Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bulletin de santé # 7

Publié le par Jean-Séb

[Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]
Et de six… Le 29 juin dernier j'ai, en effet, franchi la barre des six mois! Et comme le veut désormais la "tradition", à chaque "moisiversaire", je file, en compagnie de maman et papa chez le Docteur Racle, ma pédiatre… Le rite est désormais immuable… Tout comme le fameux "C'est super". Que voulez-vous, je suis en pleine forme, souriant, plein de vie, etc. Il n'est donc guère étonnant que le Docteur Racle soit contente…
Petit état des lieux tout de même, car une petite surprise m'attendait lundi dernier (1er juillet): en effet, en l'espace d'un mois, il semblerait qu'un petit centimètre se soit lâchement échappé! Allez comprendre. Lors de ma visite des cinq mois, je mesurais, en effet, 66 cm. Or, lundi, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma stupéfaction en entendant Mme Racle nous annoncer que j'accusais désormais un petit 65 cm!!!!! Maman et papa se sont regardés, incrédules, avant d'éclater de rire… Pfffffff.... "Il a rétréci", ont-ils réussi à articuler entre deux gloussements… En fait deux explications sembleraient pouvoir justifier ce petit centimètre de moins. 1) Le mois dernier, une erreur aurait été commise (j'aurais, soit-disant, un peu trop gigoté... Mouai..). 2) Mon crane serait en train de prendre une belle forme arrondie. Personnellement j'opte pour cette version des faits!!!!
Bref, Charles, six mois, 65 cm pour… 7,2 kg. Et deux dents! Oui, oui, vous avez bien lu: deux dents. Certes, elles ne sont pas encore totalement sorties, mais elles sont bien là!!!
Autrement, en ce qui concerne mon nouveau régime alimentaire, je crois que maman et papa sont fiers de moi. Car, comme je vous l'avez avoué il y a quelques semaine, j'ai eu quelques réticences, au début, à accepter d'être nourri à la cuillère, désormais, je mange tout ce qui se présente ou presque: carottes, poireaux, courgettes, etc. Et, petite révolution, j'ai commencé, aujourd'hui même (jeudi 3 juillet) les laitages. Pas celui venant directement du sein de maman. Non! Un yahourt… Eh oui!
Voilà, pour ce nouveau bulletin de santé…
Bisous à tous et portez-vous bien (aussi bien que moi, j'espère).
Charles, le petit ogre…

Commenter cet article