue...
La liste n'est évidemment pas exhaustive.
Charles et Caroline, petits guides du routard.

P1100528.JPG

P1100535.JPG

Voir les commentaires

1 2 > >>