Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Grand Chelem

Publié le par Jean-Séb

Il est grand, il est costaud, il est polyvalent. Charles, le trois-quarts centre gallois pourrait être la sensation de l'année en Top 14.
Vitesse, crochet, coup de pied, densité physique (96 cm pour 14kg). Caroline, demi de mêlée et machine à essais.

Parce qu'il n'y pas que le foot dans la vie.
Et que la terre est parfois ovale.
Charles, Caroline, citoyens d'honneur de Rugbyland.

DSC01220.JPG

DSC01222.JPG

Voir les commentaires

On a retrouvé Björn Borg...

Publié le par Jean-Séb

Avouez que c'est frappant (comme un coup droit) non ?
Bisous.
Caroline, jeu set et match.

DSC01194.JPG

Bjorn Borg

Voir les commentaires

L'âge de glace

Publié le par Jean-Séb

Briser la glace est un art. Nous le maîtrisons à la perfection.
Bisous chocolat-vanille.
Charles et Caroline, petites crèmes glacées.

DSC01182.JPG

DSC01184.JPG

Voir les commentaires

Saint-Symphorien, priez pour nous...

Publié le par Jean-Séb

Lors de notre séjour à Guingamp, voici quelques semaines, nous avions profité des excellentes installations mises à notre disposition pour perfectionner nos passements de jambes, nos passes et autres frappes de balle. Un petit stage dédié au football dans une ville qui va retrouver l'élite dans quelques jours. Rien de plus normal... Evidemment, nos prouesses n'ont pas laissé insensibles les nombreux recruteurs présents lors des ces séances de balle au pied. A commencer par notre agent (papa) qui a imortalisé la scène. Vous apprécierez au passage, notre gestuelle particulièrement bien maîtrisée.
De retour en Moselle, papa nous a proposés de visiter les installations du FC Metz. Nous avons sauté sur l'occasion afin de découvrir l'endroit où ce dernier passe une bonne partie de son temps (pour son travail). Au programme, cet après-midi là, la finale de la Coupe de Lorraine. Confortablement installés en tribunes, nous avons suivi avec la plus grande attention les vingt premières minutes du match. Nous avons même vu un but ! Mais la grand-messe du football a fini par nous lasser. Après un passage studieux là où il oeuvre lors des matches, nous avons donc prié notre agent de quitter Saint-Symphorien. Une belle expérience tout de même.
Carlito Ronaldo et Caro (Line)ker...
Bisous tout rond.
PS : la prochaine fois, nous testerons le rugby.

DSC00919.JPG

DSC00911.JPG

DSC01154.JPG

DSC01158.JPG

DSC01163.JPG

Voir les commentaires

C'est l'histoire d'une fourmi rouge et d'une vahiné blonde...

Publié le par Jean-Séb

Il était une fois une petite fourmi rouge avec un châpeau sur la tête... Ça n'existe pas, ça n'existe pas ? Il était une fois une petite fourmi rouge traînant un char plein de pingouins et de canards... Ça n'existe pas, ça n'existe pas ? N'en déplaise à Robert Desnos, je vous confirme que cela existe ! J'ai des témoins ! Plus d'une centaine même. Vous ne me croyez toujours pas ? Menez donc votre enquête. Interrogez toutes ces personnes présentes sur la scène... du spectacle de l'école. Tous vous confirmerons qu'une petite fourmi rouge traînant un char (ok, un chariot en l'occurence) était bel et bien présente ce vendredi 14 juin. Je le sais, c'était moi !
Charles, petit spectacle vivant.

Il était une fois une petite vahiné bonde. Ça n'existe pas, ça n'existe pas ? Bien sûr que si. Moi aussi j'ai des témoins. Les mêmes que mon frère d'ailleurs. Je dois bien avouer que ma prestation fut un brin moins vivante que celle proposée par Charles. A ma décharge, j'étais un peu intimidée et surtout je sortais à peine d'une période de quarantaine dûe à une varicelle particulièrement éprouvante. Cela ne m'a cependant pas empêchée de participer pleinement à ce jour de fête. Et de déguster, en compagnie de mon frère, de délicieux gâteaux au chocolat.
Caroline, petite vahiné gonflée...

