• Notre mur de l'Atlantique

06 août 2017

Partout (ou presque) en Bretagne se dissimulent d'innombrables bunkers. Un important dispositif de défense construit tout au long de la Seconde guerre mondiale. Nous en avons découvert un certain nombre lors de nos différents périples bretons. Mais, cette...

• Surprise, surprise...

29 décembre 2017

Depuis quelques jours, maman et papa me promettaient une surprise pour mon 10e anniversaire. Depuis quelques jours, je tentais donc d'en savoir plus. Questions, interrogations, supputations, pronostics, calculs savants, estimations, devinettes... Rien...

• Le pied à l'étrier !

05 mai 2018

Après les chevaux sous le capot, jeudi, pour Charles, un cheval pour moi toute seule ce samedi matin ! Un poney plus exactement. Un Shetland pour être encore plus précis. Répondant au doux nom de Salami. De quoi mettre l'eau à la bouche, non ?Donc, voilà...

• Voilà l'été...

30 juin 2018

Le 10 juin dernier, après une première étape de quelques jours du côté de Lyon, papa a pris la direction de la Russie. Il y séjournera jusqu'au 15 juillet avec, au programme, la couverture de la Coupe du monde de football. Du coup, nous jetons un coup...

• Joyeux anniversaire maman !

07 juillet 2018

Nous avons attendu le soir pour fêter dignement l'anniversaire de maman. Mais cela nous a laissé le temps de tout bien préparer. Dans les moindres détails: gâteau, décoration, emballage des cadeaux, réception du bouquet de fleurs (et de la bouteille de...

• Du Lorrain sur la planche

29 juillet 2018

Après une matinée consacrée au ravitaillement (indispensable pour un sportif de haut niveau comme moi), ce premier après-midi basque ne pouvait pas se dérouler ailleurs que sur une plage ! Alors, direction la plage du Centre, située, comme son nom l'indique...

• Les jours d'après...

30 décembre 2018

Rien ne remplacera évidemment jamais le plaisir du déballage... C'est un instant unique, magique. Mais une fois dépossédés de leur joli papier, les cadeaux ne vont certainement pas restés au placard. Bien au contraire ! Dès le 24 décembre au soir, nous...

• A cheval vers 2019 !

31 décembre 2018

Si je savais que nous allions passer le Réveillon du Nouvel An chez Finch et Audrey, ce lundi soir, je n'avais pas deviné qu'une superbe surprise m'y attendait dans l'après-midi. J'ai, en effet, eu la chance de revêtir à nouveau une magnifique tenue de...

• Escapades de proximité

14 février 2019

Il n'est pas toujours nécessaire de faire de milliers de kilomètres pour prendre l'air, respirer un grand coup, rechercher (et trouver) le dépaysement, se balader, marcher, prendre du plaisir à marcher, ensemble, en famille, s'amuser, découvrir, apprendre,...

• Une belle journée de communion

26 mai 2019

Une longue préparation pour un jour de communion ! A l'église évidemment mais également à la maison. Un très beau jour. Avec des sourires, des rires, plein de bonnes choses à manger et à boire, des cadeaux mais surtout des sourires et des rires. Ensemble....

• Toujours à la pointe !

05 août 2019

Quelques courses en matinée. Ce n'est pas notre activité préférée, mais il faut bien se sustenter... Une fois notre repas englouti, direction la Côte Sauvage et plus précisément la pointe du Percho. Une endroit magnifique avec des paysages à couper le...

• Coucher de soleil... sur la Côte sauvage

07 août 2019

Après une merveilleuse journée sur la plage du Porigo, une petite virée au port Haliguen afin d'y admirer quelques beaux bateaux et un bon et copieux repas bien mérité (pizzas préparés par Charles...), nous avons repris la route afin de pouvoir admirer...

• La forêt d'Halloween !

