Entre les gouttes !

Publié le par Jean-Séb

Vendredi 27 juin. En classe le matin. Fête de l'école l'après-midi. Pour l'occasion, Charles dispensé de cours (avec l'accord de sa maîtresse). Papa toujours au Brésil. Maman en action pour l'installation des ateliers, jeux et stands dès 8h30. Le tout après avoir fait un gâteau à 6h15... Pluie avant le spectacle. Pluie après le spectacle. Pas de pluie durant la durée du spectacle. Ouf ! Je me tortille, lève les bras, m'agite... Ensuite, maman au stand de la pêche aux canards avant de filer vers les jeux et les gâteaux. Miam. Bel après-midi.
Caroline, la musique dans la peau...
PS : grande section à la rentrée. C'est officiel.

La vie de château

Publié le par Jean-Séb

Les vacances approchent à grands pas. A la rentrée prochaine, c'est officiel, je rentre en CE1 ! En attendant, c'est avec ma classe de CP que j'ai conclu (ou presque) l'année scolaire version 2013-2014. Avec, au programme, une petite plongée dans le passé du côté du château de Jaulny. Au cœur de la vallée du Rupt de Mad, il est l'un des rares témoins (authentiques) de la période féodale en Lorraine. Maman était présente à nos côtés afin de découvrir la vie médiévale grâce à une visite costumée, une présentation détaillée des armes et armures, une initiation au tir à l'arc, à l'enluminure ou à l'écriture avec une plume, etc. Et, évidemment, le pique-nique en plein air (sans spécialités médiévales pour le coup...).
Charles, petit chevalier en herbe.

Les chevaliers du ciel

Publié le par Jean-Séb

Dimanche 15 juin. Une belle journée ensoleillée. Direction Phalsbourg et sa base aérienne, à une centaine de kilomètres de la maison. Maman, Dadou et Manou sont du voyage. A propos de voyage, papa est bien arrivé au pays de la samba et... du football. De notre côté, nous avons rendez-vous avec des avions, des hélicoptères (la spécialité de Dadou), des camions militaires et de pompiers, etc. Nous avons pu prendre les commandes de certains de ces engins mais également pu les observer en vol. Une belle journée ensoleillée donc, avec, évidemment, un pique-nique de haut-vol à midi devant les démonstrations d'hélicoptères.
Bisous aériens.
Charles l'Apache et Caroline la Gazelle.
PS : bonne fête papa et bon anniversaire à parrain Tristan et tata Marie-Camille.

Les gens du jardin...

Publié le par Jean-Séb

Papa vient de s'envoler pour le Brésil. A l'heure où nous prenons tranquillement notre goûter bien à l'abri du soleil sous notre belle cabane confectionnée par maman, il est là-haut dans son avion. Bon voyage. En attendant les vacances et son retour, dans un mois environ, nous profitons tout de même du beau temps.
Des bisous.
Caroline et Charles, gastronomes en culottes courtes.