Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Canaille, Famille, Amis…

Publié le par Jean-Séb

Je le concède d'entrée, l'analogie avec un tristement célèbre slogan d'un non moins tristement célèbre gouvernement, n'est pas du meilleur effet. Mais je suis une canaille (c'est papa qui le dit avec beaucoup d'affection), j'ai fait connaissance avec deux nouveaux membres de ma famille ainsi qu'avec une amie de papa et maman. CQFD…
Bref, ces derniers jours le cercle de mes connaissances s'est encore agrandi. Tout d'abord j'ai (enfin) rencontré Fanny, une amie de papa, maman, tata Mylène et Parrain Cedric. Puis, ce fut le tour de Michel et Marie-Jo de me rencontrer, en chaire et en os. Nous sommes ainsi allés leur rendre visite chez Serge et Particia (l'oncle et la tante de papa). Marie-Jo est la sœur de Papy (le papa de papa). J'ai cru comprendre qu'ils avaient traversé la France, pour, notamment, me voir "en vrai".
Enfin, j'ai passé quelques heures en compagnie de ma cousine Zoé. Ce n'était évidemment pas la première fois que nous nous rencontrions. Mais ce fut un très agréable moment, d'autant que j'ai eu droit à des bisous…
Charles la canaille…

AVEC FANNY

AVEC TATIE MARIE-JO

AVEC ZOÉ

AVEC ZOÉ ET DADOU

Voir les commentaires

Des jeux (pas) interdits

Publié le par Jean-Séb

A mesure que je grandis, mes activités se diversifient. Il était donc nécessaire d'adapter mon espace de jeu et les jeux eux-mêmes. Vous vous en doutez, maman et papa ont rapidement pris leurs dispositions pour me faire plaisir.
Je tenais ainsi à vous faire découvrir ces nouveautés qui me comblent de joie, à commencer par mon tapis de jeu coloré et orné de chiffres (pour le moment, pas question de cours d'arithmétique ne vous inquiétez pas; par contre, le huit ou encore le quinze sont parfaits pour se faire les dents…).
Autre objet qui me procure un certain enchantement voire même de l'émerveillement (qui frise, à l'occasion, la jubilation): ma table d'activité. C'est un vrai bonheur d'y faire voyager mes petits doigts, d'y jeter mes poings serrés (parfois avec une certaine "violence" insoupçonnée…) et d'y faire résonner les petites musiques dont se délectent aussi maman et papa, enfin je crois…
Charles, qui se tapit régulièrement dans ses jeux…
PS: à propos de jeux et de jouets, mes plus belles pièces – et évidemment mes préférées – sont celles tout droit sorties des usines Maman. Autrement dit, celles que maman a créé de ses doigts de fée. Ces objets sont à découvrir d'urgence sur un tout nouveau blog que mon ami Grizzli a décidé d'"enfanter".
Rendez-vous donc sur: crapule-et-compagnie.over-blog.fr (n'oubliez pas les tirets!!!)

Voir les commentaires

A vos remarques, prêts, partez!

Publié le par Jean-Séb

Que ce passe-t-il? OK, je vous ai "abandonné" durant mes vacances bretonnes. Mais ce n'est pas une raison pour vous venger! Faites-moi partager vos humeurs, vos impressions, vos sentiments et surtout donnez-moi (je ferai le lien avec papa et maman si nécessaire) de vos nouvelles.
Bisous à tous.
CGT, pour le côté revendications… (et pour ceux qui ne l'auraient pas compris: CGT: Charles Gallois-Troupel…) Eh oui…

Voir les commentaires

So british!

Publié le par Jean-Séb

Certes, je n'ai pas – encore – eu la chance de prendre la direction de Angleterre. Mais, tout porte à croire que je sois fait pour m'y rendre un jour! Mon prénom tout d'abord; la musique que papa et maman écoutent à longueur de journée ensuite; mon flegme aussi; enfin, mes tenues vestimentaires, jugez plutôt.
Charles, englishman in Metz. 

