Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Encore mieux que Rio et Venise...

Publié le par Jean-Séb

Pour la plupart d'entre vous, c'est une évidence : je suis une vraie princesse et Charles un véritable pirate. Même papa y a fait référence dans son journal... A l'occasion nous endossons donc nos habits de lumière afin de nous fondre totalement dans nos personnages. Mais un jour est totalement dédié à cette mutation : Carnaval ! Alors, lorsque nos maîtresses respectives nous ont invité à venir à l'école déguisés, ni l'un ni l'autre n'avons pu cacher notre joie.
Au milieu des autres enfants, qui eux aussi avaient enfilé leurs beaux costumes, nous avons rejoint nos classes avant d'aller parader dans les rues, pour le plus grand bonheur des nombreux papas et mamans présents, mais également des riverains. Direction "l'école des grands" – où Charles poursuivra sa scolarité à la rentrée prochaine – afin de déguster de délicieux beignets. Une belle matinée malgré le vent et le froid. Mais les princesses et les pirates n'ont peur de rien !
Caroline, une fée d'actualité.

DSC00425.JPG

DSC00430.JPG

DSC00434

DSC00436.JPG

Voir les commentaires

Prologue

Publié le par Jean-Séb

Dans cette grande course à étapes qu'est la vie, chaque jour réserve sa nouveauté. Il était donc temps que j'attaque le prologue en ce qui concerne l'activité cycliste. Charles, qui va bientôt devoir apprendre à rouler sans les petites roues – papa et maman envisagent d'ailleurs sérieusement d'investir dans un nouvel engin –, m'a gentiment prêté son vélo. Des premiers coups de pédales, en compagnie de mon coach personnel, encore hésitants, mais ce n'est que le début. Une première séance d'entraînement qui en appellent d'autres.
Caroline, futur maillot jaune.

DSC00418.JPG

DSC00419.JPG

Voir les commentaires

Mise au vert !

Publié le par Jean-Séb

Le brocoli, Brassica oleracea va. italica, famille des Brassicacées, est une plante potagère originaire du sud de l'Italie. Il fut sélectionné par les Romains à partir de chou sauvage. Ceux-ci l'appréciaient beaucoup et la cuisine italienne l'utilise beaucoup. Il fut introduit en France par Catherine de Médicis. Et je ne l'a remercierais jamais assez pour cette vraie bonne idée !!!! Les brocolis ? J'ADORE.
Bisous.
Caroline, petite plante potagère originaire de l'est de la France.

DSC00408

DSC00412

Voir les commentaires

Au café, les artistes !

Publié le par Jean-Séb

Découper. Coller. Colorier. Peindre. Inventer. Construire. Innover. Nos talents d'artistes ne sont plus à démontrer. Certains d'entre vous ont d'ailleurs en leur possession une de nos œuvres, souvent réalisées à votre seule intention. Par ailleurs, lun des murs de notre cuisine est entièrement dédié à nos créations, également présentes dans nos chambres respectives. Évidemment, nous poursuivons nos travaux à l'école, qui, si elle n'est pas encore celle des beaux arts nous permet tout de même d'exposer certaines de nos peintures. Chaque fin de trimestre est aussi l'occasion pour maman et papa de suivre l'avancée de nos progrès grâce au recueil de nos œuvres. Des progrès d'ordre graphique mais qui se muent parfois en de véritables productions poétiques.
Il ne nous restait plus qu'à trouver un endroit où laisser notre trace, y faire vagabonder notre âme. Un café de préférence... comme les artistes de jadis. Papa nous a servi de guide et permis de prendre notre goûter dans un lieu qu'il fréquente régulièrement et où il semble avoir ses habitudes (il paraît que papy et même mamie connaissent également bien les lieux...). Ce fut un vrai bonheur de savourer un croissant et une petite brioche dans un tel cadre (un "estaurant" comme dit Caroline), le tout accompagné d'un bon chocolat chaud.
Allez, au café, les artistes !
Bisous chocolatés
Charles et Caroline, alchimistes des matières et gastronomes en culottes courtes.

DSC00337.JPG

DSC00338.JPG

DSC00342.JPG

DSC00398.JPG

DSC00401.JPG

Voir les commentaires