Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Douce oisiveté

Publié le par Jean-Séb

Voilà. Notre équipée (pas très sauvage) est terminée. Retour à la maison. Le soleil est toujours au rendez-vous. Même en Moselle ! Du coup, nous avons repris nos quartiers dans notre beau jardin. Au programme, quelques devoirs et révisions mais surtout jeux et farniente. Après tout, nous sommes encore en vacances !
Bisous messins.
Charles et Caroline, petits vacanciers heureux.

Douce oisiveté
Douce oisiveté
Douce oisiveté

Voir les commentaires

Une (nouvelle) plage de bonheur

Publié le par Jean-Séb

Voilà quelques mois que nous n'avions plus foulé le sable d'une plage. Ni plongé nos petits pieds dans la mer. Une incongruité réparée après notre escapade du côté de Fort-Mahon-Plage, une station balnéaire située dans la Somme. Quel enchantement ! D'autant que le soleil était encore (et toujours) au rendez-vous. Mais trêve de longs discours. Les images parlent d'elles-mêmes. Nous vous laissons donc découvrir notre bonheur.
Bisous iodés.
Charles et Caroline, plagistes professionnels.

Une (nouvelle) plage de bonheur
Une (nouvelle) plage de bonheur
Une (nouvelle) plage de bonheur
Une (nouvelle) plage de bonheur

Voir les commentaires

Au fil de l'eau et du jus d'orange...

Publié le par Jean-Séb

Après une bonne nuit de sommeil et remis de nos émotions équestres, une bonne surprise (encore une) nous attendait pour le petit-déjeuner. Des croissants, des pains au chocolat et autres escargots dénichés par papa dans une boulangerie d'Amiens. C'est donc le ventre bien plein que nous sommes partis faire quelques emplettes. Les filles (Caroline, Valentine, Pascaline et maman) au marché; les garçons (Charles, Christophe et papa) du côté des Halles. Résultat des courses : une excellente viande, de très bonnes tomates, un très bon vin (selon papa), un excellent gâteau au chocolat (choisi par Charles), etc.
Après que les adultes aient pris le (visiblement) sacro-saint apéro, nous avons dégusté tous ces excellents mets. Et pour la digestion, direction le quartier Saint-Leu situé au pied de la cathédrale et, surtout, parcouru de nombreux canaux. Les fameux hortillonnages. Une balade à pied, cette fois. Pittoresque. Et toujours sous un grand soleil. Et comme Saint-Leu est également réputé pour ses nombreuses terrasses et ses innombrables cafés, une pause s'est imposée avant de reprendre le chemin du retour.
Bisous au jus d'orange.
Charles et Caroline, Picards (d'adoption) pas du tout congelés...

Au fil de l'eau et du jus d'orange...
Au fil de l'eau et du jus d'orange...
Au fil de l'eau et du jus d'orange...

Voir les commentaires

My little pony

Publié le par Jean-Séb

Réveil sous le soleil picard ! Bon petit-déjeuner en compagnie de Valentine, Christophe, Pascaline, maman et papa. L'appel du jardin. Son toboggan, ses ballons, sa petite maison et son étendue de verdure. Des jeux, des rires, des cascades, des chutes (plus ou moins maîtrisées), des cris (de joie souvent, de courroux parfois). Papa et Christophe s'occupent du barbecue... et des frites. Séance de dessins et de coloriages entre filles. Bon repas (encore). Une surprise nous attend pour l'après-midi. Quelques minutes de marche. Le secret dévoilé : une balade à poney. Valentine, cavalière expérimentée, s'élance la première. Charles prend ensuite le relais. La petite appréhension cède rapidement le pas au plaisir de cette promenade équestre. Puis Caroline s'élance... pour quelques mètres (l'inquiétude est prégnante, mais le pas tout de même franchi avec fierté). Chacun notre tour, nous foulons donc le sol picard sur le dos de Choupette. Un agréable moment. Toujours sous le soleil. Une bonne carotte pour récompenser notre monture. Des caresses aussi.
Retour chez Valentine. L'appel du jardin. Son toboggan, ses ballons, sa petite maison et étendue de verdure. Des jeux, des rires, des cascades, des chutes (plus ou moins maîtrisées), des cris (de joie souvent, de courroux parfois). Une bonne douche. Pyjamas. Repas. Au dodo. Une histoire. Maman fait la lecture. Morphée nous appelle. Nous cédons après quelques minutes de "discussions cousin-cousines". Demain, de nouvelles aventures nous attendent.
Bisous.
Charles et Caroline, cavaliers en herbe.