31 octobre 2019

Quelques jours après notre escapade allemande, nous voici à nouveau sur la route. Avec, cette fois, l'Alsace dans le viseur et plus exactement le Parc naturel régional des Vosges du Nord . Une fois la voiture garée du côté du stade forestier de Butten...

• Une belle journée de Noël !

25 décembre 2019

Mercredi 25 décembre. Cette année, nous avons accepter de faire preuve de patience. Un énorme effort, forcément, en ce jour de Noël ! D'autant que tous les cadeaux (ou presque) ont trouvé leur place au pied du sapin. Car c'est en famille, tous ensemble...

• Confinement leçon #10 : faire de la musique

09 mai 2020

Plus que jamais, cette période de confinement aura été l'occasion d'écouter de la musique. Un impératif pour chacun d'entre nous. Mais aussi, un source d'inspiration pour moi. Un besoin presque vital de créer. D'inventer. De petites pièces musicales....

• Joyeux Noël !

25 décembre 2020

Toute cette année a été particulière. Chamboulée. Pas toujours très agréable. Masquée. Mais, il n'était pas question de passer à côté de la joie de Noël. Certes, cette version 2020 n'est pas comme les autres. Pourtant, l'attente, elle, était la même....

• De la pluie ? Et alors ?

02 août 2016

Autant vous le dire tout de suite : cette journée de mardi n'a pas répondu à nos attentes en termes d'ensoleillement... Quelques gouttes de pluie se sont même invitées dans le ciel dinardais. De quoi freiner nos activités ? Pas du tout ! D'autant que...

• Dans la vallée !

23 juillet 2021

Autant vous l'avouer tout de suite : ce vendredi il n'a pas fait un temps bien terrible. Le soleil, jusqu'ici omniprésent, a été remplacé par un temps couvert et orageux... Mais finalement, la déception a vite cédé sa place à une belle surprise avec une...

• Sur le sentier des douaniers

24 juillet 2021

Nouvelle escapade pédestre ce samedi... Cette fois, nous avons emprunté le fameux sentier des douaniers (le GR34). Un chemin, autrefois utilisé par les douaniers pour lutter contre la contrebande, qui relie le port de Ploumanac’h à la plage de Trestraou...

• Bora Bora en Bretagne !

07 août 2019

Quelques emplettes en fin de matinée afin de préparer des sandwiches pour midi. Car aujourd'hui, c'est repas tiré du sac... sur la plage ! Et pour cette journée continue sur le sable, nous avons choisi de nous rendre sur la plage du Porigo située près...

• Passage à l'Ouest !

31 juillet 2016

Réveil à 7h30. Petit-déjeuner (avec des croissants s'il vous plaît!). Habillage. Derniers petits préparatifs. Vérification puis enregistrement des bagages par papa et maman. Mise en place dans le coffre de la voiture. Embarquement imminent. Parés au décollage....

• Ça marche !

13 mai 2021

Allez ! On enfile les baskets et autres chaussures de marche ! Direction (en voiture) la Meurthe-et-Moselle et le charmant village de Prény. C'est parti pour plusieurs heures de randonnée : départ au pied des remparts, découverte du château médiéval avant...

• En piste !

03 mai 2018

Depuis décembre dernier, entre Noël et mon anniversaire, ma passion pour les voitures en tout genre et les courses automobiles a été comblée (le jeu Gran Turismo, la visite de la Cité de l’Automobile, des reproductions plus vraies que nature de Ferrari...

• Une case... Amiens

13 août 2017

C'était la dernière étape de ces vacances estivales version 2017 : Amiens. Où plus exactement un charmant petit village situé à un petit quart d'heure de la "Petite Venise du Nord". C'est en ces lieux qu'ont élu résidence Christophe (le frère de maman),...

• Envoyés spéciaux

23 février 2017

Si maman et papa ont évidemment immortalisé notre petit séjour vosgien grâce à de nombreuses photos et autres vidéos, nous avons également réalisé nos propres images. De véritables petits reporters en herbe, des envoyés spéciaux au milieu de la nature...