Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Deux ans déjà !

Publié le par Jean-Séb

J'ai deux ans aujourd'hui, mardi 29 décembre ! Que le temps passe vite. Autant pour moi que pour maman et papa... Et surtout, que de changements depuis mon premier cri ! Les deux récents événements majeurs étant le déménagement et surtout la naissance de ma belle petite sœur, Caroline ! Mais pas seulement.
J'ai donc deux ans. Et...
• Je poursuis, au jour le jour, l'exploration de mon univers.
• J'adore courir, gambader, crier, danser, monter et descendre les marches (avec prudence évidemment et encore parfois de façon maladroite...), me rouler dans le sable à l'occasion d'escapades bretonnes. Bref, j'ai besoin de me dépenser.
• Je suis de plus en plus habile et appliqué avec mes mains : apprentissage du dessin, maniement de mes nombreux jouets (surtout Thomas le petit train. Pôôôômmmmaaaa !!!), je mange tout seul et mets les CD sans l'aide de qui que ce soit !
• Je grandis encore et encore : j'en veux pour preuve que je suis désormais capable d'aider maman et papa à enlever mes vêtements.
• Je comprends beaucoup de choses et entame des bribes de conversations.
• Je comprends des émotions comme la colère, la peine ou la joie. Et si vous prenez le temps de mettre des mots sur mes propres émotions, j'apprendrai à nommer les vôtres.
• Je peux, à l'occasion, aider aux tâches ménagères : mettre des tas de choses à la poubelle, transporter des sacs, aider maman et papa à déballer les courses, etc.
• J'affirme mon petit caractère : je peux m'opposer à vous et trouver vos limites. Soyez patients avec moi... Mais je sais que maman et papa resterons fermes avec moi. D'ailleurs, je pense que j'en ai besoin.
• Je m'intéresse au fonctionnement des objets : télévision, séchoir à cheveux, radio, machine(s) à laver, lecteur DVD et CD, ordinateur, etc... Je veux savoir comment ça marche !!!! D'ailleurs, je tente de comprendre ce que vous faites en vous imitant : je passe le balai, lis le journal, prends les mêmes pauses que vous, etc.
Et dire que ce n'est pas terminé !
Charles, 1+1 = 2.

P1040857.JPG



P1040863

Voir les commentaires

Deux petits cœurs remplis de joie !

Publié le par Jean-Séb

C'est à quatre mains que nous rédigeons ces quelques lignes. De petits mots, tout simples, pour exprimer notre grande joie. Celle qui nous a accompagné tout au long des fêtes de Noël. La joie d'avoir été entouré de tant d'amour. La joie d'avoir reçu tant de bisous et de mots doux. La joie d'avoir partagé avec maman et papa ce petit moment (très) privilégié de l'ouverture des cadeaux au petit matin du 25 décembre. La joie que le Père Noël nous ait tant gâté. La joie que vous, chers lecteurs et chères lectrices, nous faites en continuant à venir suivre nos aventures, et, à l'occasion, d'y laisser un gentil petit message, ...
Caroline (toute heureuse de découvrir de nouvelles choses en ouvrant grand mes yeux) et Charles (tout heureux de pouvoir compter sur un nouvel ami : Thomas, le petit train).

P1040790

P1040815




Voir les commentaires

De belles rencontres

Publié le par Jean-Séb

Que d'émotions mes amis ! A l'approche des fêtes de fin d'année, Maman et papa m'ont concocté un joli programme. Avec, évidemment, en point d'orgue, Noël.
Mais avant cela, j'ai effectué ma première vraie sortie en société. Vraie, car il s'agissait d'aller à la rencontre d'autrui (et non de faire les courses ou du simple lèche-vitrine). Accompagnés de Charles, nous nous sommes ainsi rendus, mercredi dernier, au restaurant. Au programme, les présentations officielles avec un certain nombre d'ami(e)s de maman et papa (Pierre et Nathalie, Cédric B., Thomas, Aurélia, Xavier, Jean-Michel). Tous ont été absolument adorables avec moi. Il faut dire que j'ai été très très sage, tout comme mon grand frère d'ailleurs. Mais ce n'est pas tout. A peine avions-nous levé le camp, qu'une seconde surprise m'attendait à la maison : Stéphanie, ma marraine toute blonde et tout droit débarquée de Belgique ! Une belle rencontre. Et les prémices de Noël puisqu'elle n'avait pas franchi la frontière les mains vides !!! De plus, elle semblait très heureuse de me découvrir. Et ce fut réciproque. D'ailleurs, je dois bien dire que l'accueil qui m'est réservé depuis ma naissance me comble de bonheur. Alors, un grand merci à vous tous !
Des bisous tout doux.
Caroline, (toute) petite femme du monde.
PS : dans quelques jours, mes aventures de Noël... Patience, patience... :)

P1040727.JPG

P1040735

Voir les commentaires

Celui que vous attendiez tous...