My little pony
My little pony
My little pony
My little pony
My little pony
My little pony
My little pony

Voir les commentaires

On the road...

Publié le par Jean-Séb

Ce sont les vacances ! Pour nous. Mais également pour maman et papa. Alors, en route ! Une petite visite à Tessa, Marty et parrain Cédric du côté de Noailles (dans l'Oise) pour commencer notre petit périple de quelques jours. Un bon repas au programme. Des jeux. D'intérieur. D'extérieur aussi. Le soleil semble vouloir nous accompagner. Tant mieux ! L'après-midi est joyeuse. Ludique. Le goûter délicieux. Mais il est déjà temps de reprendre la route. Lætitia, de retour du travail, fait son apparition. On prolonge notre visite de quelques minutes.
Il est presque 20h lorsque nous remontons en voiture. Direction Amiens. Notre prochaine étape. Chez notre cousine Valentine. Un moment que nous attendons avec impatience (surtout Caroline). Un peu moins d'une heure plus tard, nous voilà arrivés à destination. Des sourires. Des bisous. Des accolades. Un (autre) bon repas concocté par Tonton Christophe (le frère de maman) et au dodo. Une longue et belle journée nous attend. Il nous faut nous reposer (enfin, honnêtement, au moment de se mettre au lit, ce n'était pas très évident).
Bisous picards.
Charles et Caroline, petites bêtes de Somme :)

Avec Tessa.

Avec Tessa.

Avec ma cousine Valentine.

Avec ma cousine Valentine.

Voir les commentaires

Le parc... du prince et de la princesse

Publié le par Jean-Séb

Notre aire de jeu étant actuellement en cours de rénovation (nouveau gazon), c'est sur terrain neutre que nous sommes actuellement invités à évoluer. Rien de dramatique néanmoins. Au contraire même. Cette délocalisation nous convient finalement très bien. Prendre la direction du Sablon et du parc Sainte-Chrétienne n'est vraiment pas une contrainte. Tout d'abord, nous connaissons parfaitement l'endroit pour le fréquenter depuis un certain nombre d'années. Charles y a d'ailleurs fait ses premiers pas ou ses premières descentes de toboggan. Quant à moi, c'est à la sortie de l'école maternelle que j'ai découvert l'endroit.
Par ailleurs, se rendre au parc signifie aussi (surtout) d'y retrouver de nombreuses amies et de nombreux copains. D'y dévorer également d'énormes goûters préparés avec amours par les mamans desdits copains et copines. D'y explorer chaque recoin. D'y défier copains-copines à la course, en vélo (même s'il est vrai que nous devons vite apprendre à rouler sans... petites roues) ou en trottinette. Y disputer des parties endiablées de foot ou autres jeux de ballon. Y renouer avec le bac à sable et glisser sur les fameux toboggans. Bref, un terrain de jeu idéal en attendant de pouvoir évoluer à nouveau à domicile. Tout en espérant jouer tout de même encore de temps en temps à l'extérieur.
Bisous ensoleillés.
Caroline, princesse du parc.

Le parc... du prince et de la princesse
Le parc... du prince et de la princesse
Le parc... du prince et de la princesse
Le parc... du prince et de la princesse
Le parc... du prince et de la princesse

Voir les commentaires

En apesanteur

Publié le par Jean-Séb

Une petite virée du côté du Plan d'eau. Avec son aire de jeux. Le tout sous un beau soleil. L'occasion rêvée de tester mes compétences de cascadeur et ainsi de peaufiner mon sens de l'équilibre, ma coordination, ma motricité, etc. Un vrai travail d'équilibriste. Voire d'acrobate.
Charles, pas prêt d'arrêter son cirque...

