Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Quay de la scène

Publié le par Jean-Séb

Petite expédition de printemps en Bretagne, suite. Et qui dit Bretagne, dit balade au grand air et... plage ! Direction Saint-Quay-Portrieux. Après avoir emprunté le sentier des Douaniers à la découverte du patrimoine naturel et architectural de la région (avec tout notre matériel), nous nous sommes donc rendus sur la plage du port, bien à l'abri du vent. C'est là que nous avons englouti notre goûter avant de... goûter aux joies du sable breton. Une bien belle après-midi. Nous vous laissons découvrir la scène en images.
Charles et Caroline, grands marcheurs et spécialistes du sucré-sablé... (une recette facile à réaliser : il suffit de laisser tomber votre gâteau dans la sable...).
Bisous.

DSC00765.JPG

DSC00773.JPG

DSC00777.JPG

Voir les commentaires

En Avant Guingamp!

Publié le par Jean-Séb

Dimanche 28 avril 2013. Dix heures passées de quelques minutes. Un dernier tour de clé. La porte de notre maison est fermée. Nous embarquons dans notre belle automobile bleue. Nos bagages sont dans le coffre. Bien rangés. Un soupçon d'excitation gagne les rangs arrières. C'est partie pour plus de 800 kilomètres. Un long voyage. Jusqu'en Bretagne. Allez, en avant... Guingamp ! Nous avons rendez-vous avec Ming et Minnie. Pour une petite semaine de vacances. Le trajet se passe relativement bien (quelques ralentissements, quelques impatiences de notre part, mais rien de bien sérieux).
Dimanche 28 avril 2013. Dix-huit heures passées de quelques minutes. Notre belle automobile bleue est bien garée à proximité du jardin. Un nouveau tour de clé. La porte de la (belle) maison de Guingamp s'ouvre. Nous embarquons dans les escaliers. Nos bagages à la main. Un soupçon d'excitation gagne à nouveaux les rangs. Des bisous. Nous sommes arrivés ! Ce n'est pas l'été, mais pourtant nous profitons de ces quelques jours de vacances pour retrouver le bon air de la Bretagne... Il pleut en Lorraine ? Pffff. Ici, malgré le vent, il faut beau temps (ça se lève toujours).
Nous partons à la découverte de l'appartement. Nous explorons chaque recoin. Découvrons de vieux jouets qui sont rapidement adoptés. Découvrons également nos lits. Un chacun. Et nous allons dormir dans la même chambre de papa et maman. Un soupçon d'excitation gagne (encore une fois) les rangs en même temps qu'une pointe de fatigue. Le voyage a été long. Vite, à table et au dodo. Demain, nous partirons à la découverte de la ville.
Lundi 29 avril 2013. Petit-déjeuner avalé. Toilette effectuée. Vêtements enfilés. En route pour une balade dans les artères de Gwengamp (en breton dans le texte).Maman, qui connaît les lieux par cœur, nous sert de guide. Caroline en profite pour faire sa pin-up... Retour à la maison. Délicieux repas englouti. Il est temps pour moi (Charles) de découvrir le "circuit de trains" que Ming remet en état à mon intention depuis maintenant de longues semaines. Quelques marches. La porte du grenier s'ouvre. Mes yeux également sur ce merveilleux spectacle. Je reste sans voix devant toutes ces voies de chemin de fer miniatures. Les locomotives roulent. Vite. très vite. Un problème avec l'une d'entre elles ou un wagon? Pas de soucis : Ming et son frère se muent en mécaniciens hors pair...
Allez, après tant d'émotions, une bonne nuit de repos s'impose.
La suite de nos (nouvelles) aventures bretonnes très prochainement.
Bisous.
Charles et Caroline, pensionnaires de Ligue 1 (comme l'En Avant de Guingamp). Le FC Metz n'a qu'a bien se tenir...

DSC00737.JPG

DSC00715.JPG

DSC00718.JPG

DSC00752.JPG

DSC00734.JPG

DSC00725.JPG

Voir les commentaires