Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Deux charmants spécimens...

Publié le par Jean-Séb

Le zoo d'Amnéville regorge d'espèces hors du commun et parfois uniques. On peut également y admirer de superbes perroquets et... des enfants sages.
Bisous.
Charles et Caroline, oiseaux rares.

WP_20131019_034.jpg

Voir les commentaires

Oh la vache !

Publié le par Jean-Séb

C'est un endroit dont je ne me lasse pas. Chaque visite au zoo est une nouvelle aventure. Certes, certains animaux n'ont (presque) plus de secrets pour moi. Pour autant, les surprises sont toujours au rendez-vous. Dernière en date, la découverte du nouvel emplacement réservé aux bêtes de la ferme. Parmi eux des vaches du Dahomey, des moutons d'Ouessant, des chèvres naines, des cochons Gottingen, des lapins papillons, un grand hamster d’Alsace, des pigeons cravatés, des dindons rouges ardennais, etc. Mais ce sont bien les vaches qui ont attiré mon attention. Des vraies. Des factices. L'occasion d'apprendre à traire le lait. Une technique particulière. Que j'ai rapidement maîtrisée. Ma vache (artificielle) a été très sage.
Bisous lactés.
Caroline à la ferme.

DSC02280.JPG

DSC02281-copie-3





Voir les commentaires

Le calendrier de la dent...

Publié le par Jean-Séb

Cela faisait quelques jours qu'elle menaçait de quitter mon Palais royal. D'aller vivre d'autres aventures loin de ma bouche. Elle n'arrêtait pas de remuer. De mon côté, j'étais très impatient qu'elle parvienne enfin à ses fins. Toute la journée, à l'école puis à la maison, j'ai espéré. Rien à faire. Elle résistait. Tant pis. Ce sera sans doute pour demain. Et puis, alors que je venais à peine de m'installer dans mon lit afin d'écouter l'histoire que maman allait me raconter, elle est tombait. Hop, comme ça ! Sans prévenir. Une énorme fierté s'est alors emparée de moi. Quelques instants plus tard, papa est rentré du travail et c'est d'un éclatant sourire que je lui ai fait la surprise : je venais de perdre ma première dent de lait !
Evidemment, je l'ai soigneusement rangée à côté de mon lit afin que la généreuse petite souris puisse accomplir sa tâche. Le lendemain matin, une superbe pièce de deux euros brillait à la place de ma petite quenotte...
Bisous édentés.
Charles, une dent en moins, une pièce en plus...

DSC02278-copie-2.JPG

Voir les commentaires