Voir les commentaires

Petit Ballon d'or

Publié le par Jean-Séb

Résumons-nous… La marche à quatre pattes n'a plus aucun secret pour moi (du coup le bel et grand appartement de maman et papa non plus; j'adore le visiter en long et en large).
Je réussi à me hisser sur mes deux jambes sans aucun problème (en m'aidant toutefois d'un support: maman, papa, les barreaux de mon parc, etc.).
J'esquisse, à l'occasion, et quand je ne suis pas trop feignant, quelques pas…
Il était donc grand temps que je fasse connaissance avec un élément particulièrement cher à papa. Un objet de cuir qu'il a caressé, lui aussi, dès son plus jeune âge et à qui il doit de belles joies mais aussi quelques petites mésaventures, notamment au niveau de son genou gauche (et vue sa démarche ces derniers jours, il semblerait qu'il ne soit pas tout à fait vacciner…). Une passion, je vous dis!
Donc, il fallait que moi aussi j'appréhende ce fameux ballon. Et pour mes premiers passements de jambes et autres reprises de volées (OK, j'exagère un peu), quoi de mieux que le superbe ballon en cuir made in England qu'oncle Tristan (vous savez, le Chinois…) a offert à papa.
France Football avait évidemment dépêché sur place un photographe. Voici donc mes premiers pas de footballeur en images.
Charles "Zidane" Gallois.
































PS: ma carrière de footballeur de haut niveau n'est toutefois pas assurée. Encore faut-il que mon journaliste de papa me donne un jour son agrément, car vu la teneur de son billet d'humeur paru le 17 juin dernier dans les colonnes du Républicain Lorrain (pendant l'Euro 2008), ce n'est pas gagné! A vous de juger:

Voir les commentaires

Mon oncle… chinois

Publié le par Jean-Séb

Si du haut de mes huit mois, j'ai déjà traversé la France pour me rendre en Bretagne, franchi deux frontières (belge et luxembourgeoise), fait de nombreuses escales à Metz et ses environs, que dire des tribulations de mon oncle Tristan (le frère de papa) et de son amie Marie.
Après de nombreux périples, dont un du côté de Dinard (preuve à l'appui ci-dessous), ils ont finalement atterri en Chine! Au sein de l'alliance française de Wuhan où ils officient comme professeurs de français. Je crois que je ne suis pas prêt de les revoir. Alors, je suis leurs aventures à travers le blog tenu par Marie. Il paraît même qu'oncle Tristan est passé à la télé…
Alors n'hésitez pas, contectez-vous: confuciusandco.over-blog.com

Voir les commentaires

Les vacances de Monsieur Charles

Publié le par Jean-Séb

Avant-propos: "Toute ressemblance avec des personnages (de film) existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur." (Quoi que…)

Monsieur Charles, personnage lunaire surgi de nulle part, débarque pendant les congés d’été dans une calme station balnéaire bretonne. Inconscient du principe qui l’anime, il se promène dans la vie courante de ces vacanciers (et de sa famille) en bouleversant les logiques de comportement qui s'y sont installées. Complètement dans son monde, sans aucune perception de sa différence avec la collectivité, il révolutionne les règles communes en y inculquant sa folie douce. La preuve en images! Silence, on tourne…





















































































































Voir les commentaires

Petit loup de mer

Publié le par Jean-Séb

Bonjour à tous! Je pense avoir suffisamment joué avec vos nerfs. Je ne ferai donc pas de grands discours. Place aux images… bretonnes. Avec une première série au goût salé. Enjoy!
































Un petit pas (dans le sable) pour l'homme, un grand pas pour Charles!









































Sous mes petits pieds, la plage!  Une vraie révolution (juillet 2008).


























Dinard. La plage. Maman. Mes jouets, … C'est le pied!


























Sous le soleil… breton!

Voir les commentaires