Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A vos marques, prêts, partez !

Publié le par Jean-Séb

Samedi dernier, nous avons consacré quelques minutes à explorer une célèbre enseigne d'équipements de sports. Au programme, séance d'essayage de chaussures de course, de shorts et autres maillots. Et c'est avec mon tout nouvel équipement que j'ai (enfin) pris le chemin du stade Dezavelle ce mercredi, en tout début d'après-midi. Avec beaucoup d'impatience et d'excitation en bandoulière. Et voilà: je suis un athlète. Un apprenti, mais un athlète quand même. Durant une heure et demie, j'ai pris en énorme plaisir à courir, sauter et lancer. Le tout au milieu de nouveaux copains et copines. Verdict : j'adore. Vivement la semaine prochaine.
Bisous sportifs.
Charles, en quête de records.

A vos marques, prêts, partez !
A vos marques, prêts, partez !
A vos marques, prêts, partez !
A vos marques, prêts, partez !

Voir les commentaires

Séance d'échauffement

Publié le par Jean-Séb

Parmi les nouveautés de la saison 2015-2016, l'athlétisme ! Après avoir effectué un essai en mai dernier (voir l'article "En piste" daté du 20 ami), ma décision est prise : cette discipline (aux multiples facettes) est faite pour moi.
Aujourd'hui, mercredi 2 septembre, c'était (enfin) jour d'inscription. Du coup, j'ai passé le relais à papa qui s'est occupé de mon inscription (au sprint). Et me voilà donc officiellement membre de la grande famille des athlètes de l'Athlétisme Metz Métropole (autrement appelé A2M), section "Éveils". La première séance aura lieu la semaine prochaine (je suis impatient) en plein air du côté du stade Dezavelle.
En attendant, avec papa et Caroline, nous avons poussé l'exploration des théâtres de mes futurs exploits un peu plus loin. Direction la Halle d'athlétisme (pas très loin de chez nous), plus connu sous le nom de L'Anneau, où nous nous retrancherons à l'automne. Nous avons eu la chance de pouvoir y jeter un coup d'œil. Mieux, nous avons été autorisés à faire un tour (au sens propre du terme) de la piste. Une salle rien que pour moi (et Caroline). Dans la peau d'un simple visiteur en attendant de revêtir ma tenue d'athlète.Bref, un bien bel échauffement avant de passer aux choses sérieuses dès la semaine prochaine. Peut-être qu’exceptionnellement je laisserai la plume à mon journaliste sportif de papa pour vous conter cette première expérience. Qui sait ? Rendez-vous mercredi prochain.
Charles Bolt.

Séance d'échauffement
Séance d'échauffement
Séance d'échauffement

Voir les commentaires

Ouvrez vos cahiers !

Publié le par Jean-Séb

Voilà, c'est fini. Les vacances 2015 sont terminées. Archivées même. L'heure de la rentrée a sonné. S'il fallait un indice supplémentaire, la pluie, qui s'est invitée ce mardi matin, s'est chargée de nous le fournir.
Qu'importe. Nous avons enfilé nos kaway et en route pour l'école. Avec mon tout nouveau cartable rose, mes cahiers, ma trousse, etc. Avec une toute petite pointe d'appréhension aussi. Sans plus. N'oublions pas qu'il s'agissait pour moi d'un nouveau (grand) saut dans l’inconnu. Ou presque. Le CP, ce n'est quand même pas rien. Maman et papa m'ont accompagnée jusque dans ma classe pendant que Charles, très serein, s'est engouffré dans la sienne deux étages au dessus de moi. Celle des CE2 !
J'ai rapidement pris place (au premier rang à côté de ma copine Malia). Bon, je n'en menais pas large. Mais une fois les portes refermées, tout s'est rapidement enchaînée et c'est finalement avec un grand sourire que j'ai rejoint les bras de maman venue me chercher peu avant midi. J'ai trouvé cette première matinée, selon mes propres mots, "trop cool". En fin d'après-midi, à l'issue de la deuxième cession, le sentiment était toujours le même...
Quant à Charles, tout s'est très bien passé. Évidemment, il était un peu moins enthousiaste que moi car lui, connaît déjà tout ça...
Bisous studieux.
Caroline, un cas d'école.

Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !

Voir les commentaires