Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'âge de grâce 3

Publié le par Jean-Séb

Certes, le mois de décembre est, par tradition atmosphérique, une période relativement froide. On peut même parler d'âge de glace. Mais il s'agit surtout d'un mois particulier pour Charles et moi. Tout d'abord en raison de Noël, qui, chaque année, semble tomber en décembre. Ensuite, parce que nous célébrons tous les deux nos anniversaires. Si mon grand frère doit encore patienter quelques jours pour souffler ses cinq bougies, pour ma part, je viens donc de passer le cap de l'âge de grâce 3.
Trois ans déjà ! Suis-je une grande fille pour autant ? Oui et non. Je m'explique (mais gardez cette confidence pour vous) : lorsque cela m'arrange, j'aime à croire (et à assurer à qui veut bien l'entendre) que je suis GRANDE. Mais je dois bien admettre qu'il existe quelques situations où cela m'arrange bien de rappeler (notamment à maman et papa) que je suis encore PETITE (voire même un bébé).
Toujours est-il que je grandis. Que je m'affirme de jour en jour (avec mon petit caractère...). Que je suis de plus en plus à l'aise avec autrui (j'ai désormais des copains et surtout des copines à l'école, je dis bonjour et au revoir à la boulangère, je ne pleure (presque) plus chez le Docteur Racle, etc.). Et, aussi étonnant que cela puisse paraître aux yeux de maman et papa, je sais manier l'ironie voire le second degrés. Un vraie chipie... mâtinée d'une véritable PRINCESSE.
Bisous à toutes et à tous.
Caroline, haute comme trois pommes...
PS : merci pour vos beaux cadeaux et tous vos beaux messages...

P1110287.JPG

P1110269.JPG

P1110283.JPG

P1110284.JPG





Commenter cet article
M
Cette belle princesse me semblait plus que ravie de l'organisation de SA journée lorsque je l'ai eu au téléphone !
Répondre
M
Deux titres pour Mademoiselle : jolie princesse ! Mais aussi reine du bavardage, de la discussion, de la réflexion ! Étonnante pour ce petit bout de 3 ans. Trois gros bisous d'anniversaire.
Répondre