Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Six colonnes à la Une

Publié le par Jean-Séb

Pas le temps de respirer que me voilà à nouveau comblé. Cela étant dit, je crois avoir mérité cette nouvelle salve de cadeaux. Tout d'abord parce qu'il s'agit, en ce 29 décembre 2013, de mon sixième anniversaire ! Logique donc. Mais surtout, je pense être un (grand) garçon assez sage quoi qu'un peu dans la lune. Mais cela fait partie de mon charme paraît-il. Six ans. L'année de l'entrée au CP aussi. Un saut dans l'inconnu que j'ai parfaitement négocié après quelques tâtonnements (d'après ma maîtresse je suis même "surprenant"). La lecture n'a (presque) plus aucun secret pour moi, pas plus que l'écriture. Je m'améliore jour après jour, mais surtout j'aime cette soif de connaissances, cette douce sensation de l'apprentissage. Il en va de même pour mes cours de musique et de solfège. Je vous raconte tout ça sous le contrôle de maman et papa évidemment. Pas question de tomber dans la vantardise... Allez, je vous laisse, je vais souffler ma grosse bougie avant d'engloutir une énorme part de ce délicieux gâteau au chocolat made in maman !
Bisous.
Charles, le sixième sens.

DSCF0665.JPG

DSC02616.JPG

DSC02614.JPG

Voir les commentaires

Conjugaison des présents

Publié le par Jean-Séb

Je ne vais pas vous faire l'inventaire complet des cadeaux que le Père Noël a eu la bonté de déposer à côté de ma jolie chaussure rose mais aussi chez Manou et Dadou ainsi que chez Papy et Mamie. Voici juste quelques pistes : grâce à mes nouveaux Playmobils, je vais passer mon brevet de maître-nageur-sauveteur et partir en vacances en camping-car. Le tout en dévorant du délicieux chocolat belge. Mais seulement après avoir testé mes compétences de coiffeuse sur mon nouveau modèle. Un aperçu non-exhaustif de tous ces beaux présents désormais (plus ou moins bien) rangés dans ma chambre.
Caroline, comblée.

DSC02525.JPG

DSC02541.JPG

DSCF0634.JPG

DSCF0642.JPG

Voir les commentaires

Cadeaux (et famille) acte III

Publié le par Jean-Séb

Dernière étape de Noël : chez Papy et Mamie. Comme nous l'espérions, des cadeaux nous attendaient sous leur sapin. Décidement, il est très fort ce Père Noël !!!! Nous avons donc découvert de nouvelles (belles) surprises, le tout sous le regard de Tristan qui a donc passé quelques jours dans sa Lorraine natale avant de retrouver sa Belgique d'adoption. Et nous en avons profité.
Bisous.
Caroline et Charles, sous la protection du Parrain !

DSCF0630.JPG

DSCF0641.JPG

DSCF0647.JPG

Voir les commentaires

Cadeaux (et famille) acte II

Publié le par Jean-Séb

Après avoir réveillonné à la maison avec Mamie, Papy et Tristan puis découvert (et savouré) tous ces beaux cadeaux déposés sous notre sapin, nous avons pris la direction de chez Manou et Dadou, ce 25 décembre, en début d'après-midi. Où nous attendaient de nouveaux présents que le Père Noël avait gentiment déposé à notre attention (il est fort ce Père Noël) ainsi qu'à celle de nos cousines (Zoé et Valentine) et de notre cousin (Hugo). Un beau moment en famille. Joyeux. Parfois bruyant. Mais toujours agréable. Nous avons à nouveau pris l'apéro, déballé nos paquets, joué, chanté, dansé. Charles a également reçu le renfort de Christophe (l'un des frères de maman) pour monter son camion, pendant que je faisais admirer mes bijoux puis passais quelques instants ludiques avec Valentine (une cousine qui a au moins autant, si ce n'est plus, de caractère que moi, si si...) et avec Marie, la reine du téléphone...
Bisous à toutes et à tous.
Caroline, la bague au doigt...

DSC02537

DSC02571.JPG

DSC02553.JPG

DSC02575

DSC02570.JPG

Voir les commentaires

Jadis et naguère (des étoiles)

Publié le par Jean-Séb

Voici quelques mois, maman m'avait réservé une (belle) surprise : la découverte, en DVD, de mes premières images de... la Guerre des Étoiles. Eh oui, pour ceux qui ne le savait pas encore maman est fan de la saga ! Et je suis moi-même en passe de le devenir. Aussi, le Père Noël a-t-il eu la merveilleuse idée de me permettre de débuter une nouvelle collection de vaisseaux spaciaux estampillés Star Wars (et Lego). Un pur bonheur.
Bisous intersidéraux.
Luke (Charles) Walker.

