LEGO LAND

Publié le par Jean-Séb

Ma collection commence à prendre de l'ampleur. Entrer dans ma chambre, c'est un peu pousser la porte de Lego Land !!! Jugez plutôt (et encore, il ne s'agit que d'un échantillon de mon stock qui a sensiblement augmenter après le passage du Père Noël et après mon anniversaire).
Charles, brique par brique...

LEGO LAND

La preuve par neuf

Publié le par Jean-Séb

Noël est dernière nous. Mais, pour moi, les festivités ne sont pas terminées ! Au contraire. En ce jeudi 29 décembre, je célèbre en effet mon... neuvième anniversaire ! Dire que j'étais impatient, voire un brin surexcité, est un doux euphémisme. Maman et papa travaillant, il m'a fallu attendre jusqu'en début de soirée pour lancer véritablement les agapes. Au programme : quelques coups de téléphone à honorer, un apéro-dinatoire, des bougies sur un délicieux kouign amann, un film en famille et, bien évidemment, des cadeaux ! Avec, notamment, le très attendu combi Volkswagen LEGO...
Bisous d'anniversaire.
Charles et la "voiture du peuple".

Ma vie d'artiste

Publié le par Jean-Séb

De la peinture. Des pinceaux. Une toile. Une chevalet. Un brin de concentration. Un soupçon d'inspiration. Un zeste d'application. Agitez le tout. Et voilà le résultat...
Caroline, dans les règles de l'art.

Ma vie d'artiste

La belle soirée de Noël

Publié le par Jean-Séb

Noël, épisode 4. Voilà, nous sommes de retour dans nos pénates. Nous sommes encore le 25 décembre pour quelques heures. Donc encore Noël pour également quelques heures. Au programme, un repas léger avalé sur le pouce et, surtout, la poursuite du montage et de la découverte de tous nos cadeaux. Ainsi que celui destiné à toute la famille : un console de jeux... Puis une bonne nuit de sommeil afin de nous remettre de toutes ces émotions.
Derniers bisous de Noël.
Charles et Caroline qui (officieusement) remercient tous les Pères, Mères, Grands-Pères, Grands-Mères, Oncles et Tantes et autres Amis... Noël :)

La belle soirée de Noël

Le bel après-midi de Noël

Publié le par Jean-Séb

Noël, épisode 3. Voilà, tous les cadeaux déposés au pied de notre sapin, dans notre maison, sont déballés. Quelques-uns sont déjà en cours de construction, d'autres ont été testés. Le tout avec un énorme sourire dessiné sur nos visages. Il est temps d'aller s'habiller car nous sommes attendus chez Manou et Dadou.
Quelques minutes de voiture, et nous y voilà. Des bisous à notre cousine Valentine, à Christophe et Pascaline, à Manou et Dadou, à Marie et Clément et, bien évidemment à Ming et Minnie. Il est bientôt l'heure de l'apéro, mais très vite nos regards se portent vers le sapin. Sous le sapin très exactement. Et devinez quoi ? Un amoncellement de cadeaux recouvre toute une partie du salon mais aussi de la salle à manger. Parmi eux, un grand nombre nous est destiné. Qu'il est fort et généreux ce Père Noël ! Allez, nouveau grand déballage !
Ensuite, l'apéro, le repas, des jeux, des chocolats, des jeux, etc. Bref, un bel après-midi de Noël !
Charles et Caroline, comblés !

Le bel après-midi de Noël

Le beau matin de Noël

Publié le par Jean-Séb

Noël, épisode 2. Une courte nuit de sommeil. Des rêves plein la tête. Des yeux qui s'ouvrent subitement. C'est NOËL ! Vite, se lever. Vérifier que maman et papa sont déjà réveillés. Oui. Descendre les marches qui nous séparent du salon. Le salon où trône notre beau sapin. Sous le sapin ? OUI ! Les cadeaux sont bien là. Des nouveaux. Ceux que le Père Noël a déposé dans notre maison pendant que nous dormions. On vous laisse, plein de présents à déballer. Et ce n'est peut-être pas terminé !
Bisous de Noël.
Charles et Caroline, le bonheur est au pied du sapin...

