Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La princesse qui murmurait à l'oreille des animaux...

Publié le par Jean-Séb

Après deux belles journées (et une nuit) passées chez Mamie et Papy - pendant que papa et maman déambulaient dans les rues de Paris et secouaient la tête devant la performance scénique de M. Morrissey au Grand Rex -, nous avons réintégré nos pénates. Pas pour très longtemps. Si maman a dû reprendre le chemin du travail ce mercredi, papa, lui, profite de quelques jours de congès et, surtout, profite de nous ! Et nous, nous avons profité de l'après-midi pour retourner au zoo ! Un endroit connu. Mais un endroit que l'on redécouvre à chaque fois avec le même plaisir. Au programme, le spectacle des rapaces (toujours aussi impressionnant), les gorilles, les lynxs et... une petite chèvre et...  les manchots. Je crois d'ailleurs avoir réussi à créer un véritable lien avec ces deux dernières espèces... Photos à l'appui.
Caroline, un pingouin (qui peut parfois rendre chèvre) parmi les manchots...

DSC05142.JPG

DSC05130.JPG

Voir les commentaires

Welcome to Legoland

Publié le par Jean-Séb

Jadis, papa (et maman) ont joué aux Lego. Jadis, papa a écouté (en boucle) une chanson intitulée Legoland. Le temps passe. Ladite chanson, je viens juste de la découvrir. Et "j'aime bien". Quant aux petites briques multicolores, elles n'ont pas pris une ride. Et "j'aime bien" aussi. Que dis-je... J'adore. C'est MON nouveau jeu préféré. J'y passe un temps fou : j'assemble, j'empile, j'invente, je suis les instructions à la lettre (ou pas), ect. Du coup, le Père Noël sait déjà quoi m'apporter pour compléter ma collection.
Charles, Roi de Legoland.

DSC05088.JPG

DSC05085-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Les Chopin d'abord...

Publié le par Jean-Séb

Débuter les cours de piano était une chose. Pouvoir m'excercer au quotidien en était une autre. Un problème, vraiment ? Pas du tout. La solution a vite été trouvée : rapatrier le piano de maman de chez Manou et Dadou vers notre maison. Et voilà le travail ! En avant la musique...
D'ailleurs Caroline en profite, tout comme maman qui peut ainsi renouer avec l'une de ses anciennes passions. Quant à papa, il nous écoute religieusement (façon de parler).
Charles, petit Chopin en herbe.

DSC05072.JPG

DSC05071.JPG

Voir les commentaires

Alors, on danse ?

Publié le par Jean-Séb

Ce moment, je l'attendais depuis si longtemps... J'ai su être patiente. Et me voilà récompensée ! Je suis officiellement une petite danseuse. Débutante, certes, mais avec une vraie tenue. Aujourd'hui, j'ai suivi mon deuxième cours. Et pas question de bouder mon plaisir. Autant vous dire que j'adore ça.
Caroline, future étoile.

DSC05062.JPG

DSC05064.JPG

Voir les commentaires