P1020571.JPG

P1020564.JPG

DSC01151.JPG

DSC01153.JPG

Voir les commentaires

Swing low, sweet chariot

Publié le par Jean-Séb

Non, je ne me suis pas (encore) mis au rugby. Quoi que... Mon "Swing low, sweet chariot" à moi n'est pas l'hymne officieux de l'équipe d'Angleterre. Non. C'est une référence à un objet qui m'est particulièrement cher et que j'ai découvert dans la cours de l'école. Un moyen de locomotion absolument extraordinaire dont je vente les mérites chaque jour à papa et maman. Le matin, en prenant la direction de l'école, je n'ai d'ailleurs presque que cette idée en tête : faire du swing ! Comprenez du swing roller. Vous ne connaissez pas ? Sans chaîne, ni pédale, cette drôle de machine avance par simples ondulations des mains et des pieds. D'où son nom. C'est simple : j'adore. Et croyez-moi, j'atteins des vitesses folles au guidon de mon engin.
Bisous.
Caroline, petite reine du swing...
PS : même cette satanée varicelle n'a pas ralenti mes ardeurs !

DSC01140.JPG



Voir les commentaires

Faites de la musique !

Publié le par Jean-Séb

Voilà. Ma deuxième année d'apprentissage de la musique s'achève déjà. Du chant, des exercices rigolos, de la danse et un premier contact avec les instruments, notamment le xylophone. C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis rendu chaque mercredi matin à l'école de musique. Et il semblerait que ma professeur soit contente de mon assiduité et de mon travail. Appréciation sur mon bulletin : "Excellent dans le suivi de toutes les consignes. Bravo Charles". Pas mal , non ? J'espère donc pouvoir continuer sur ce rythme dès la rentrée prochaine. En attendant, un petit spectacle de fin d'année a été organisé. Un vrai plaisir. La preuve en images.
Bisous.
Charles, qui termine son année musicale sur une bonne note...
PS : soyez indulgents avec le cameraman, les conditions de tournage étaient particulièrement difficiles...

DSC01117.JPG


 



Voir les commentaires

Bon anniversaire Manou !

Publié le par Jean-Séb

Des cadeaux, des bisous, de la bonne humeur, du soleil, un barbecue, des saucisses, des chips, un gâteau au chocolat (avec quelques bougies, pas beaucoup) et... la famille. Tout était réuni pour fêter dignement l'anniversaire de Manou ! Et cela valait bien un p'tit coup à boire ! Cheers !!!
Bisous.
Charles, qui ne s'est même pas fait remonter les bretelles...

DSC01100.JPG

DSC01105.JPG

Voir les commentaires

Marche(s) à suivre

Publié le par Jean-Séb

Dans quelques années, qui sait, je monterai peut-être les marches du Festival de Cannes... En attendant, je me contente de celles des toboggans. C'est déjà ça...
Caroline, petite star (accadémique).

DSC01064.JPG

Voir les commentaires

Quand on arrive en ville...

Publié le par Jean-Séb

Quand on arrive en ville, il se trouve systématiquement un papa(razzi) pour épier nos moindres faits et gestes... La vie de rock star n'est pas toujours facile. Mais bon. Beaux joueurs, nous avons décidé de nous montrer magnanimes et avons même accepté de poser devant l'objectif finalement bienveillant du photographe. Ce fut d'ailleurs une belle journée ensoleillée (si si ça arrive...) rythmée par une petite balade au bord de l'eau puis intra-muros. Ce qui évidemment nous a donné soif et faim. Du coup, petite halte à la terrasse d'un bistrot avec jus d'orange et pain au chocolat au menu. Pour terminer la journée, le papa(razzi) nous a conseillé d'aller nous détendre sur l'air de jeu du Plan d'eau. Une vraie bonne idée pour le coup. Merci pour le tuyau mais surtout pour les toboggans et autres instruments à bascule.
Bref, quand on arrive en ville, personne change de trottoir, on a pas l'air viril et on ne fait vraiment pas peur à voir (au contraire). Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux... Là, c'est réussi.
Bisous.
Caroline et Charles, stars (mania).

DSC01051-copie-1.JPG

DSC01052.JPG

DSC01053.JPG

DSC01059.JPG

DSC01069.JPG

DSC01072.JPG

Voir les commentaires