Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pirate de l'An V

Publié le par Jean-Séb

Voilà, je peux officiellement faire cinq colonnes à la Une. Sans pour autant être la cinquième roue du carrosse. Bien au contraire. Qui m'a croisé aujourd'hui m'en a tapé cinq. Et à chaque fois, j'ai été reçu cinq sur cinq. D'ailleurs ils sont tous venus pour célébrer cet instant magique, unis comme les cinq doigts de la main. Normal, chacun, à sa manière, a participé à ce plan quinquennal. Un doux parfum, le n°5, s'est ainsi répandu tout au long de cette belle journée. D'ailleurs mes cinq sens ont été mis à contribution. Grâce à la présence de mon parrain Cédric, de Laetitia, bientôt rejoints par Manou, Dadou, ma marraine Marie, Ming et Minnie (Mamie et Papy étaient excusés car malades). Sans oublier, évidemment, maman, papa et Princesse Caroline. Autant de monde, c'est encore mieux que le club des cinq... Non ?
En tout cas, j'ai passé une merveilleuse journée. Celle de mes cinq années. Je suis grand. Je suis un pirate de l'An V. Qui a été comblé par tous les merveilleux cadeaux déballés en moins de... cinq minutes. Et je ne vous parle même pas du délicieux tiramisu : cinq étoiles au Michelin !
De gros bisous à toutes et à tous.
Charles 1er, saison 5.

DSC00212.JPG

DSC00224.JPG

DSC00236

Voir les commentaires

La recette du tiramisu en images

Publié le par Jean-Séb

Ingrédients : 500 g de mascarpone; 25 dl de café ; 4 jaunes d'œufs + 2 blancs ; 100 g de sucre glace ; 2 cl d'amaretto ; 200 g de biscuits à la cuillère ; cacao amer en poudre.
Préparer une crème avec les jaunes d'œufs, le sucre et l'ameretto. Ajouter la mascarpone préalablement battue. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange. Dans un moule profond, faire une couche de biscuits imbibés de café. Ajouter une couche de crème puis de biscuits imbibés puis à nouveau de crème. Mettre au refrigerateur entre quatre et cinq heures. Saupoudrer le tout de cacao au moment de servir.
Charles et Caroline, petits patissiers en herbe (avec un peu de sang italien coulant dans nos veines...).

DSC00166.JPG

DSC00169.JPG

DSC00171.JPG

DSC00172.JPG

DSC00174.JPG



Voir les commentaires

C'est vraiment notre tasse thé !

Publié le par Jean-Séb

Notre attrait pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'Angleterre n'est plus un secret ! De l'Union Jack "flottant" dans la chambre de Charles à notre superbe interprétation des mythiques "Hey Jude" et "Don't Let Me Down" en passant par le "so british" Thomas le petit train, tout est bon pour célébrer le made in England. Une tradition manquée à notre palette : le fameux tea time. Grâce au Père Noël, notamment, nous pouvons aujourd'hui combler ce manque.
Bisous à toutes et à tous.
See you soon...
Charles and Caroline, sur la route du thé.

DSC00100.JPG

Voir les commentaires

Noël : tournée 2012

Publié le par Jean-Séb

Étape numéro un : une virée chez Manou et Dadou pour le Réveillon de Noël. Au programme, l'indispensable apéro et ses délicieux gressins accompagnés de jus d'orange. Une fois les adultes installés à table, nous avons eu l'autorisation de jouer avec Hugo et Zoé, notre cousin et notre cousine. Même si dans l'ensemble nous avons été relativement sages, il faut bien admettre que l'ambiance était un peu... électrique. Pas entre nous évidemment. Au contraire. Mais parce que nous savions, Caroline et moi, que le Père Noël était en chemin... Son traîneau survolant sans aucun doute la maison de Manou et Dadou, celle de Mamie et Papy et, bien entendu la notre. Et si la soirée était très agréable, Morphée a finalement eu le dernier mot. Et tout cas pour moi, car Caroline, elle, a résisté.
Je dormais donc profondément dans le lit que ma marraine Marie avait eu le bonté et la gentillesse de me prêter, lorsque maman et papa sont venus me prévenir que quelque chose s'était passé du côté du salon. Les yeux encore plein de sommeil, je rejoignais donc ma soeur qui, elle non plus, n'avait rien vu venir. Et là, ô divine surprise, des cadeaux sous le sapin de Manou et Dadou...  Plein de cadeaux !!!!! Avec, notamment, une voiture télécommandée et une énorme grue pour moi; une superbe robe de chambre rose et une Barbie pour Caroline.... Liste non exhaustive évidemment.
Malheureusement, il se faisait un peu tard et après que les adultes aient également déballé leurs présents (le Père Noël ne les avait pas oubliés), nous avons repris le chemin de la maison. Pour quelques heures de sommeil, non sans avoir, au préalable, mis nos chaussures sous notre sapin. Un bon dodo plus tard et après avoir rendu une petite visite à maman et papa dans leur chambre – en les exhortant de quitter leur lit – nous avons rejoint le salon pour découvrir à nouveau tout un amoncellement de cadeaux !!!! Des pirates, Flash McQueen, des princesses, etc. Un vrai bonheur. Et un petit Jésus qui avait pris place dans notre belle crèche.
Et croyez-vous que l'histoire allait se terminer ainsi ? Bien sûr que non ! Un ultime rendez-vous de Noël était au programme chez Mamie et Papy ! Avec, cerise sur la bûche (de Noël), la présence de Tristan, le parrain de Caroline. Et devinez ! De nouveaux jolis paquets multicolores nous attendaient au pied du sapin. Le Père Nöel avait donc bien fait son immense tournée... Des cadeaux, un nouvel apéro et l'immense joie de pouvoir découvrir nos nouveaux jouets, livres, legos et jeux en tout genre.
Un vrai joyeux Noël.
Bisous à toutes et à tous.
De notre envoyé spécial au royaume de Noël, Charles.