Publié le par Jean-Séb

Son nom était sur toute les lèvres ces dernières semaines. Certaines personnes me conseillaient même d'être très sage. Une sagesse, qui, parait-il, conditionnerait sa venue dans la nuit du 24 au 25 décembre. Une suggestion que j'ai scrupuleusement suivie et c'est ainsi que le père Noël, le vrai, ne m'a pas oublié (bien au contraire).
Il est vrai qu'avec la collaboration de maman et papa, je n'ai pas dérogé à la tradition : découverte au jour le jour du calendrier de l'Avent: achat puis décoration du sapin; installation de la crèche (playmobil, s'il vous plait !)
; messe de minuit (à 18h en fait,  puisqu'il s'agissait de la messe des enfants); accueil de toute la famille (Manou, Dadou, Mamie, Papy, Marie, Christophe, Finch et Zoé)...
Des invités de marque à qui j'ai réservé une belle surprise en prenant les traits de celui que tous attendaient avec impatience... Un vrai succès ! Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, je peux vous assurer que j'ai été gâté. Je vous en dirais un peu plus dans un prochain article.
J'espère que vous avez, vous aussi, passé de très belles fêtes de Noël.
Gros bisous.
Charles Noël.

P1040757

P1040779

Voir les commentaires

La vie de château

Publié le par Jean-Séb

Quiconque tentera de pénétrer dans ma chambre devra désormais partir à l'assaut de ma nouvelle résidence fortifiée ! En effet, avec la complicité de papa, je me suis lancé dans l'édification d'un château fort afin de résister aussi bien à une attaque directe qu'à un siège. Soyez donc sur vos gardes !
Messire Charles 1er.

P1040725.JPG

P1040722

Voir les commentaires

Sexy girl

Publié le par Jean-Séb

Chères lectrices, je me tourne vers vous car une question me tracasse. A votre avis, est-il prématuré (du haut de mes trois semaines), de déjà songer à mon bien-être ? Non pas celui consistant à bien manger, bien me reposer et accueillir avec délice caresses, bisous et mots tout doux. Non. Il s'agit d'un bien-être un brin plus superficiel. Un truc de fille, quoi !
Aussi, ai-je décidé de passer entre les mains expertes de maman. Au programme, manucure, massage relaxant ou encore lecture de la presse spécialisée.
Ne me trouvez-vous pas un air totalement épanoui sur la photo ci-dessous ?
Caroline, bébé (déjà) glamour...

P1040694.JPG

Voir les commentaires

Etoile des neiges

Publié le par Jean-Séb

Alors que je venais à peine de sortir d'une longue et bonne nuit de sommeil, mon instinct m'a immédiatement invité à aller jeter un coup d'œil par la fenêtre de ma chambre. Je ne fus pas déçu. Bien au contraire ! Une belle surprise m'attendait (maman me l'avait suggéré la veille). De jolis flocons tout blancs voltigeaient dans l'air, se balançaient au bout des branches. Une sublime couverture de neige recouvrait le sol. Tout à ma découverte et mon admiration, je n'avais pas encore remarqué la tragédie qui s'était tramée durant la nuit : la voiture de papa avait disparue !! Pris de panique,  au bord des larmes, j'interrogeais papa du regard. Ce dernier parvint enfin à me rassurer en m'expliquant qu'elle aussi était recouverte d'une épaisse couche de neige... Ouf...
Il va sans dire que de l'autre côté de la maison, dans le jardin, le scénario était identique (exception faite de la voiture évidemment). Après avoir englouti mon petit-déjeuner, enfilé mes bottes, je me précipitais dehors afin de découvrir ce curieux phénomène que je nomme la "eiggggge". OK, précipiter est un bien grand mot. C'est avec mille précautions que j'effectuais mes premiers pas sur cette belle couverture blanche. J'y pris rapidement mes marques (au sens propre comme au figuré).
Et savez-vous qui est né, ce matin-là dans notre jardin ? Un petit bonhomme de neige tout blanc... Les joues rougies, autant par le froid que par le plaisir, j'ai ainsi passé de longues et merveilleuses minutes au milieu de ce beau manteau neigeux. Caroline, bien au chaud dans les bras de maman a observé la scène. Et bientôt, c'est ensemble que nous (re)découvrirons cette magie blanche.
Charles, petit bonhomme... de neige !

