Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Marraine l'a fait !!!

Publié le par Jean-Séb

Dire que je trépignais d'impatience est un doux euphémisme. Depuis quelques jours ma marraine Stéphanie était annoncée ! Une visite qui s'est enfin matérialisée mercredi dernier. Un immense bonheur... D'autant que marraine Stéphanie n'est pas venue seule de son Italie d'adoption : elle était, en effet, accompagnée d'Olivia. Des câlins, des bisous, une visite guidée de ma chambre puis de celle de Charles, un inventaire complet de mes poupées (dont ma Barbie marraine Stéphanie), quelques pas de danses, une course de caddie avec Olivia, un repas pris en commun, une dégustation de chocolat (cadeau de marraine Stéphanie), etc...
Bref, un bien beau moment, quoiqu'un peu court.
De gros bisous à vous tous, mais plus particulièrement à ma marraine, à Olivia et Alessandro.
Caroline, petite filleule aux anges.

P1110100.JPG

P1110103.JPG

P1110121.JPG

Voir les commentaires

A chacun sa méthode !

Publié le par Jean-Séb

Alors qu'un certain Lance Armstrong vient d'être déchu de tous ses titres après avoir usé de méthodes ultra-sophistiquées pour déjouer les innombrables contrôles anti-dopage, j'ai décidé de me mettre au cyclisme. Je pense d'ailleurs avoir quelques dispositions pour cette discipline. Mais ce qui m'interresse par dessus tout, c'est de gagner. J'ai donc décidé d'avoir recours, moi aussi, au dopage. Mon produit miracle s'appelle Charles ! Certes, ce n'est pas très discret, mais rudement efficace, non ? A chacun sa méthode !
Caroline, qui a plus d'un tour (de France) dans son sac.

 


 

Voir les commentaires

Deux trésors en quête d'un... trésor

Publié le par Jean-Séb

Je dois bien l'admettre : la passion de Charles pour les pirates et autres corsaires est contagieuse ! J'avoue une petite faiblesse pour ces héros en quête d'aventure, d'immensité et de trésors... Même s'il est vrai que j'ai récemment répondu à maman qui me demandait si j'étais un pirate : "Mais nooonnnn. Moi, je suis une princesse jolie !"

Bref. Maman, justement, nous a réservé une belle suprise dimanche dernier. Deux superbes cartes au trésor nous attendaient, Charles et moi. Une aventure, une vraie qui a débuté dans la chambre de maman et papa pour se terminer dans le jardin (le temps était encore clément), en passant par les escaliers, la cuisine, le garage et l'atelier. Après avoir percé le mystère de chacun des indices mis à notre disposition, nous avons ainsi découvert notre trésor : des petits chocolats !!! De quoi faire un excellent goûter... de pirates.
Caroline, petite carte à puce.

P1110077.JPG

P1110086.JPG

P1110089.JPG

Voir les commentaires

Un bureau qui fait un tabac!

Publié le par Jean-Séb

Au début de l'été dernier, papa s'était lancé dans la rénovation d'un bureau m'étant destiné. Un bureau tout bleu qui a naturellement trouvé sa place dans ma chambre... bleue. Après n'avoir été durant quelques semaines qu'un simple objet de décoration (il faut dire que j'étais plus souvent dehors que dans la chambre), il a finalement retrouvé sa fonction initiale. Je m'y installe ainsi régulièrement afin de découper, scotcher, colorier, dessiner... Dans ces différents domaines, j'ai d'ailleurs fait de gros progrès. Je suis plus appliqué, soigné.
Bisous.
Charles, petit buraliste.

P1110010.JPG

P1110048.JPG

Voir les commentaires

La vie de château et de châtaignes !

Publié le par Jean-Séb

Alors oui, la température a une fâcheuse tendance à décliner ! Mais au moins l'automne a-t-il quelques avantages. A commencer par ce temps qui change et qui impose à maman et papa quelques investissements d'ordre vestimentaire à mon endroit. Un vrai plaisir de pouvoir renouveler ma garde-robe même si je dois bien admettre que je ne suis pas toujours très coopérative lors des séances d'essayage en magasin. Pour preuve, cette colère à peine maîtrisée à l'occasion de l'acquisition de mes nouvelles bottines. Que j'adore d'ailleurs... (vous pouvez même les admirer sur les photos ci-dessous). Mais, pleurer, râler, ne pas collaborer... est plus fort que moi.
Pas rancuniers, maman et papa ont tout de même renouvelé l'expérience vendredi dernier. Après avoir déposé Charles à l'école, nous avons pris la direction du centre ville, via le plan d'eau, histoire de prendre l'air et de faire un peu d'exercice. Et c'est là que réside un autre avantage de l'automne : le paysage et les richesses dont il regorge. A commencer par de drôles de petites boules brunes et brillantes. Renseignements pris auprès de maman et papa, il s'agit de châtaignes. Certaines étaient déjà écloses, d'autres encore dans leurs bogues (un nouveau mot au passage !).
Nous avons donc passés de longues minutes à observer ces jolies petites choses, mais également à tenter de comprendre toutes les subtilités de l'automne avant de pousser les portes de quelques échoppes dédiées aux petites princesses comme moi. J'ai ainsi fait l'acquisition d'un nouveau manteau, d'un bonnet, d'une écharpe, de quelques chaussettes et autres sous-pulls (une collection automne-hiver 2012 à découvrir bientôt sur ce blog). Bref, de quoi mener la vie de château. Ne soyez pas inquiets, quelques surprises attendaient également Charles...
Bisous à toutes et à tous.
Caroline, petit bogue informatique...

P1110024.JPG

P1110026.JPG

P1110017.JPG

Voir les commentaires

Ronde de nuit...

Publié le par Jean-Séb

Évidemment, nous ne sommes pas encore de grandes personnes. Pour ça, nous avons encore le temps. Pour autant, jour après jour nous grandissons. Et cela exige de nombreuses adaptations. Au sein de nos garde-robes respectives notamment, mais également en ce qui concerne l'aménagement de nos chambres. Et qui dit chambre, dit lit. Alors voici en exclusivité mondiale nos nouvelles couchettes, parfaitement adaptées à nos (plus ou moins) petites personnes : un nouveau sommier, un nouveau matelas pour Charles. Quant à moi, j'ai hérité avec un plaisir non dissimulé du lit de mon grand frère. Je suis désormais un grande fille. D'autant qu'aucune chute n'est a déplorer.
Caroline, pas encore adepte des nuits blanches...

P1100999.JPG

P1110003.JPG

Voir les commentaires