P1110459.JPG

P1110466

P1110467.JPG

P1110480.JPG

P1110486.JPG

P1110488.JPG




Voir les commentaires

De la théorie à la pratique

Publié le par Jean-Séb

Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que la musique occupe une partie non négligeable de mon existence, et ce, depuis ma naissance. Écouter, apprécier, c'est bien. Mais rien ne vaut la réalité. Grâce à l'école de musique, que je fréquente maintenant depuis un an et demi, je peux enfin prendre possession de mon art. Cette petite heure dédiée à la musique chaque mercredi matin me comble de joie. Me permet d'apprendre tout en m'amusant. De la danse au dessin en passant par la découverte des instruments, je passe ainsi de la théorie à la pratique. Jubilatoire !
Charles, totalement éveillé musicalement.

2012-12-19-10.01.28.jpg

Voir les commentaires

Une bonne façon de se faire enguirlander

Publié le par Jean-Séb

Jeudi dernier. Retour de l'école. Entrée dans la maison. Surprise. Large sourire. Petits sauts de joie. Petits cris (de joie aussi). Un sapin. De Noël. Des décorations. Maman, papa, Caroline et moi. Un goûter. Des petits pains d'épices au chocolat (réalisés par mes soins à l'école). Des gourmands. Un peu d'eau. Au travail. Des boules. Des guirlandes (qui brillent). Des cœurs. De petits objets. Des étoiles. Des gestes minutieux. De l'excitation. Mais pas de bêtises. Un sapin. De Noël. Décoré. Qui s'est fait enguirlandé (pas nous). Un sapin. Très très beau.
Noël approche. Que quelques jours à patienter. Le sapin, lui, est prêt.
Charles (et Caroline), petits décorateurs (de sapin) d'intérieur.

P1110331.JPG

P1110315.JPG



P1110362.JPG

Voir les commentaires

Petit bandit en cabane

Publié le par Jean-Séb

La fuite du temps... L'art de la planque... Le jardin secret... L'imagination et la réalisation... Un endroit qu'à moi... Un lieu de repos et de rêverie...
Bienvenue chez moi.
Charles, bien à l'abri.

P1110251.JPG

Voir les commentaires

L'âge de grâce 3

Publié le par Jean-Séb

Certes, le mois de décembre est, par tradition atmosphérique, une période relativement froide. On peut même parler d'âge de glace. Mais il s'agit surtout d'un mois particulier pour Charles et moi. Tout d'abord en raison de Noël, qui, chaque année, semble tomber en décembre. Ensuite, parce que nous célébrons tous les deux nos anniversaires. Si mon grand frère doit encore patienter quelques jours pour souffler ses cinq bougies, pour ma part, je viens donc de passer le cap de l'âge de grâce 3.
Trois ans déjà ! Suis-je une grande fille pour autant ? Oui et non. Je m'explique (mais gardez cette confidence pour vous) : lorsque cela m'arrange, j'aime à croire (et à assurer à qui veut bien l'entendre) que je suis GRANDE. Mais je dois bien admettre qu'il existe quelques situations où cela m'arrange bien de rappeler (notamment à maman et papa) que je suis encore PETITE (voire même un bébé).
Toujours est-il que je grandis. Que je m'affirme de jour en jour (avec mon petit caractère...). Que je suis de plus en plus à l'aise avec autrui (j'ai désormais des copains et surtout des copines à l'école, je dis bonjour et au revoir à la boulangère, je ne pleure (presque) plus chez le Docteur Racle, etc.). Et, aussi étonnant que cela puisse paraître aux yeux de maman et papa, je sais manier l'ironie voire le second degrés. Un vraie chipie... mâtinée d'une véritable PRINCESSE.
Bisous à toutes et à tous.
Caroline, haute comme trois pommes...
PS : merci pour vos beaux cadeaux et tous vos beaux messages...

P1110287.JPG

P1110269.JPG

P1110283.JPG

P1110284.JPG





Voir les commentaires