Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bébé rockeur

Publié le par Jean-Séb

La musique, l'une de mes grandes passions... Encore une nouvelle preuve en image.
Bisous.
Charles, guitar hero.


P1100889.JPG

Voir les commentaires

En chair et en noces...

Publié le par Jean-Séb

Il nous fallait bien ça avant d'affronter les affres de la rentrée scolaire. Ça ? Une bonne fête avec beaucoup de personnes, de belles voitures, de la musique, des sourires, des rires, des cadeaux, un tas de choses à grignoter, à boire, etc. C'est ainsi que le 25 août nous avons pris la direction de Jarny afin d'assister (et participer) au mariage de mon parrain Cédric et de Laetitia. Deux journées de festivités (avec dodo sur place), avec, cerise sur le gâteau, l'anniversaire de Tessa, la fille des "jeunes" mariés, en clôture de ce beau week-end vécu en chair et en noces, par votre serviteur et ma petite sœur Caroline.
Charles, wedding present...

P1100867

P1100872.JPG

P1100875.JPG

Voir les commentaires

Derniers jours...

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à toutes et à tous,
La rentrée des classes approche à grands pas. Aussi, et comme le temps le permet, nous profitons de ces derniers jours de vacances pour nous adonner à l'une de nos activités préférées : le sport aquatique ! Le tout dans notre jardin. Cela ne remplace évidemment pas la plage, mais c'est déjà ça.
Allez, on y retourne. Plus que quelques jours avant de nous muer en écoliers modèles. D'ailleurs, message à nos futures maîtresses : nous avons presque terminé nos cahiers de vacances respectifs.
De gros bisous, en espérant que vous avez toutes et tous passé de très bonnes vacances (racontez-nous vous aussi !).
Charles et Caroline, petits poissons dans l'eau.

P1100836.JPG

P1100839.JPG

Voir les commentaires

Une fin de loup

Publié le par Jean-Séb

Voilà, c'est fini. Comme chaque année, cette belle période de vacances est terminée. Enfin, pas tout à fait puisqu'il nous reste encore quelques semaines de liberté avant de prendre (Caroline) et de reprendre (Charles) le chemin de l'école. Mais nous avons quitté la Bretagne, la plage, la mer... La fin donc. Mais cela ne nous a pas coupé l'appétit pour autant. Non. Que ce soient les fameux sandwiches préparés par maman sur la route du retour ou les petits-déjeuners avalés goulûment sur la terrasse de notre maison (que nous avons réintégrée voici quelques jours), la faim (malgré la fin) est toujours là.
Il n'empêche, c'est avec une certaine nostalgie que Charles repense à ces petits moments partagés avec Dadou préparant les tourteaux et les araignées de mer.
Bisous lorrains à toutes et à tous.
Charles et Caroline, les p'tits loups...

P1100817.JPG

P1100820.JPG

P1100822.JPG

P1100825.JPG

Voir les commentaires

Corsaire(s) de jeux

Publié le par Jean-Séb

Journée n°19.
Ce matin, le petit-déjeuner à peine englouti, maman et papa nous ont promis une surprise. Et nous, on aime les surprises ! Beaucoup ! Direction Saint-Malo donc. En voiture cette fois. Après avoir admiré les nombreux bateaux le long des quais, une frégate, plus grande que les autres, est soudainement apparue ! L'Etoile du Roy était là, majestueuse, se dressant devant nos yeux émerveillés. Celle-là même que j'avais déjà admirée avec papa l'an passé. Une belle surprise effectivement. Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Non. Papa et maman ont entamé la conversation avec un VRAI corsaire ! Mieux, ce dernier nous a parlé (à Caroline et à moi) avant de nous inviter à monter à bord. Si,si, je vous jure ! Un peu intimidés, nous nous sommes finalement exécutés. Nous voici donc sur le pont d'une (réplique) frégate corsaire malouine de 1745. Quarante-sept mètres, trois mâts de 310 tonneaux, vingt canons, etc. Une visite complète (des appartements du capitaine au couloir d'armes en passant par le carré des officiers et l'entrepont) mais aussi - énorme privilège - le droit (à l'invitation du corsaire croisé quelques minutes plus tôt) de sonner la cloche... Une véritable immersion dans la vie d'un corsaire. Et non pas d'un pirate cette fois (cf. le petit cours d'histoire ci-dessous). Une aire de jeu magnifique !
Alors, oui, ce fut une très belle surprise ! De quoi achever les vacances (nous quittons la Bretagne ce dimanche) sur une note assez exceptionnelle.
Charles, étoile du Roy. 

Petit cours d'histoire : ne pas confondre corsaire et pirate. Le corsaire (celui que nous avons croisé ce matin), est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque, délivrée au nom du Roi, à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'Etats ennemi (le nôtre ayant une petite préférence pour les bateaux anglais, ce qui m'a un peu chagriné..., mais c'est de l'histoire ancienne) et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates (que j'aime bien quand même, je dois l'avouer) puisqu'ils exerçaient leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement.

PS : Jeudi, j'avais déjà eu droit à un avant-goût de ce qu'était la vie à bord d'un bateau corsaire. Mais c'était à Dinard, le soir, dans un navire gonflable en plastique dans lequel j'ai sauté, rebondi, fait du toboggan, etc. Très rigolo. Bien évidemment très différent de celui de Saint-Malo (un vrai celui-là...).

