Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sur la route de... Lachaussée

Publié le par Jean-Séb

L'année scolaire 2012-2013 arrive tout doucement à son terme. Bientôt les évaluations et le spectacle de fin d'année. Mais avant, place à la traditionnelle et très attendue sortie scolaire ! Ce jeudi 30 mai, après un bon goûter englouti en classe, nous avons ainsi pris place dans le bus (avec beaucoup d'enthousiasme) devant nous mener dans la Meuse, au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine (la région, pas maman...). A Lachaussée très exactement. Trois quart d'heure de trajet effectués dans la bonne humeur en compagnie de maman et papa qui nous accompagnaient tous les deux ! A peine arrivés, nous avons pris place dans le petit théâtre où nous avons assisté à une représentation d'Hansel et Gretel : une version moderne du conte des frères Grimm dans lequel la chambre se transforme en forêt merveilleuse, mamie (celle du spectacle, pas la nôtre) se déguise en sorcière et la cuisine se change en paradis pour les mangeurs de desserts. Commentaire avisée (et amusée) de ma voisine Elsa : "Charles est hypnotisé". C'est dire si le spectacle m'a plu...
Ensuite, ce fut pêle-mêle, une longue balade dans le village à la découverte des animaux de la ferme (vaches, coqs, poules, lapins), des chevaux, des ateliers dédiés à la confection de hiboux en bois et autres dessins, etc. Une belle journée au cœur de la campagne. Et en plein air.
Bisous.
Charles et Caroline, on the road again.

DSC00999.JPG

DSC01000.JPG

DSC01029.JPG

DSC01034.JPG

Voir les commentaires

(Deux) générations spontanées !

Publié le par Jean-Séb

Un grand merci à Ming et Minnie pour leur accueil dans leur grande maison de Guingamp. Des bisous. A bientôt sur le sable de Dinard.
Charles, Caroline, arrières petits enfants et fiers de l'être.

DSC00928-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Des petites puces au marché

Publié le par Jean-Séb

Il est un art qu'il faut absolument maîtriser si vous désirer réussir votre ravitaillement : le maniement de la poussette de marché (c'est le vrai nom). Cela demande forcément de l'entraînement, d'autant que l'engin est presque aussi grand (voire plus) que nous. Mais c'est le prix à payer pour transporter toutes les bonnes choses que Minnie et Ming ont déniché sur le marché (ensoleillé) de Guingamp.
Bisous.
Charles et Caroline, petits caddys.

DSC00909.JPG

DSC00910.JPG

Voir les commentaires

La possibilité d'une île

Publié le par Jean-Séb

Pas question de se la couler douce en ce jour de la fête du travail ! Non. Le programme est même plutôt chargé. Maman et papa nous ont promis que nous allions prendre le bateau. Mais avant, un petit défilé dans les rues de Paimpol s'imposait. Pas de slogans, pas de revendications des deux petits "CGT". Non. Juste le plaisir de découvrir ce beau petit port et ses innombrables jolis bateau (petits, moyens, grands)... Un superbe spectacle. Tout comme celui de nos assiettes quelques heures plus tard. Au menu, galettes évidemment ! C'est donc avec la peau du ventre bien tendue que nous avons pris la direction de l'embarcadère de l'Île de Bréhat. Une petite traversée en bateau qui nous a comblés. Et dès que nous avons posé le pied à terre, nos âmes de pirates se sont subitement réveillées ! Au pas de course, nous sommes partis à l'aventure dans ces magnifiques paysages. De ses contrées bretonnes sauvages et inconnues. En quête de notre trésor : une petite plage pour nous tout seuls... Bref, encore une bien belle journée, ponctuée par une nouvelle traversée en bateau évidemment (après une course effrénée pour ne pas rater la dernière navette). Pour profiter encore un peu du superbe panorama. Puis retour à Guingamp, sous le soleil, dans la superbe maison de Ming et Minnie.
Bisous à toutes et à tous.
Charles et Caroline, petits oiseaux des îles.

DSC00793.JPG

DSC00800.JPG

DSC00804.JPG

DSC00812.JPG

DSC00841.JPG

DSC00861.JPG

Voir les commentaires