Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dinard, édition 2014 : clap de fin

Publié le par Jean-Séb

Voilà, c'est fini. L'édition 2014 du festival de l'été est terminée. Retour à Metz après trois semaines bretonnes. Avec un tas d'images et de (beaux) souvenirs en tête. Mardi, nous reprenons le chemin de l'école. Avec un joli teint halé. Et beaucoup d'histoires à raconter à l'heure d'ouvrir un nouveau chapitre estampillé "CE1" et "Grande section".
Charles et Caroline, la nouvelle vague.

DSC05000.JPG

DSC05001.JPG

Voir les commentaires

Des hommes d'exception

Publié le par Jean-Séb

Deux générations. Deux coupes de cheveux. Deux sourires.
Charles et Ming, deux hommes (pas du tout) à l'amer...

DSC05032.JPG

Voir les commentaires

Connexion au hotspot...

Publié le par Jean-Séb

La fin des vacances approche, mais le soleil est de retour en cette fin de semaine ! Du coup, retour à la plage. Matin ET après-midi ! On ne se refuse rien ! Pas même une session de surf...

Charles et Caroline, surfeurs bretons.

DSC04969.JPG

DSC05014.JPG

DSC05024.JPG

DSC05028.JPG

Voir les commentaires

Vive rochers !

Publié le par Jean-Séb

Mercredi 27 août. Début d'après-midi. Temps mitigé sur Dinard. Quelques gouttes de pluie. Des éclaircies. Pas de quoi, pour autant, s'aventurer sur la plage. Rapide conciliabule avec maman et papa. Une grande promenade sur la digue fera l'affaire. Direction Saint-Enogat. Et ses rochers de bord de mer. Escalade. Funambulisme. "Bain" d'algues. Pêche aux moules. Grandes courses sur le sable. Visite d'église. Jus d'orange et pains au chocolat. Retour à Dinard par la route. Quelques jeux. Apéro. (Très) bon repas. Et gros dodo.
Un après-midi sans plage. Mais un bel après-midi quand même.
Bisous.
Charles et Caroline, les nouveaux explorateurs

DSC04938.JPG

DSC04946.JPG

DSC04947.JPG

DSC04949.JPG

Voir les commentaires

On soigne nos arrières...

Publié le par Jean-Séb

Pasbesoin d'en dire plus. Tout est déjà dans ces (beaux) sourires.
Merci à Ming et Minnie de nous accueillir dans leur maison.
Bisous.
Charles et Caroline, arrières petits enfants comblés (et qui adorent les abracadabras)...

DSC04929.JPG

Voir les commentaires

Jeux équestres

Publié le par Jean-Séb

La première fois, j'avais hésité. Puis poliment refusé. Une pointe d'appréhension sans doute. Et puis, ce mardi matin, nous sommes repassés devant en revenant du marché. J'ai regardé. La pointe d'appréhension avait disparu. Aussi, ai-je demandé à monter en selle. Sans hésiter. Au galop.
Charles, cavalier à pédales...

DSC04914.JPG

Voir les commentaires

Ça s'est levé !

Publié le par Jean-Séb

Il fallait bien que cela arrive ! Aujourd'hui, la pluie s'est invitée toute la journée... Après avoir attendu, en vain, une petite éclaircie, nous avons finalement décidé de passer entre les gouttes. Une bonne paire de bottes, un K-Way et nous voilà en route vers le centre-ville et notamment la librairie, de laquelle nous ne sommes pas sortis les mains vides !
De retour à la maison, lecture avant que je ne prenne les choses en main concernant le dessert du soir : une bonne crème au chocolat (le tout sous la houlette de Manou). De son côté, Charles a effectué (très studieusement) quelques révisions...
Et puis, une fois le soir venu, le repas avalé, la pluie s'est rétirée. "Ça s'est levé" comme dit souvent Manou. Elle avait donc raison (même si cette fois, il nous aura fallu faire preuve d'une grande patience). Du coup, nous avons eu le droit de faire une (grande) vadrouille nocturne sur la digue, notamment, en partant de la pointe de la Malouine (pour les initiés...). C'était, je me cite "vraiment trop cool"...
Caroline, madame Bavarde.

DSC04889.JPG

DSC04902.JPG

Voir les commentaires

(500) jours ensemble

Publié le par Jean-Séb

Avant toute chose, les auteurs tiennent à remercier leurs fidèles lecteurs. Sans qui ce blog n'aurait plus sa raison d'être. Pourquoi ce préambule ? Car, tout simplement, cet article est le 500e d'une saga débuté fin 2007... Incroyable, non ? 500 tranches de vie que nous sommes très heureux d'avoir partagé avec vous. Et ce n'est pas terminé !
Pour cette 500e, il est question de braderie à Dinard mais aussi de diadème, de char d'assaut et de petits soldats (à la plage) dénichés sur ladite braderie.
Charles et Caroline, blogueurs professionnels et chineurs en herbe.

DSC04877.JPG

DSC04880.JPG

DSC04887.JPG

Voir les commentaires

Non mais à l'eau quoi !

Publié le par Jean-Séb

Voilà. Nous avons quitté Larmor-Plage. A regrets. Un peu. Car malgré tout, nos vacances ne sont pas terminées. Bien au contraire. Après environ deux heures de route avalées au rythme des Arctic Monkeys, nous revoilà en effet à Dinard. Un gros bisous à Ming, Minnie et Marie-Camille, des affaires rapidement déposées dans notre chambre et hop, direction la plage (le repas ayant été avalé dans la voiture pour ne pas en perdre une miette). Pas une seconde à perdre donc. D'autant, qu'une fois encore, il fait très beau. Du coup, baignade au programme. Plouf ! Non mais à l'eau quoi !
Bisous salés.
Charles et Caroline, à l'eau maman (sans bobo) !

DSC04863.JPG

DSC04866.JPG


Voir les commentaires

Dernière plongée

Publié le par Jean-Séb

Dans quelques heures, nous allons quitter Larmor-Plage et retourner pour une semaine à Dinard, chez Ming et Minnie. Cela signifie que nous allons passer une dernière nuit dans notre "Nautilus". Aussi, pour cette ultime immersion, nous nous sommes équipés en conséquence. Alors, « Aux postes de manœuvre », « Aux postes de plongée » puis « silence patrouille ». Et surtout, bonne nuit...
Bisous nocturnes.
Charles et Caroline, à la barre de plongée (dans les bras de Morphée).

DSC04498.JPG

DSC04497.JPG

Voir les commentaires

1 2 3 > >>