Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Voyage en ballon...

Publié le par Jean-Séb

A force d’en entendre parler, il fallait bien qu’un jour je m’y intéresse d’un peu plus près… Du coup, ces dernières semaines, profitant d’une météo clémente, j’ai multiplié les séances d’entraînement, les frappes, les contrôles, les longs échanges avec maman (si si…) et papa. Il ne manquait plus qu’un (voire deux) élément(s) afin de valider le ticket de ce beau voyage en ballon : des buts ! Un vœu exaucé voici quelques jours. Au retour de l’école, ils m’attendaient dans le jardin, que dis-je, sur le terrain.
Pour l’occasion, papa a fait un grand plongeon… dans le passé. Son passé ! C’est avec une certaine excitation et une joie non feinte que j’ai ainsi revêtu un maillot totalement « collector » du FC Metz datant de la saison 1984-1985 !!!!  Quant à Caroline, vous remarquerez qu’elle n’est pas en reste et que la tenue de l’équipe de France estampillée 1983 lui va également à ravir…

Contrôle orienté, feinte de frappe et gros bisous !
Charles, promu en Ligue 1

DSC03251.JPG

DSC03255.JPG

DSC03260.JPG

Voir les commentaires

Œufs et nous...

Publié le par Jean-Séb

C'est LE paradoxe de ce week-end de Pâques... Il y est question à la fois (ou de foi) de jeûne du Carême mais également de gourmandises chocolatées. La faim... du Carême. Des œufs (en chocolat) et nous (ravis). Une chasse qui a débuté chez Manou et Dadou pour se poursuivre à la maison avant de s'achever chez Mamie et Papy cet après-midi. Miammm.
Bisous gourmands.
Charles et Caroline qui rient, qui rient, qui rient !

DSC03242.JPG

Voir les commentaires

Tournée(s) d'inspection

Publié le par Jean-Séb

Une journée ensoleillée. Quelques emplettes à effectuer. Maman ET papa dispensés tous les deux de leurs tâches professionnelles le temps d'une (grande) matinée. Il n'en fallait pas moins pour nous prenions tous les quatre la direction du centre ville. Quelques magasins, des moments de flânerie au grand air qui, évidemment, nous ont ouvert l'appétit. C'est donc avec joie que nous avons accepté la surprise concoctée par papa : un repas au restaurant ! A la Cave des Trappistes, autrement appelée "Chez Laurent". Miammmm. Verdict selon Charles : "C'est le meilleur restaurant !"
Bisous gourmands.
Caroline et Charles Michelin.

DSC03201.JPG

DSC03202.JPG

Voir les commentaires

Pour réussir !

Publié le par Jean-Séb

Alors que Charles étudie ses notes, répète ses gammes, papa et moi avons décidé de mettre en musique une tout autre partition : la rénovation du jardin et particulièrement de la pelouse. Direction un magasin... pour réussir selon le fameux slogan... Et surtout une balade improvisée sur ce bel engin.
Bisous.
Caroline, la Reine Merlin...

WP_20140402_002---Copie.jpg

Voir les commentaires

Caroline à la ferme

Publié le par Jean-Séb

A peine quelques jours après avoir déambulé dans les rues du Sablon dans la peau d'une Princesse, c'est une nouvelle panoplie que ma maîtresse nous a invité – toute ma classe et moi – à enfiler ce mardi 1er avril. Non, il n'était pas question de poissons. Mais bien de partir à la découverte d'une ferme. Une nouvelle sortie qui m'a d'autant plus enchantée que maman était également de la partie. Allez, en route ! Dans le bus ! Une véritable aventure!
Ce n'était certes pas la première fois que je me plongeais dans cet univers, mais c'est avec un réel plaisir que j'ai admiré un cochon noir, des petits lapins, des vaches, des bébés vaches, des oies, des poules, et, cerise sur le gâteau, j'ai moi-même donné le biberon à un agneau...
Et que dire de cet instant de pur bonheur passer à malaxer, lancer, étaler la paille...
Une bien belle journée au grand air et au milieu des animaux (sans poisson d'avril...).
Bisous fermiers.
Caroline, petite production agricole.

Photo0153.jpg

Photo0178.jpg

Voir les commentaires