Sur de bons rails

Publié le par Jean-Séb

C'est avec des cuisses toutes dures et un brin douloureuses que je vous écris ces quelques mots. Quel rapport entre mes cuisses et l'écriture me direz-vous ? Le vélorail. Oui, vous avez bien lu : le vélorail. Une "discipline" que nous avons découvert ce vendredi. Sur une idée originale de maman. Direction Vigy pour deux heures de pédalage au beau milieu de la nature (à travers les bois et les champs), le tout sur des rails donc. Et puisque nous sommes une famille de sportifs (de plus ou moins haut niveau), nous avons opté pour le long parcours (reliant Vigy à Aboncourt) soit 18 km aller-retour. Pas mal, non ?
Au final, encore une belle après-midi.
Mais, je dois vous laisser. La fatigue me gagne (papa et maman sont également dans ce cas; Caroline, elle, a profité du paysage, ses jambes étant encore un brin trop petite pour le pédalage, même si elle sait déjà faire du vélo).
Charles, certifié sans dopage.

Un bon plan... d'eau

Publié le par Jean-Séb

La fin des vacances approche doucement. Du coup, nous profitons de chaque instant. Certes, la plage bretonne est (déjà) loin dernière nous. Cela ne doit pourtant pas nous empêcher de prendre l'air et de goûter aux doux et chauds rayons du soleil. Après une matinée passée dans le jardin et un bon repas englouti sur la terrasse, nous avons ainsi pris place dans notre voiture en compagnie de papa. Un petit trajet d'à peine 10 minutes. Et retour à la bonne vieille technique de la marche. Autrement dit, une longue et belle promenade du côté de l'Esplanade puis du Plan d'eau. Au programme, flânerie le long du port de plaisance (histoire de nous rappeler notre séjour dinardais), des courses improvisées à l'ombre des arbres et au bord de l'eau, un arrêt (obligatoire) du côté de l'aire de jeu. Un bon goûter aussi. Puis à nouveau une longue balade (agrémentée de quelques ballades) avant de faire un détour à l'Arsenal (la salle de spectacle où papa et maman se sont rencontrés) et d'y poursuivre la découverte des œuvres de Tania Mouraud.
Bref, une après-midi bien remplie et conclue par un barbecue sur la terrasse...
Bisous.
Charles et Caroline, Chapi, Chapo.

Tout en haut de l'échelle

Publié le par Jean-Séb

La nouvelle m'avait été annoncée lors de notre séjour breton : à notre retour à Metz, un nouveau lit devait faire son apparition dans ma belle chambre. Chose promise, chose due. Ce mardi matin, nous avons pris la direction du magasin où nous attendait ledit lit. Une fois la partie montage (gérée de main de maître pas maman; papa étant un excellent inspecteur des travaux finis), j'ai enfin pu prendre mes nouveaux quartiers. Un brin énervée, il est vrai, mais tellement contente.
Allez, je vous laisse, il est grand temps que j'aille me coucher. Et profiter d'une bonne nuit dans ce nouvel écrin dédié au sommeil.
Caroline, à la hauteur.

Tout en haut de l'échelle

Fête... vos jeux !

Publié le par Jean-Séb

Pas le temps de souffler. Pourquoi le ferions-nous d'ailleurs ? A peine avions-nous regagné nos pénates, dimanche en début de soirée, que nous recevions la visite (surprise) de Tristan et Marie. Le parrain de Caroline, de passage en Lorraine, a ainsi passé quelques heures en notre compagnie.
Le lendemain, nous avons profiter de la journée pour retrouver nos petites habitudes, pour retrouver nos repères après quinze jours dans la (belle) maison de Dinard. Idem pour papa qui profite encore d'une semaine de vacances, contrairement à maman qui a repris le travail ce lundi matin.
Pour autant, c'est avec grand plaisir que nous avons répondu positivement à l'invitation de Sébastien et Saskia. Une soirée à laquelle étaient également conviés Mylène, Pitou et... l'adorable petit Marcel (eux aussi à peine rentrés de vacances). "Pour faire la fête" comme nous aimons qualifier ces sorties. Apéro sur la terrasse, jeux en tout genre, repas, jeux à nouveau... Encore un (très) agréable moment.
Charles et Caroline, combinaison gagnante.

Fête... vos jeux !

Dernier plouf !

Publié le par Jean-Séb

Voilà, c'est terminé pour cette session dinardaise 2015. Enfin, le croyons-nous en ce dimanche matin (encore) ensoleillé. Après avoir dévoré notre petit-déjeuner, maman et papa nous ont finalement dévoilé le plan de bataille : le départ est repoussé ! Ce matin du 16 août sera en effet consacré à la plage. Inutile de vous dire combien cette nouvelle nous a comblé de joie.
Alors, une dernière course, un dernier regard sur l'horizon, un dernier plouf (un vrai), un dernier grattage de sable, une dernière visite à nos chers rochers avant de reprendre la route en début d'après-midi.
Charles et Caroline, on the road (again).