DSC02506.JPG

DSC02592.JPG

Voir les commentaires

Ma course de Noël

Publié le par Jean-Séb

Pour qui m'a déjà interrogé sur mes ambitions professionnelles à venir, sait que je veux devenir pilote de course. Avant de pouvoir m'installer dans un baquet de Formule 1, je peux désormais m'adonner à ma passion grâce au beau cuircuit (avec deux loopings s'il vous plait) que le Père Noël a déposé sous notre sapin.
En voiture
Charles Vettel.

DSC02514.JPG

DSC02522.JPG

Voir les commentaires

Le grand déballage 2013

Publié le par Jean-Séb

Il est à peine plus de 9h, ce 25 décembre 2013. Plus ou moins discrétement, Caroline pénètre dans la chambre de maman et papa. Je l'entends réclamer son petit-déjeuner. Etonnant lorsqu'on sait ce que nous avons englouti hier soir lors du Réveillon... Mais plus que l'aspect purement gourmand de sa remarque, c'est le fait qu'elle ne mentionne pas les cadeaux qui sont censés nous attendre au pied du sapin qui m'interpelle... Depuis le temps que nous attendons ce moment. Etrange. Aussi, après avoir ouvert mes deux œils encore brillants de tous les beaux rêves de Noël qui ont bercé ma nuit, je lui rappelle l'évidence : " Viens, il faut aller voir sous le sapin ! " Evidemment, elle reprend rapidement ses esprits. Oublie (temporairement) le petit déjeuner.
Nous dévalons (avec prudence) les escaliers et découvrons avec joie que le Père Noël n'a pas perdu notre adresse. Bien au contraire. La grand déballage peut enfin commencer...
Charles, (encore) petit croyant de Noël.

DSC02508.JPG

DSC02510-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Princesse Noël

Publié le par Jean-Séb

Réveillon de Noël. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé de me parer de mes plus beaux atours afin de séduire mon auditoire (maman, papa, mamie, papy, mon Parrain Tristan, Manou et Dadou qui étaient de passage avant de "cueillir" Marie sur le quai de la gare dans la soirée) mais surtout le Père Noël. Comme il faut être très sage afin d'espèrer que ce dernier tienne compte de la liste transmise voici quelques semaines, la tenue de Princesse (et le visage d'ange qui va avec) m'a semblé être de circonstance. Après avoir englouti une centaine de gâteaux apéritif, avalé des hectolitres de jus de pomme et regardé d'un œil (fatigué) le Walt Disney diffusé pour l'occasion, j'ai rapidement rejoint Morphée (sans doute une belle Princesse elle aussi, avec un si jolie prénom...). Ensemble nous avons, en tout cas, rêvé de tous les beaux jouets que j'espèrais retrouver sous notre beau sapin le lendemain matin. Mais ça, c'est une autre (belle) histoire.
Bisous de Noël à toutes et à tous.
Caroline, Princesse Noël.

DSC02495-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Un parrain, un âne et des lumières...

Publié le par Jean-Séb

Seulement quelques jours après mon anniversaire en présence de ma Marraine Stéphanie, une autre belle surprise m'attendait ce lundi : mon Parrain Tristan !!!! Il sera avec nous pour célèbrer Noël. Mais nous avons déjà partagé quelques heures ensemble. En ville, en compagnie de Charles et papa. Avec, cerise sur le gâteau : un tour de manège sur mon âne préféré aux côtés de mon Parrain. La magie de Noël... D'ailleurs, juste avant de rentrer, nous avons, une fois de plus, admiré toutes les belles illuminations qui baigne actuellement notre belle ville.
Bisous à toutes et à tous.
Caroline, petite illuminée.

DSC02456-copie-1.JPG

DSC02457.JPG

DSC02467-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Crèpes et chocolat...

Publié le par Jean-Séb

Au programme de ce mercredi après-midi, à seulement quelques jours des vacances de Noël: un petit périple en ville en compagnie de papa; quelques achats, un détour vers les différents sites du marché de Noël, un coup d'œil admiratif vers la grande roue, un bisous à maman dans sa boutique, un tour de manège et un bon goûter dans un café (jadis fréquenté assidûment par papa). C'est avec gourmandise et appétit que nous avons dévoré notre crèpe au Nutella et avalé notre bon chocolat chaud.
Bisous chocolatés.
Charles et Caroline, baroudeurs de Noël.

WP_20131218_013.jpg

WP_20131218_015.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>