En apesanteur
En apesanteur

Voir les commentaires

Car wash

Publié le par Jean-Séb

Est-ce vraiment sérieux d'employer des enfants pour ce genre d'activité ? Notre réponse est OUI ! Sans aucune hésitation. Il s'agit même d'une démarche pleinement assumée. Nous avons nous même demandé à papa de pouvoir profiter du beau temps afin de nous jeter à l'eau (au sens propre comme au figuré). Papa qui est un très bon superviseur, soit dit en passant. Nos accessoires : un sceau, une éponge chacun, du shampooing pour carrosserie, de l'eau, etc. Nous nous sommes donc mis au travail. Avec enthousiasme. Avec application. Avec des rires aussi. Avec de la mousse également. Mais surtout avec efficacité. Du coup, après un bon goûter, c'est avec le sentiment du travail (bien) accompli et une once de fierté que nous sommes montés dans notre belle auto toute propre, brillante même. Direction le Plan d'eau. Pour de nouvelles aventures.
Bisous.
Charles et Caroline, laveurs automatiques.

Car wash

Voir les commentaires

Princesse et petite reine

Publié le par Jean-Séb

Charles invité à l'anniversaire de l'un de ses copains. Maman au travail. Papa en repos. La pluie qui fait une pause bienvenue. Un vélo. Une petite reine donc. Un casque. Et moi, une princesse. Un lac. Symphonie. Une grande balade (avec papa). Des accélérations. Des pauses pour admirer les canards. De nouvelles accélérations. Des lignes droites. Des virages. Bien négociés. Toujours. Les conseils de papa. Des discussions père-fille. Des accélérations. Encore. Des virages. Souvent. Bien négociés. Toujours. Éviter la fringale. Une pause. Un bon goûter. De l'eau. Claire. Toujours. Sous le soleil. Finalement. Des sourires. Un concours de grimaces. Gagné. Évidemment. Une petite reine. A nouveau. Un nouveau départ. Une balade. La suite. Une découverte. L'ancien lycée de papa. Une pause. Dans la cour dudit lycée. Des photos. Évidemment. Retour sur le vélo. La petite reine. Et une princesse. Heureuse. Des accélérations. Des montées. Des descentes. Rapides. Enivrantes. Retour à la voiture. Des discussions. Debriefing de l'après-midi. Retour vers Charles. Invité à l'anniversaire de l'un de ses copains. Brève apparition au milieu des copains et des copines de Charles. Papa discute. Avec les autres parents. Un ballon et un porte-clé. Des cadeaux. Des aurevoirs. Des "bonnes vacances" (oui nous sommes en vacances). Retour à la voiture. A nouveau. Direction la maison. Une douche. Qui fait du bien. Pyjamas. Maman de retour. Des bisous. Des câlins. Debriefing de l'après-midi. Télévision. Un peu. Des croques-messieurs. Beaucoup. Des dents. Brossées. Au lit. Un livre. Morphée. Ses bras accueillants. Des rêves. De princesse. De petite reine.
Bisous.
Caroline, petit maillot rose !

Princesse et petite reine
Princesse et petite reine
Princesse et petite reine

Voir les commentaires

A bon entrechat, bon rat (de l'Opéra)

Publié le par Jean-Séb

Chaque mercredi, depuis maintenant un peu plus de six mois, c'est la même chose : l'impatience me gagne une fois la matinée d'école terminée. Une course contre-la-montre débute alors. Généralement avec papa. Il faut vite rentrer à la maison, avaler un bon repas, réunir mes affaires, m'emparer de mon joli sac rose. Remonter dans la voiture. Filer à nouveau vers le Sablon. Entrer dans l'école de musique. Demander à Charles le code pour ouvrir la porte (papa ne s'en souvient jamais). Pénétrer dans les vestiaires. Se changer. Revêtir mon "costume" préféré. Enfiler mes beaux chaussons. Et, enfin, rejoindre ma professeur et mes petites camarades.
Oui, chaque mercredi, depuis maintenant un peu plus de six mois, c'est la même chose : je vais à la danse ! Un moment à part. L'un des meilleurs de la semaine. J'adore ("surtout les pas chassés"). En plus, en ce moment, nous sommes en pleine répétition du spectacle de fin d'année ! Mon premier spectacle de... danseuse. Oui, vraiment, j'adore.
Caroline, spécilaiste du coup de ballet...

A bon entrechat, bon rat (de l'Opéra)
A bon entrechat, bon rat (de l'Opéra)

Voir les commentaires

1 2 > >>