Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrez vos cahiers !

Publié le par Jean-Séb

Voilà, c'est fini. Les vacances 2015 sont terminées. Archivées même. L'heure de la rentrée a sonné. S'il fallait un indice supplémentaire, la pluie, qui s'est invitée ce mardi matin, s'est chargée de nous le fournir.
Qu'importe. Nous avons enfilé nos kaway et en route pour l'école. Avec mon tout nouveau cartable rose, mes cahiers, ma trousse, etc. Avec une toute petite pointe d'appréhension aussi. Sans plus. N'oublions pas qu'il s'agissait pour moi d'un nouveau (grand) saut dans l’inconnu. Ou presque. Le CP, ce n'est quand même pas rien. Maman et papa m'ont accompagnée jusque dans ma classe pendant que Charles, très serein, s'est engouffré dans la sienne deux étages au dessus de moi. Celle des CE2 !
J'ai rapidement pris place (au premier rang à côté de ma copine Malia). Bon, je n'en menais pas large. Mais une fois les portes refermées, tout s'est rapidement enchaînée et c'est finalement avec un grand sourire que j'ai rejoint les bras de maman venue me chercher peu avant midi. J'ai trouvé cette première matinée, selon mes propres mots, "trop cool". En fin d'après-midi, à l'issue de la deuxième cession, le sentiment était toujours le même...
Quant à Charles, tout s'est très bien passé. Évidemment, il était un peu moins enthousiaste que moi car lui, connaît déjà tout ça...
Bisous studieux.
Caroline, un cas d'école.

Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !
Ouvrez vos cahiers !
Commenter cet article