Dinard, la nuit...

Publié le par Jean-Séb

Le soleil s'est couché. Un repos bien mérité après toute une journée à briller. D'ailleurs, depuis notre arrivée sur la Côte d'Émeraude, il n'a pas ménagé ses efforts. Tout juste a-t-il laissé un (petit) espace d'expression et de liberté aux nuages et à quelques gouttelettes de pluie.
La nuit est donc tombée sur Dinard. Une nuit dans laquelle nous nous enfonçons, profitant de chaque instant, de chaque son, de ce paysage changeant, si différent chaque jour, si beau chaque jour (ou nuit).
Et pour donner une petite touche ludique à ces rêveries nocturnes, une petite pause du côté de l'emblématique manège de l'Écluse s'imposait. Papa, lui aussi, en a profité.
Bisous.
Charles et Caroline, nos nuits sont aussi belles que nos jours.

Voir les commentaires

Un, deux, trois, soleil !

Publié le par Jean-Séb

Samedi 15 août. Le soleil est (évidemment) de retour. Il chatouille gentiment et délicieusement nos peaux (déjà bien bronzées), embrasse la plage de l'Écluse de ses beaux rayons, réchauffe le sable sous nos petits pieds, invite aux douceurs du farniente, à la dégustation d'une bonne crêpe bretonne, aux petits (et grands) jeux de plage (et dans les rochers) mais, surtout, au grand plongeon !
Charles et Caroline, HEUREUX !

Deux générations de cuisinières

Publié le par Jean-Séb

Vendredi 14 août. Jour de pluie. Et, contrairement au dicton, ça ne s'est pas levé ! Il a néanmoins fallu s'occuper. Quelques jeux (dont les petits chevaux). Un brin de ménage. Mais aussi de la cuisine. J'ai ainsi accepté d'aider Minnie à préparer le repas. Avec application. Avec plaisir. Avec gourmandise. En chansons aussi...
Caroline, arrière-petite fille.

Deux générations de cuisinières

La vie de château

Publié le par Jean-Séb

Nouvelle journée de plage sous un soleil resplendissant, ce mercredi. Longue escapade dans les rochers suivie d’un aussi long séjour dans l’eau avec de grandes vagues à défier.
Aujourd’hui, par contre, nous avons fait une infidélité à notre étendue de sable préférée. Nous avons, en effet, pris la direction du Cap Frehel. Plus précisément d’un site situé juste en face : le Fort La Latte. Un château dont les premières pierres ont été posées en 1340. Du coup, petit goûter médiéval... Mais surtout, découverte d'un bélier, visite des ponts-levis, du donjon, de la citerne, des oubliettes, des échauguettes, etc. Bref, un véritable voyage dans le temps.
Charles, petit chevalier et Caroline, petite princesse.

Entre terre et mer

Publié le par Jean-Séb

Mardi 11 août. Le soleil breton a décidé de faire une pause. Lui aussi, après tout, a le droit de se reposer de temps en temps. Qu’importe. Ce ne sont pas quelques nuages et quelques gouttes de pluie qui vont avoir raison de notre enthousiasme. D’autant que le programme concocté par maman et papa n’est vraiment pas pour nous déplaire. Au contraire. L’idée d’une traversée en bateau pour rallier Dinard à Saint-Malo fait d’entrée notre bonheur.
C’est donc avec entrain et le sourire aux lèvres que nous avons pris la direction de l’embarcadère (sur la cale du Bec de la Vallée) avant de prendre place dans la vedette. A l’abordage !
Environ quinze minutes plus tard, avec en prime une vraie bouffée d’air marin et une vue imprenable sur les villas de Dinard d’un côté et les remparts de Saint-Malo de l’autre (mais aussi sur le Renard, le bateau corsaire de Robert Surcouf et l’imposant Condor Ferry), nous avons mis pieds à terre du côté de la cale de Dinan aux pieds (justement) desdits remparts de la cité corsaire.
Cela valait bien un bon repas. De bonnes galettes avalées avec gourmandise, le tout arrosé d’un excellent jus de pomme breton et agrémenté d’une glace au chocolat (pour Charles) et d’un crêpe au Nutella (pour Caroline). Miam…
La suite ? Une grande balade sur les remparts mais, surtout, la découverte du Fort National de Saint-Malo, œuvre d’un certain Vauban. Impressionnant. D’autant que nous avons pu pénétrer, notamment, dans le cachot (à la lueur de véritables torches). Une véritable aventure. Tout comme nos séances d'escalade et nos numéros d'équilibristes sur les rochers menant au fort...
Avant le retour sur Dinard. En bateau évidemment.
Bisous à toutes et à tous.
Charles et Caroline, le vent en poupe !