P1100809.JPG


P1100802.JPG

P1100806.JPG

P1100805.JPG

P1100778.JPG

Voir les commentaires

Chacun cherche son chat

Publié le par Jean-Séb

(Toutes les) journées.
Il a accompagné (presque) toutes nos remontées de plage. Posté (presque) toujours au même endroit. Prétexte à un suspense (presque) intenable chaque jour. "Il est là petit chat ?". D'abord quelque peu méfiant, absent parfois, ce fameux petit chat a fini par s'accommoder de notre présence. Pour finalement nous accompagner quelques mètres hier après-midi. Pour mon plus grand bonheur.
Caroline, chat (presque) sauvage !!!

P1100743.JPG

Voir les commentaires

Le Parrain...

Publié le par Jean-Séb

Journée 18.
Non, le cadre très cinématographique de Dinard ne va pas servir de décor pour la suite du célèbre film de Francis Ford Coppola. Pourtant, les nombreuses somptueuses villas pourraient aisément faire l'affaire. Mais non. Le parrain en question, à ma connaissance, n'appartient pas à la mafia. Ou alors chinoise, raison pour laquelle il aurait quitter l'Empire du milieu ? Non. Je ne pense pas. Toujours est-il, que mon parrain Tristan (le frère de papa) passe, lui aussi, se vacances en Bretagne. En compagnie de Marie. Et avant qu'ils ne posent leurs valises à Bruxelles dans quelques jours, ils ont eu la gentillesse de venir me voir à Dinard. D'abord un brin intimidée, j'ai ensuite gratifié Tristan et Marie de bisous et autres câlins. Avant de les laisser aller manger, tranquillement, avec maman et papa.
Caroline, la pire du milieu...
PS : bisous à ma marraine Stéphanie (grande voyageuse également).

P1100786.JPG

P1100785.JPG

 

Voir les commentaires

L'affaire est dans le sac

Publié le par Jean-Séb

Journée n°17 (bis)
Certes, je profite de mes derniers jours de villégiatures en Bretagne. Certes, une fois rentrée dans ma Lorraine natale, dans quelques jours, il me restera encore un bon mois de vacances. Mais je n'oublie pas qu'en septembre je vais effectuer ma première rentrée des classes. Et ainsi, à l'instar de mon grand frère, basculer dans la grande confrérie des écoliers. Quel rapport avec mon séjour à Dinard allez-vous me demander ? Eh bien, outre les quelques exercices effectuer ça et là pour stimuler mon (très vif) petit cerveau, j'ai fait l'acquisition d'un accessoire tout simplement essentiel pour réussir mon année scolaire : un sac à goûter ! Si Charles a la chance de posséder un superbe objet made in England dégotté du côté de Londres (chez Harrods s'il vous plaît), pour ma part, j'espère faire sensation grâce à ce magnifique sac à dos de la très chic boutique dinardaise Papa pique et Maman coud. Je n'ai évidemment pas résister à l'essayer, tout en aidant Ming lors des travaux de jardinage.
Présentation.
Caroline, sac (pas) vain...

P1100707.JPG

P1100709.JPG

Voir les commentaires

Blog-trotter

Publié le par Jean-Séb

Journée n°17.
Un petit message et une image pour ceux qui en douteraient encore : c'est bien moi et Caroline qui rédigeons les articles de ce blog. Même pendant les vacances.
Bisous.
Charles, écrivain public.

P1100711.JPG

Voir les commentaires

Chasse, pêche, nature et tradition

Publié le par Jean-Séb

Journée n°16.
Pas d'inquiétudes. Nous n'avons pas décidé de nous lancer en politique (encore que...). Pas plus que nous n'avons croisé M. Nihous du côté de Dinard. Aucune influence donc. Juste la sensation que ces quatre petits mots, chasse, pêche, nature et tradition nous correspondent. Le temps de nos vacances bretonnes en tout cas. Voici, malgré tout, notre programme :
* Chasse : le fait d'être en vacances ne doit pas nécessairement entraîner un laisser-aller vestimentaire (surtout lorsque vous décidez de poser vos valises à Dinard...). Du coup, chaque jour nous perfectionnons notre look, toujours à la recherche de la tenue idoine (qu'elle soit chic ou sportswear). De vrais petits chasseurs de tendance...
* Pêche : un séjour en Bretagne sans tâter du goujon est, vous le conviendrez, inconcevable. Grâce à Dadou, j'ai (Charles) ainsi pu découvrir les joies de la pêche (car s'il fallait compter sur papa...). Du coup, au menu du repas de ce soir, de délicieuses petites fritures pêchées par nos soins.
* Nature : même si de magnifiques villas bordent la côte, les alentours de Dinard sont restés très sauvage. Ce qui nous permet d'admirer la nature lorsde nos nombreuses balades (diurnes comme nocturnes). L'occasion pour moi (Caroline) de m'extasier devant le spectacle offert par "Madame la nune"... (la lune vous l'aurez compris).
* Tradition : outre les galettes, le kouign aman (papy, mamie, ne vous inquiétez pas, il est prévu qu'on vous en apporte) ou la plage, certaines traditions dinardaises se doivent d'être perpétuer. Pour nous, il s'agit, notamment, du manège situé sur la promenade du Clair de Lune (décidément !) menant vers la pointe du Moulinet. Maman et papa ne l'ont pas oublié. Deux tickets s'il vous plaît !
Charles et Caroline : votez pour nous !

* Chasse
P1100702.JPG

P1100730.JPG

* Pêche
P1100712.JPG

* Nature
P1100540.JPG

* Tradition

P1100721.JPG

Voir les commentaires