Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cœurs de pirates

Publié le par Jean-Séb

Croyez-le ou non, mais Saint-Malo est une ville qui m'est totalement destiné, prédestinée même. D'aucuns feront évidemment le lien entre cette cité corsaire et le petit pirate que je suis (il semblerait que je porte très bien l'uniforme d'ailleurs...). Certes, mais ce n'est pas l'unique raison. Non, il en existe une autre, plus profonde, plus ancienne et historiquement fondée. Si, si... Petit retour en arrière. Au VIe siècle très exactement, lorsqu'un certain Saint Mac Low est nommé évêque d'Aleth (actuellement Saint-Servan). Ce dernier décide de s'installer sur un rocher voisin. Et c'est ce petit bout de pierres qui prend le nom de Saint-Malo en 541. A ce stade du cours magistral, beaucoup d'entre-vous doivent se dire : "OK, c'est très intéressant, mais quel est le rapport avec Charles ?". C'est très simple, ce fameux Saint Mac Low (autrement appelé Saint-Malo ou encore Saint-Maclou, évidemment) possède les mêmes origines que moi, Caroline et papa : il était... Gallois. Et voilà ! Certes, il ne s'agit pas d'une histoire de pirates dignes des aventures de Duguay-Trouin ou de Surcouf... Mais avouez que cette cité corsaire était faite pour moi et pour ma belle petite soeur !
Charles, pirate informatique.

P1080679.JPG

P1080669.JPG

Commenter cet article
M
<br /> Un point commun "Gallois" mais il manque ta maman, chenapan !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne manque pas maman dans cet article... puisque son nom n'apparaît pas dans l'histoire de la fondation de Saint-Malo. Il n'est pas question de privilégier l'un ou l'autre, d'autant que<br /> Caroline et moi-même avons la chance de porter deux très beaux noms. Bisous. Charles.<br /> <br /> <br /> <br />