Le beau matin de Noël

La belle nuit de Noël

Publié le par Jean-Séb

Noël, épisode 1. Voilà, le jour tant attendu est enfin arrivé. La soirée et la nuit (de Noël) plus exactement. Et pour ce Réveillon 2016, nous avons pris nos quartiers chez Mamie et Papy. Le tout après avoir assisté à la messe en compagnie de maman juste avant de prendre la direction de Moulins mais également après que j'ai accompagné papa à la gare afin de chercher mon parrain Tristan et son amie Marie en provenance (plus ou moins directe) de Cracovie. Et ça, c'était la première belle surprise de ce début de soirée ! Avec câlins et bisous au programme.
La suite ? Apéro en famille, repas servi à une table réservée aux noms de Charles et moi et... passage du Père Noël. Incroyable ! Il ne lui aura fallu que quelques minutes, profitant de notre absence momentanée du salon, pour déposer tous nos cadeaux au pied du sapin ! Et autant dire qu'il nous a gâté. Et ce n'était que le début... Car après le retour (tardif) à la maison et une courte nuit de sommeil, les festivités allaient, bien entendu, continuer.
Caroline, petit lutin de Noël.

Féérique !

Publié le par Jean-Séb

Nous sommes le 24 décembre. Les choses s'accélèrent. Mais pas encore assez vite à notre goût. Mais pour contrecarrer notre impatience, maman et papa ont décidé de nous réserver une petite surprise. Une virée dans un décor de glace et de neige, inspiré, notamment, des contes merveilleux de Perrault, de Grimm et d'Andersen. La fameuse Féérie de glace que nous avions découvert à Noël dernier. C'est tout simplement magnifique bien que l'endroit, évidemment, soit particulièrement froid. Qu'importe. Le spectacle permet à tout à chacun de se réchauffer.
Mais, cerise sur la bûche de Noël, cette fois nous avons pu partager ce moment avec... notre cousine Valentine ! En effet, à peine débarquée la veille d'Amiens en compagnie de Pascaline et Christophe (le frère de maman), elle nous a rendu une petite visite à la maison avant de nous rejoindre, ce samedi matin, dans ce paradis de glace.
Nous avons enfin fait le tour des Marchés de Noël, effectué quelques tours de manège avant de répondre favorablement à l'invitation de Manou et Dadou pour le repas de midi. Marie (la marraine de Charles) et Clément ainsi que Ming et Minnie (nos arrières-grands parents) étaient également là !
Bref, un journée féérique et avant-goût de Noël absolument parfait.
Charles et Caroline, complétement givrés !

Voir les commentaires

Un petit coin de paradis

Publié le par Jean-Séb

Jeudi 22 décembre. Alors que nous étions déjà très enthousiastes à l'idée de découvrir l'atmosphère d'un marché de Noël de l'autre côté du Rhin, quelle ne fut pas notre (très agréable) surprise lorsque nous sommes tomber sur... ce magasin entièrement dédié à toutes ces petites briques colorées. Autrement dit, les fameux LEGO ! Autant vous dire qu'il n'était pas question de passer notre chemin. D'ailleurs, pour l'occasion, nous avons bien vu que maman et papa sont redevenus, l'espace de quelques instants, de vrais enfants.
Nous avons donc tous les quatre explorer dans les moindres recoins ce petit coin de paradis, pariant sur ce que le Père Noël allait nous déposer sous le sapin quelques jours plus tard...
Bisous à toutes et tous.
Charles et Caroline, qui, comme les LEGO, se construisent brique par brique...
PS : je crois que nous allons régulièrement demander à maman et papa de venir passer quelques heures du côté de Sarrebruck ! :)

Voir les commentaires

De l'autre côté de la frontière

Publié le par Jean-Séb

Notre visite des Marchés de Noël a pris une dimension internationale ce jeudi 22 décembre. En compagnie de maman et papa, nous avons, en effet, pris la direction Sarrebruck et de son fameux Christkindl-Mark. Et la pluie fine qui s'est invitée dans le ciel allemand n'a en rien douché notre enthousiasme. Entre les différentes animations, les crèches géantes, la découverte de la ville, les délicieuses crêpes et les magnifiques vitrines pleines de jouets, cet après-midi de l'autre côté de la frontière fut une totale réussite !