P1040702

P1040708

P1040712

Voir les commentaires

Sous le charme !

Publié le par Jean-Séb

Bonjour,
Alors, est-ce que, comme moi, vous avez succombé au charme de Caroline ? Elle est très jolie, n'est-ce pas ? Certes, elle dort beaucoup et visiblement cette toute jeune fille n'est pas encore décidée à jouer avec moi. Il n'empêche, toutes les occasions sont bonnes pour la couvrir de bisous !  Et même si, à l'occasion, je manque (un peu) de délicatesse, en général je fais preuve de douceur à son égard. Le tout sous les regards admiratifs et émus de papa et maman.
Bisous à tous.
Charles, un grand frère (déjà) attentionné.

P1040677.JPG

Voir les commentaires

Tour de table

Publié le par Jean-Séb

Désolée de vous avoir abandonné quelques jours. Mais puisque je parviens désormais à ouvrir régulièrement mes yeux, j'ai profité de ces dernières heures pour tenter de découvrir mon nouvel environnement, mais également pour faire la connaissance de nouvelles personnes. Mylène, Franck et Marjorie, François-Xavier (le frère de maman) m'ont, notamment, rendu une petite visite. Je leur ai réservé le meilleur des accueils, sans un pleur (ou presque). Il faut reconnaître que je suis une petite fille très calme, voire même "absolument adorable" selon maman et papa.
Manou, Dadou ainsi que Papy et Mamie, pourront sans doute en témoigner, eux, qui n'ont évidemment pas résisté à venir me voir.
Par ailleurs, puisque je suis certaine que la plupart d'entre vous se pose la question, les nuits se passent relativement bien. En tout cas, pour reprendre l'expression de maman (la principale intéressée), "on a pas à se plaindre". En fait, une seule chose reste encore à être régler : mes repas. Pour l'heure, je ne parviens pas vraiment à savoir quand je dois passer à table, ni la quantité dont mon petit estomac à besoin. Mais pas de panique, je vais me perfectionner...
Enfin, un petit mot à propos de Charles. Mon grand frère est très très gentil avec moi. Il me fait des bisous dès qu'il en a l'occasion. Je sens qu'on va bien s'entendre !
Caroline.

P1040660.JPG

Voir les commentaires

Welcome home

Publié le par Jean-Séb

J'ai à peine une semaine et voilà que je m'initie déjà aux joies d'un déménagement. Ce n'est pas vraiment une découverte puisque durant mon long et délicieux séjour dans le ventre de maman, j'en ai entendu parler . En effet, maman et papa ont décidé, il y a quelques mois, de m'offrir une chambre rien qu'à moi. Ils ont donc quitté leur bel appartement du Sablon pour une belle maison que j'ai découvert hier (mercredi) vers 13h.
Welcome home ! J'ai déjà fait le tour du propriétaire, découvert notre vaste salon, la chambre de mon frère, la salle de bain et... ma belle chambre évidemment. J'y ai fait ma première sieste en toute sérénité. Cette nuit, exceptionnellement, j'ai élu résidence dans la chambre de maman et papa. Histoire que chacun d'entre nous trouve ses repères. Une nuit relativement calme. Je n'ai demandé la carte qu'à deux reprises, vers minuit et cinq heures.
Ce matin, nous avons pris notre premier petit déjeuner tous les quatre. Un beau moment, d'autant que Charles m'a gratifié d'un nouveau bisous. Quant à moi, c'est avec mes nombreux sourires que je tente d'ensolleilé un peu plus notre chez nous.
Caroline, ne recherche plus maison ou appartement (j'ai trouvé !)

P1040592.JPG

P1040593.JPG



Voir les commentaires

1 2 > >>